• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Reynaud et Tougne prolongés

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 641
Réactions
2 667
Ils ont évolué ailleurs, certainement grâce au savoir-faire des entraîneurs, non ?

il y a longtemps que je pense cela aussi ,même s' il doit y avoir un faisceau de plusieurs choses :lunette: comme le fait de plus s'atteler au travail sous d'autres latitudes que celle de Canet!
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 928
Ils ont évolué ailleurs, certainement grâce au savoir-faire des entraîneurs, non ?

Ils ont probablement progressé ailleurs, surtout Batlle. Je voulais juste dire que chez nous ils n'avaient pas brillé.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Batlle est parti en juin 2013, cette année là, il a été titulaire 9 fois en top 14.
Ses concurrents étaient Sid, Planté et Guitoune, Haughton.
Il est parti en D2 à Colomiers puis à Grenoble, puis à Castres.
En restant à l'USAP, il lui fallait gagner sa place contre Guitoune et Planté, 2 internationaux et Sid, joueur solide et sur et Haugthon.
Pour autant, il a eu sa chance (9 titularisations), et aurait pu rester en attendant son tour, il a fait un autre choix et, avec le recul, on peut dire qu'il a eu raison.
C'est un des très rares joueurs formés ici et qui ont mieux réussi en partant.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 286
Réactions
1 359

ça c'est de l'analyse tt en nuance... Un effectif ça s'analyse en fonction des forces en présence, de la pyramide des ages, de la masse salariale, des perspectives en N+1. C'est un peu plus subtil que les joueurs du coin sont meilleurs. Sur ta liste delpouxienne la carrière des différents protagonistes lui donne raison. pour olibeau et sid faut voir qui ils avaient niveau concurrent, pour olibeau son passage narbonnais lui a fait du bien, il aurait pt etre mis plus de tps à s'affirmer ici avec moins de tps de jeu à une époque où il y avait moins de coaching. On peut retourner la question est ce que saisset se gourait en faisant confiance à rimas et thion ?
Que le staff fasse des erreurs sur des titulaires on peut en discuter (selpo jackson, taumeopeau à l'aile...) mais les pépites oubliées et les pseudos jeunes de 22 ans qui passe 3 ans ignorées c'est de la légende urbaine. Perso je trouve qu arlettaz ne prend pas assez de risque et qu en D2 il aurait eu l'occasion de faire plus d'essais ne serait ce que dans une logique de gestion d'effectif mais des bons joueurs qui échapperaient aux yeux de tt le club (staff pro ET jeunes) et des recruteurs extérieurs y en a tt simplement pas.[/QUOTE]

Effectivement, la gestion d'un effectif c'est un peu plus subtil que "les joueurs du coin sont meilleurs", je suis d'accord. Mais que veux-tu, des fois j'ai l'impression que c'est aussi un peu plus compliqué que "les entraîneurs savent toujours très bien ce qu'ils font".
Dans mon souvenir Saisset, qui avait lui-même théorisé la nécessité de "décatalaniser" l'USAP en trouvant que les joueurs du cru manquaient de sang froid, preuve de son extraordinaire impartialité, n'avait pas viré Olibeau pour Rimas ou Thion, mais pour John Daniell, et Sid pour Simon Hunt. Deux joueurs qui ont beaucoup apporté, et qui ont ensuite fait de brillantes carrières.
Qu'effectivement ce départ ait fait du bien aux deux usapistes c'est tout autre chose, je ne le discute pas. C'est juste que je ne peux me départir de l'absurde impression que les entraîneurs -comme moi je l'avoue...- aient leurs têtes, leurs marottes, et parfois leurs propres bêtises. Et pire, de cette croyance naïve qu'une carrière de sportif, comme une "carrière" tout court, ne dépend pas seulement de "qualités intrinsèques" que des entraîneurs impeccables jugeraient de façon imparables, mais de beaucoup beaucoup d'autres choses...
Pour ma liste delpouxienne, maintenant que je suis un peu éclairé, je reconnais. C'est vrai qu'il a bien fait de virer Bézian, joueur besogneux et peu talentueux, pour faire venir l'extraordinaire Narraway, ou le splendide Purll. C'est vrai que Bosch, lui aussi tellement médiocre, a déjà eu de la chance d'être lancé dans ce magnifique match de Clermont, où toute l'équipe avait tellement brillé. Et que nous avons eu par la suite des ouvreurs d'un tout autre calibre à l'USAP. Quant à Batlle, pauvre ailier insipide, champion de France par inadvertance, c'est vrai qu'il valait mieux miser sur Haughton, cet espoir de 35 ans.
Et puis c'est vrai, qu'il y ait des bons joueurs oubliés, ou malchanceux, je n'en sais rien. Par contre que tous les types qui sont partis pour jouer en Pro D2 sont des des nullas, ça c'est très juste. Et plein de nuance.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 734
Réactions
10 040
ça c'est de l'analyse tt en nuance... Un effectif ça s'analyse en fonction des forces en présence, de la pyramide des ages, de la masse salariale, des perspectives en N+1. C'est un peu plus subtil que les joueurs du coin sont meilleurs. Sur ta liste delpouxienne la carrière des différents protagonistes lui donne raison. pour olibeau et sid faut voir qui ils avaient niveau concurrent, pour olibeau son passage narbonnais lui a fait du bien, il aurait pt etre mis plus de tps à s'affirmer ici avec moins de tps de jeu à une époque où il y avait moins de coaching. On peut retourner la question est ce que saisset se gourait en faisant confiance à rimas et thion ?
Que le staff fasse des erreurs sur des titulaires on peut en discuter (selpo jackson, taumeopeau à l'aile...) mais les pépites oubliées et les pseudos jeunes de 22 ans qui passe 3 ans ignorées c'est de la légende urbaine. Perso je trouve qu arlettaz ne prend pas assez de risque et qu en D2 il aurait eu l'occasion de faire plus d'essais ne serait ce que dans une logique de gestion d'effectif mais des bons joueurs qui échapperaient aux yeux de tt le club (staff pro ET jeunes) et des recruteurs extérieurs y en a tt simplement pas.

