• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Reynaud et Tougne prolongés

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 161
Réactions
3 993
Ville
x
OK merci,
je ne connais pas le joueur, connais tu ses qualités ?
Aucune idée je ne le connais pas . Il faisait parti de la sélection d'une délégation “Nouvelle-Aquitaine” qui a été choisie comme invitée par Rugby Europe , qui organisait le tournoi qualificatif pour le U20 World Rugby Trophy 2019, disputé à Coimbra (Portugal) avec les équipes des moins de 20 Ans de la Russie, du Portugal, d’Espagne, des Pays-Bas et de Roumanie .
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 794
Réactions
10 175
Je me dis que les entraîneurs les voient chaque jour et doivent avoir leurs raisons. Surtout quand d'autres du même âge jouent.

Tu sais que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces listes d'évidences.
Une carrière c'est compliqué. La chance joue pour beaucoup, et plein d'autres facteurs, notamment la synergie avec les entraîneurs.
Quand Saisset a viré Olibeau, Sid, presque Goutta parce qu'ils voulaient des Anglais, ou je sais pas quoi...il avait raison? Non.
Quand Delpoux voulait plus voir Vilécéca, Bézian, Bosch, Batlle...et tant d'autres...il avait raison? Non.



D'ailleurs le crédit des entraîneurs de l'USAP lui-même, après l'année passée, il est à reconstruire de zéro. On verra l'an prochain.

Maintenant s'il s'en va, je lui souhaite la chance de pouvoir jouer dans une équipe qui marche bien, et de pas avoir de pépins, et on verra ce qu'il vaut.[/QUOTE]

ça c'est de l'analyse tt en nuance... Un effectif ça s'analyse en fonction des forces en présence, de la pyramide des ages, de la masse salariale, des perspectives en N+1. C'est un peu plus subtil que les joueurs du coin sont meilleurs. Sur ta liste delpouxienne la carrière des différents protagonistes lui donne raison. pour olibeau et sid faut voir qui ils avaient niveau concurrent, pour olibeau son passage narbonnais lui a fait du bien, il aurait pt etre mis plus de tps à s'affirmer ici avec moins de tps de jeu à une époque où il y avait moins de coaching. On peut retourner la question est ce que saisset se gourait en faisant confiance à rimas et thion ?
Que le staff fasse des erreurs sur des titulaires on peut en discuter (selpo jackson, taumeopeau à l'aile...) mais les pépites oubliées et les pseudos jeunes de 22 ans qui passe 3 ans ignorées c'est de la légende urbaine. Perso je trouve qu arlettaz ne prend pas assez de risque et qu en D2 il aurait eu l'occasion de faire plus d'essais ne serait ce que dans une logique de gestion d'effectif mais des bons joueurs qui échapperaient aux yeux de tt le club (staff pro ET jeunes) et des recruteurs extérieurs y en a tt simplement pas.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Tu sais que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces listes d'évidences.
Une carrière c'est compliqué. La chance joue pour beaucoup, et plein d'autres facteurs, notamment la synergie avec les entraîneurs.
Quand Saisset a viré Olibeau, Sid, presque Goutta parce qu'ils voulaient des Anglais, ou je sais pas quoi...il avait raison? Non.
Quand Delpoux voulait plus voir Vilécéca, Bézian, Bosch, Batlle...et tant d'autres...il avait raison? Non.



D'ailleurs le crédit des entraîneurs de l'USAP lui-même, après l'année passée, il est à reconstruire de zéro. On verra l'an prochain.

Maintenant s'il s'en va, je lui souhaite la chance de pouvoir jouer dans une équipe qui marche bien, et de pas avoir de pépins, et on verra ce qu'il vaut.

ça c'est de l'analyse tt en nuance... Un effectif ça s'analyse en fonction des forces en présence, de la pyramide des ages, de la masse salariale, des perspectives en N+1. C'est un peu plus subtil que les joueurs du coin sont meilleurs. Sur ta liste delpouxienne la carrière des différents protagonistes lui donne raison. pour olibeau et sid faut voir qui ils avaient niveau concurrent, pour olibeau son passage narbonnais lui a fait du bien, il aurait pt etre mis plus de tps à s'affirmer ici avec moins de tps de jeu à une époque où il y avait moins de coaching. On peut retourner la question est ce que saisset se gourait en faisant confiance à rimas et thion ?
Que le staff fasse des erreurs sur des titulaires on peut en discuter (selpo jackson, taumeopeau à l'aile...) mais les pépites oubliées et les pseudos jeunes de 22 ans qui passe 3 ans ignorées c'est de la légende urbaine. Perso je trouve qu arlettaz ne prend pas assez de risque et qu en D2 il aurait eu l'occasion de faire plus d'essais ne serait ce que dans une logique de gestion d'effectif mais des bons joueurs qui échapperaient aux yeux de tt le club (staff pro ET jeunes) et des recruteurs extérieurs y en a tt simplement pas.[/QUOTE]
Avec Delpoux,il n'y avait pas grand chose de rationnel,son but étant surtout de faire table rase du passé en particulier de la génération Brunel et apparentés.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 167
Réactions
6 051
Bosch et Batlle ont eu leur chance sous nos couleurs, perso je les ai jamais trouvés au niveau de leurs équipiers.
 
Haut Bas