• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Reynaud et Tougne prolongés

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 320
Réactions
6 228
Marty a joué en challenge, contre Sale, au centre. A l'arrière il avait joué en D2 et avait pris la foudre. Après, je pense que le changement de règles sur les espoirs a bouleversé aussi l'avenir de certains d'entre eux et des intentions du cluP. Il me semble que ce changement est intervenu il y'a peu. Avait il été annoncé ?

Il n'a pas pris la foudre, il s'est pris un placage cathédrale (rouge pour l'adversaire).

Il a un bon jeu au pied visiblement, mais quand t'es centre à l'USAP pour avoir le droit de jouer au pied sous Arlettaz faut s'appeler au minimum Mafi. Le mieux c'est passe latérale sans fixer pour le "large-large", là t'as des chances d'avoir du temps de jeu.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 748
Réactions
10 653
Le problème est toujours le même, outre les blessures, c'est qu'on ne l'a vu que par bribes. Les bouts de matchs qu'il a fait ne sont pas suffisants pour se faire une vraie idée de ce qu'il aurait pu être. Quand d'autres jouent, et jouent, et rejouent...
Après, il faut quand même avouer que peu de jeunes que l'USAP a décidé de ne pas conserver donnent tort aux entraineurs.
Depuis que nous sommes en D2, les jeunes apparus en pro non conservés :
- Cotet : Narbonne (Fédérale 1)
- David : Mont-de-Marsan (Pro D2)
- Custoja : Aix (Pro D2) ne joue jamais
- Rabat : ? (arrêt ?)
- Chalureau : Nevers (Pro D2) à voir s'il va jouer à Toulouse ou faire une Gayraud
- Nawaqatabu : Béziers (Pro D2)
- Picault : Vannes (Pro D2)
- Oltmann : Vannes (Pro D2)
- Jones : Sale
- Hollet : Dax (Fédérale 1)
- Faconnier : Céret (Fédérale 1)
- Dufau : Dijon (Fédérale 1) Aix l'an prochain
- Gendre : Dijon (Fédérale 1)
- Berbizier : Tarbes (Fédérale 1)
- Séguy : Mont-de-Marsan (Pro D2) Carcassonne l'an prochain
...

En attendant de voir ce que fera Chalureau, il n'y en a pas beaucoup où on se dit qu'est-ce que les entraîneurs sont nuls ! Même s'il y en a un ou deux, voire un troisième qui ne feraient pas tache avec nous en D2.
C'est bien simple, il n'y en a qu'un qui évolue en première division, c'est Joe Jones ! Qui, au passage, n'a jamais été titularisé en championnat mais a participé à 18 matchs en 19 journées !

Je me dis que les entraîneurs les voient chaque jour et doivent avoir leurs raisons. Surtout quand d'autres du même âge jouent.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 334
Réactions
1 481
Je me dis que les entraîneurs les voient chaque jour et doivent avoir leurs raisons. Surtout quand d'autres du même âge jouent.[/QUOTE]

Tu sais que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces listes d'évidences.
Une carrière c'est compliqué. La chance joue pour beaucoup, et plein d'autres facteurs, notamment la synergie avec les entraîneurs.
Quand Saisset a viré Olibeau, Sid, presque Goutta parce qu'ils voulaient des Anglais, ou je sais pas quoi...il avait raison? Non.
Quand Delpoux voulait plus voir Vilécéca, Bézian, Bosch, Batlle...et tant d'autres...il avait raison? Non.

Moi tout ce que je dis, c'est que Marty, vu le potentiel qu'on pouvait lui prêter, pour des postes où on est pas lourd, on aurait pu l'essayer plus. Ca nous aurait déjà donné une meilleure idée (plutôt que d'envoyer je sais pas quelle équipe à l'UBB ou ailleurs en Challenge). Que par contre il me semble qu'il y a d'autres joueurs pour lesquels on a tiré une ligne de crédit que je ne comprends pas.
D'ailleurs le crédit des entraîneurs de l'USAP lui-même, après l'année passée, il est à reconstruire de zéro. On verra l'an prochain.

Maintenant s'il s'en va, je lui souhaite la chance de pouvoir jouer dans une équipe qui marche bien, et de pas avoir de pépins, et on verra ce qu'il vaut.
 

Eskaro

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Avril 2019
Messages
36
Réactions
17
Les joueurs ne prennent pas la foudre à l’arrière, ni même sur le terrain pot ce qu’il en est. Mais plutôt dans les messages de certains supporters!
 

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
346
Réactions
316
Clairement, j'aurais aimé le voir essayé à l'arrière. ....c'est assurément à ce poste qu'on a loupé ( pour être gentil.....) notre recrutement!

Visinia ou Germain.... et au final Farnoux. ...joueur attachant au demeurant. ...****** franchement quelqu'un peut me rappeller sa dernière intervention décisive dans la ligne d'attaque ?....sa dernière percée ? Sa dernière fulgurance ? ..
Je ne veux surtout pas l'accabler,car tout joueur mérite le respect, mais on a clairement vu que là il plafonne, et surtout n'apporte pas la plus value exigée à ce niveau..

Donc pour en revenir à notre petit jeune, vu les carences à ce poste, oui perso j'aurais aimé le voir plus souvent...
 
Haut Bas