• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

SELPONI AU FCG ?

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le forum de l'USAP, franchement, dans la carrière d'un joueur de rugby ou le recrutement d'un club professionnel, ça passe un peu au second plan tu ne crois pas? Si Selponi est un très bon joueur, l'USAP fera tout pour le garder mais il lui faudra avoir des arguments (et une relégation en Pro D2 n'est pas un bon argument). De même que si Selponi était un très bon 10, le club n'aurait pas recruté à ce poste à l'inter-saison; il y avait (et il y a toujours d'ailleurs) d'autres postes qui méritaient d'être renforcés. Et si PJ n'avait été qu'une opportunité, Selponi aurait déjà repris sa place de 10 depuis quelques matchs. Mais peut-être que les excès concernant les avis sur ce joueur vont dans un sens comme dans l'autre. Moi je l'ai toujours trouvé moyen à l'ouverture avec une façon de jouer qui ne convient que dans certaines situations et à qui il manque des qualités indispensables à ce poste qui ne s'acquièrent pas, ou difficilement, par le travail.
Mais je ne reviens pas sur ce que j'ai dit avant, je serais curieux de le voir évoluer en dix pour constater sa progression fulgurante qui m'a échappé jusque là. Malheureusement, je n'ai pas vu un match complet depuis le début de saison et en plus il ne joue pas en 10... Alors peut-être dans un autre club de Top 14, s'il y devient le 10 titulaire ce qui serait déjà pour moi une surprise.
C'est un avis.Il a au moins le mérite d'étre clair et argumenté ,a l'aune de tes propres convictions en tous cas,qui ne sont pas les miennes.La seule question qui vaille en dehors de toute considération esthétique sur l'évolution du rugby est la suivante.Depuis que Selponi est a l'USAP,je veux dire depuis qu'il a été fixé comme titulaire ,pour x raisons diverses et variées, sa présence a t elle été positive sur les résultats de l'équipe,oui ou non?Depuis qu'il a été remplacé a ce poste,les performances de l'équipe sont elles meilleures?A la premiére interrogation ma réponse est oui,a la la deuxiéme ma réponse est non
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
D après des sources à l indépendant le club s apprêterait à annoncé les prolongations de la quasi totalité des joueurs en fin de contrat .
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
C'est un avis.Il a au moins le mérite d'étre clair et argumenté ,a l'aune de tes propres convictions en tous cas,qui ne sont pas les miennes.La seule question qui vaille en dehors de toute considération esthétique sur l'évolution du rugby est la suivante.Depuis que Selponi est a l'USAP,je veux dire depuis qu'il a été fixé comme titulaire ,pour x raisons diverses et variées, sa présence a t elle été positive sur les résultats de l'équipe,oui ou non?Depuis qu'il a été remplacé a ce poste,les performances de l'équipe sont elles meilleures?A la premiére interrogation ma réponse est oui,a la la deuxiéme ma réponse est non
A la première ma réponse est non dans le sens où je ne le considère pas comme un joueur qui a pesé sur les résultats de l'équipe (je trouve qu'il en a plus bénéficié qu'autre chose) et à ma deuxième ma réponse est non également, mais là encore je ne crois pas que s'il jouait 10 les résultats seraient meilleurs. Mais ça fait rien, je suis au moins à 50% d'accord avec toi sur Selponi, c'est déjà ça.
 

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
801
Réactions
716
Avec tout ce qui a été écrit sur ce forum sur Selponi ...
Normal qu il cherche un air plus pur ...
Bizarre que Grenoble lui fasse une proposition...
Ils ne captent pas le forum ???
Et nous ... nous ne savons pas reconnaître et retenir les compétences ???
Pas Catalan (une race et des valeurs en voie de disparition ) .
Pas originaire de l hémisphère Sud...

Bonne chance à lui.


Un air pur ? A Grenoble ? Povret il va s'étouffer oui ! Autant qu'il aille respirer à plein poumons derrière un pot d'échappement de camion, l'air sera plus pur haha
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Le forum de l'USAP, franchement, dans la carrière d'un joueur de rugby ou le recrutement d'un club professionnel, ça passe un peu au second plan tu ne crois pas? Si Selponi est un très bon joueur, l'USAP fera tout pour le garder mais il lui faudra avoir des arguments (et une relégation en Pro D2 n'est pas un bon argument). De même que si Selponi était un très bon 10, le club n'aurait pas recruté à ce poste à l'inter-saison; il y avait (et il y a toujours d'ailleurs) d'autres postes qui méritaient d'être renforcés. Et si PJ n'avait été qu'une opportunité, Selponi aurait déjà repris sa place de 10 depuis quelques matchs. Mais peut-être que les excès concernant les avis sur ce joueur vont dans un sens comme dans l'autre. Moi je l'ai toujours trouvé moyen à l'ouverture avec une façon de jouer qui ne convient que dans certaines situations et à qui il manque des qualités indispensables à ce poste qui ne s'acquièrent pas, ou difficilement, par le travail.
Mais je ne reviens pas sur ce que j'ai dit avant, je serais curieux de le voir évoluer en dix pour constater sa progression fulgurante qui m'a échappé jusque là. Malheureusement, je n'ai pas vu un match complet depuis le début de saison et en plus il ne joue pas en 10... Alors peut-être dans un autre club de Top 14, s'il y devient le 10 titulaire ce qui serait déjà pour moi une surprise.

J'approuve ! Le problème cette année, c'est que le staff ne l'a pas suffisamment titularisé en 10 pour que l'on puisse se faire une idée sur la progression de ce joueur. Sauf transformation brutale dans son jeu, Selponi me fait penser à Trinh Duc. Ces deux là avaient tout pour faire de TB centres ...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Si je dis qu'il n'y a pas que la FGC intéressé, c'est audible ou pas?
Pour moi ça l'est et depuis des mois et donc nous sommes au moins deux comme tontonhahaMais il y a depuis le début quelque chose d'irrationnel dans le comportement et le jugement vis à vis de ce joueur.D'autres sont plus pragmatiques ou plus lucides
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Pour moi ça l'est et depuis des mois et donc nous sommes au moins deux comme tontonhahaMais il y a depuis le début quelque chose d'irrationnel dans le comportement et le jugement vis à vis de ce joueur.D'autres sont plus pragmatiques ou plus lucides
Pour la lucidité, on attendra un peu. Mais tu sais quoi, peu importe les avis des uns ou des autres, le garçon est jeune et a encore devant lui le meilleur de sa carrière à venir. L'occasion devrait donc lui être donnée de contredire ceux qui comme moi le trouvent sans talent suffisant pour s'affirmer en 10 au plus haut niveau. Attendons déjà de voir où il jouera l'année prochaine. Toi qui le voit sur le départ, tu le verrais jouer où?
 
Haut Bas