Effectivement, la gestion d'un effectif c'est un peu plus subtil que "les joueurs du coin sont meilleurs", je suis d'accord. Mais que veux-tu, des fois j'ai l'impression que c'est aussi un peu plus compliqué que "les entraîneurs savent toujours très bien ce qu'ils font".
Dans mon souvenir Saisset, qui avait lui-même théorisé la nécessité de "décatalaniser" l'USAP en trouvant que les joueurs du cru manquaient de sang froid, preuve de son extraordinaire impartialité, n'avait pas viré Olibeau pour Rimas ou Thion, mais pour John Daniell, et Sid pour Simon Hunt. Deux joueurs qui ont beaucoup apporté, et qui ont ensuite fait de brillantes carrières.
Qu'effectivement ce départ ait fait du bien aux deux usapistes c'est tout autre chose, je ne le discute pas. C'est juste que je ne peux me départir de l'absurde impression que les entraîneurs -comme moi je l'avoue...- aient leurs têtes, leurs marottes, et parfois leurs propres bêtises. Et pire, de cette croyance naïve qu'une carrière de sportif, comme une "carrière" tout court, ne dépend pas seulement de "qualités intrinsèques" que des entraîneurs impeccables jugeraient de façon imparables, mais de beaucoup beaucoup d'autres choses...
Pour ma liste delpouxienne, maintenant que je suis un peu éclairé, je reconnais. C'est vrai qu'il a bien fait de virer Bézian, joueur besogneux et peu talentueux, pour faire venir l'extraordinaire Narraway, ou le splendide Purll. C'est vrai que Bosch, lui aussi tellement médiocre, a déjà eu de la chance d'être lancé dans ce magnifique match de Clermont, où toute l'équipe avait tellement brillé. Et que nous avons eu par la suite des ouvreurs d'un tout autre calibre à l'USAP. Quant à Batlle, pauvre ailier insipide, champion de France par inadvertance, c'est vrai qu'il valait mieux miser sur Haughton, cet espoir de 35 ans.
Et puis c'est vrai, qu'il y ait des bons joueurs oubliés, ou malchanceux, je n'en sais rien. Par contre que tous les types qui sont partis pour jouer en Pro D2 sont des des nullas, ça c'est très juste. Et plein de nuance.[/QUOTE]

beh dsl mais narraway j'aimais bien, mais je sais que c'est tendance de chier sur des joueurs ici, de charger vahaa le traitre et cie. purll, delpoux lui meme a fini par le mettre sur la touche mais qu'est ce que tu veux que je te dise qd tu compares un type qui vient finir sa carrière pour t'apporter son expérience et son sens de la touche avec un joueur qui n'a aucun vécu du haut niveau. Après on est dans le grand cabaret de patoche... qd on descend bosch est déjà à carca mais tu veux comparer bosch à lopez et à hook ? Batlle a fini par faire une belle petite carrière mais entre lui guitoune ou votu là aussi je fais mon choix, après faut se méfier de la jurisprudence champion de france sinon je sors ma carte taumeopeau moi ;-).
Les types de D2 sont pas des nullas mais si t'as aucun coach pdt 15 ans de carrière qui ne mise sur eux en top 14 c'est qu'il y a une raison pt etre ? que ça passe pas avec un coach ça arrive, que tu es une maturation plus lente ou que tu sois barré injustement pdt 2 ans ça arrive aussi... mais bon si maintenant on doit comparer un type qui a joué la h cup, cotoyé la sélection anglaise avec un bon joueur de prod2 je m'incline, bone nit
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Dans toute la liste de joueurs du cru dont parle "un traginer" celui dont je regrette le plus le départ sans retour,c'est Bézian
qui encore aujourd'hui nous ferait le plus grand bien.Là oui ce fut une erreur de s'en séparer.
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Dans toute la liste de joueurs du cru dont parle "un traginer" celui dont je regrette le plus le départ sans retour,c'est Bézian
qui encore aujourd'hui nous ferait le plus grand bien.Là oui ce fut une erreur de s'en séparer.

J'aime beaucoup ton avis mais là pardonnes mon avis différent je ne te suis pas ... BEZIAN c'est bien mais pas tiptop
 
Haut Bas