Si prés et si loin à la fois....

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Vadier, 28 Avril 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 297
    Notations:
    +1 893 / 99 / -14

    Partager cette page

    La tentation est grande de tout jeter aux orties.Et pourtant aprés m'étre rememoré le match d'hier,que de regrets.Non nous ne sommes pas des jambons,et le match d'hier ,oui, était gagnable ,méme avec une équipe "bricolée".Gagnable comme tant d'autres a domicile cette année a l'exception de trois,Toulouse,Clermont et le premier contre ce Stade Français là.Les autres,tous les autres étaient à la portée de cette USAP,malgré ses erreurs ,ses absences parfois en défense,ses défauts de concentrations à des moments clés.Hier encore nous étions si loin si on ne considére que le score et si prés si on observe bien le déroulé du match et notre possibilité réelle ,oui, de revenir lorsque nous étions à 25 15.J'y ai cru vraiment à cet instant là.Et puis il y eu ce coup de pied incompréhensible de Jackson,un coup de pied qui n'avait aucun sens et en plus mal ajusté.Et je me suis dit ,immédiatement aie aie aie..Et encore un infime espoir subsistait jusqu'a ce lancer calamiteux de Carbou qui faisait exacrtement le pendant de celui tout aussi important de Leia en premiére mi temps.Oui nous nous sommes sabordés,toute la saison par des erreurs techniques a des moments cruciaux,par des errements en défense,par des erreurs de casting de la part du staff.Quand la saison sera analysée ,téte reposée,nous constaterons combien nous n'étions pas si loiN,combien il y"avait la place" comme on dit quand on ne sait plus trop que dire.J'ose espérer que cette expérience si douloureuse ne pésera pas trop sur l'avenir a court terme de cette équipe qui pouvait mieux mais qui au fond ne méritait pas plus.2019 ou l'histoire d'une forme d'auto destruction
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  2. jepo66

    jepo66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 536
    Notations:
    +542 / 10 / -2
    Oui c’est sûr, maintenant je pense que nous avons 2 éléments qui savent gérer un match en la présence de Chouly,Suchier.
     
  3. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 297
    Notations:
    +1 893 / 99 / -14
    Bof,si nous problémes se résumaient a l'intronisation de ces deux joueurs...Nous le sauront si un jour prochain nous sommes a nouveau confrontés à la rigueur du Top 14.En prod2,oui ce sera "fabuleux"lol
     
  4. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 609
    Notations:
    +2 313 / 59 / -7
    Le problème c'est pas que le coup de pied de Jackson, c'est qu'on sait pas quand il faut taper, on sait pas suivre un jeu au pied.

    Ex : renvoi de la deuxième mi-temps, on réceptionne. Au lieu de faire un temps de jeu, mettre le 10 en bonne position pour un jeu au pied de 50 m avec le vent dans le dos. NON, nous on veut relancer à la main des 22m, on fait X temps de jeu dans nos 40m on n'y arrive pas et ça finit en jeu au pied moisi => la défense monte pas, touche vite jouée, Rattez nous met le feu et ça peut/doit faire essai si l'ailier contrôle.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  5. le soler

    le soler USAPiste impliqué

    Messages:
    925
    Notations:
    +264 / 1 / -0
    Il y a tellement à dire sur ce match.
    On pratique un jeu intéressant, capable de mettre en difficulté une équipe comme La Rochelle (comme sur l’essai de Piukala) et en même temps on est capable de redonner au pied des ballons trop facile (tapé trop long et sans pression) à une équipe qui sait très bien les exploiter.
    Ce que je note c'est un retard flagrant dans le replacement tant défensif qu'offensif et surtout qu'on joue trop loin de la ligne d'avantage pour le jeu qu'on veut pratiquer, on est tellement loin que les défenseurs adverses ont tout le temps de lire nos combinaisons et donc de nous contrer.
    Sur ce match je m'interroge aussi sur l'utilité de notre 10 qui n'est qu'un relayeur et qui tape un peu n'importe comment, bref son apport sur la partie à part une ou deux passe longue est assez négligeable je trouve, pour jouer comme il l'a fait on avait Romuald Séguy qui a une passe et longueur de jeux au pied aussi intéressant mais qu'on n'a pas conservé quel dommage à mon avis! Pour moi c'est celui là le recrutement le plus raté parce que paradoxalement il a beaucoup joué sans véritablement apporter et en plus il a poussé vers la sortie en arrivant Séguy et Selponi qui , au moins l'année prochaine nous auraient apporté.
     
  6. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    13 692
    Notations:
    +4 344 / 65 / -8
    Oui mais là c'est surtout qu'on se place comme des buses. Rattez, contre la plupart des équipes il est plaqué dans ses 40.
    Cela fait très longtemps qu'on a des difficultés derrière notre propre jeu au pied, parce qu'il n'est ni défensif, ni offensif et que l'organisation de l'équipe ne suit pas, comme d'ailleurs dans la plupart des équipes françaises. Alors que, globalement, les anglo saxons sont nettement plus efficaces sur ces phases là. Problème de formation, de qualité technique, d'intelligence, de travail avec les coachs, de compétence des ces derniers ? En tout cas y'a un chantier !
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Mékilécon Mékilécon x 1
    • List
  7. jepo66

    jepo66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 536
    Notations:
    +542 / 10 / -2
    Et sur un essai de La Rochelle , leur ailier est tout seul , démarqué, il attend tranquillement, notre ailier et devant nos poteaux ?
     
  8. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 609
    Notations:
    +2 313 / 59 / -7
    Tu parlerais pas de Taumoepeau par hasard? :D

    C'est pas sa faute c'est pas son poste!
     

Partager cette page