• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Reynaud et Tougne prolongés

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
J'aime beaucoup ton avis mais là pardonnes mon avis différent je ne te suis pas ... BEZIAN c'est bien mais pas tiptop
Pas de probléme mon colonel.Méme dans l'armée française ,il est permis d'avoir un avis différent et par exemple le matin de préférer le thé au café et a midi de demander qu'il puisse y avoir le choix entre un camembert du jour bien ferme et un calendos de 15 jours à la croute jaunie et bien coulant.Alors...Tu vois c'est eau quand méme
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
[QUOTE="jeanpeux+, post: 716097, member: 1519".[/QUOTE]

beh dsl mais narraway j'aimais bien, mais je sais que c'est tendance de chier sur des joueurs ici, de charger vahaa le traitre et cie. purll, delpoux lui meme a fini par le mettre sur la touche mais qu'est ce que tu veux que je te dise qd tu compares un type qui vient finir sa carrière pour t'apporter son expérience et son sens de la touche avec un joueur qui n'a aucun vécu du haut niveau. Après on est dans le grand cabaret de patoche... qd on descend bosch est déjà à carca mais tu veux comparer bosch à lopez et à hook ? Batlle a fini par faire une belle petite carrière mais entre lui guitoune ou votu là aussi je fais mon choix, après faut se méfier de la jurisprudence champion de france sinon je sors ma carte taumeopeau moi ;-).
Les types de D2 sont pas des nullas mais si t'as aucun coach pdt 15 ans de carrière qui ne mise sur eux en top 14 c'est qu'il y a une raison pt etre ? que ça passe pas avec un coach ça arrive, que tu es une maturation plus lente ou que tu sois barré injustement pdt 2 ans ça arrive aussi... mais bon si maintenant on doit comparer un type qui a joué la h cup, cotoyé la sélection anglaise avec un bon joueur de prod2 je m'incline, bone nit[/QUOTE]

Ah mais je ne demande à personne de s'incliner devant la pertinence de mes analyses de mon côté. Je ne suis qu'un animateur de cabaret quand même. J'ai conscience de faire rire ceux qui comprennent vraiment la complexité du jeu, et la direction d'un club...

Allez, pour la route je me permets un dernier effort de logique pour faire entendre mes bêtises. Parce que ce serait dommage que les exemples grotesques que j'utilise trouble le propos.
En somme, voilà ce que j'essaie de dire :
1. une carrière de rugbyman (ou de n'importe quoi) ne dépend pas seulement de "qualités" que les uns auraient et les autres pas. Même si, bien sûr, certains ont des qualités (parfois beaucoup de qualités) que d'autres n'ont pas.
2. les entraîneurs, comme les joueurs, ont des "intérêts" (au sens large) qui jouent dans leurs décisions, et qui sont bénéfiques dans certains contextes, et dans d'autres non.
3. les forumistes, et moi le premier, ont aussi des "intérêts" qui fabriquent leurs discours. Même ceux qui se prétendent d'une objectivité, qui ne me paraît rien d'autre, parfois, que la légitimation des situations de pouvoirs installées (s'il en est là, c'est qu'il doit en être là).

Pour en revenir sur les exemples que tu commentes, il me semble qu'ils illustrent assez bien ce que je pense, de mon point de vue bien sûr:
-les carrières de certains joueurs, qui n'avaient peut-être pas les mêmes qualités que d'autres, mais qui en avaient quand même, ont pu être marquées par des choix d'entraîneurs, et par la situation globale d'un club à un moment donné.
-Delpoux avait bien des intérêts. Il voulait un certain type de jeu. Il avait associé ce type de jeu à un groupe de joueurs qui lui étaient proches. Il est arrivé à l'USAP avec carte blanche pour faire son truc. Il l'a fait. On a vu. Je m'étais inquiété de la chose dès la première année.
-Tu aimais bien Narraway. Voilà, à mes yeux, un bel exemple "d'intérêt" pour un joueur qui n'a rien fait de bon à l'USAP. Serait-il possible que tu "juges" des situations en fonction de paramètres (croyance que les gens en situation de pouvoir sont légitimes et font des choix en fonction de compétences sûres, que les situations sociales reflètent un jeu impartial, que les distinctions officielles -sélections, titres...-sanctionnent toujours une juste hiérarchie...)?

Allez, désolé pour ces dernières pitreries. Bon dia i fins la propera.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
J'aime beaucoup ton avis mais là pardonnes mon avis différent je ne te suis pas ... BEZIAN c'est bien mais pas tiptop
Je me refuse à rentrer dans un débat pour savoir si un tel est meilleur qu’un autre mais le Bezian de Tarbes et celui de Colomiers est vraiment très très bon. Gros plaqueur, gratteur et il me semble saute en touche. De plus il peut joueur aussi bien a l’aile qu’au centre de la troisième ligne.
Il nous aurait fait, je pense, du bien.
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Faire du départ en 2002 d'Olibeau, joueur honnête et vaillant mais avec peu de sang froid et parfois provocateur - y compris dans le civil - un échec, c'est à n'y rien comprendre.
Car le Olibeau revenu après son passage à Narbonne, lui c'était un champion ! Un champion qu'il ne serait peut-être jamais devenu sans avoir un peu quitté ses bases catalanes.
Pis les fameux choix de "l'Avi" comme on l'appelait, nous ont quand même amené en finale de Hcup en 2003 et en finale de top 16 en 2004.
J'ai donc la prétention de lui donner raison :lunette:
 
Dernière édition:

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
Faire du départ en 2002 d'Olibeau, joueur honnête avec peu de sang froid et parfois un peu stupide ou provocateur - y compris dans le civil - un échec, c'est à n'y rien comprendre. Car le Olibeau revenu après son passage à Narbonne, lui c'était un champion ! Un champion qu'il ne serait peut-être jamais devenu sans avoir un peu quitté ses bases catalanes.

Alors je ne sais pas si c'est pour moi. Mais comme j'ai l'impression qu'on ne comprend pas toujours bien ce que je dis, je précise:
-c'était sans doute un bienfait pour Olibeau de partir. Personne ne dit le contraire. Il a beaucoup appris ailleurs. Et il nous a fait beaucoup de bien quand il est revenu.
-c'était par contre tout à fait symptomatique des "intérêts" de Saisset que de lui préférer Daniell, et Hunt à Sid, dans son idée qu'il avait à l'époque de mettre du "sang froid" britannique à l'USAP.
Et donc j'utilisais cet exemple, pour monter à la fois qu'un itinéraire de joueur a parfois à voir avec des circonstances plus larges que ses propres qualités/défauts (car qui dirait aujourd'hui que Daniell avait plus de qualités que lui, ou Hunt que Sid), et que les entraîneurs peuvent monter des équipes en fonction de critères qui ne sont pas strictement "objectifs".
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Alors je ne sais pas si c'est pour moi. Mais comme j'ai l'impression qu'on ne comprend pas toujours bien ce que je dis, je précise:
-c'était sans doute un bienfait pour Olibeau de partir. Personne ne dit le contraire. Il a beaucoup appris ailleurs. Et il nous a fait beaucoup de bien quand il est revenu.
-c'était par contre tout à fait symptomatique des "intérêts" de Saisset que de lui préférer Daniell, et Hunt à Sid, dans son idée qu'il avait à l'époque de mettre du "sang froid" britannique à l'USAP.
Et donc j'utilisais cet exemple, pour monter à la fois qu'un itinéraire de joueur a parfois à voir avec des circonstances plus larges que ses propres qualités/défauts (car qui dirait aujourd'hui que Daniell avait plus de qualités que lui, ou Hunt que Sid), et que les entraîneurs peuvent monter des équipes en fonction de critères qui ne sont pas strictement "objectifs".
Le résultat de ces choix faits en 2002 furent les suivants :
- finale de Hcup en 2003
- finale de top 16 en 2004
Pour en revenir à Olibeau, supporter de l'USAP, je pense que Saïsset a fait le bon choix parmi nos secondes lignes à cette époque. Olibeau s'est transformé par la suite.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
Le résultat de ces choix faits en 2002 furent les suivants :
- finale de Hcup en 2003
- finale de top 16 en 2004
Pour en revenir à Olibeau, supporter de l'USAP, je pense que Saïsset a fait le bon choix parmi nos secondes lignes à cette époque. Olibeau s'est transformé par la suite.

C'est amusant que, quand je donne des exemples et des explications qui ne conviennent pas, on me réponde autre chose, souvent sur un autre terrain.
Est-ce qu'on parle du palmarès de Saisset? Est-ce que je l'ai critiqué? Non.

On parlait, et on parle (en tout cas moi) de choix des entraîneurs. Et on partait initialement du cas P. Marty, dont j'ai dit que j'aurais aimé le voir jouer plus, parce que je lui prête des qualités (qui restent à démontrer) à des postes où l'on n'est pas bon. Et donc, je regrettais le choix des entraîneurs de n'avoir pas suffisamment laissé sa chance à ce joueur, mais par contre d'avoir prolongé des joueurs dont l'apport me semble discutable.
Ensuite, puisqu'on me rétorquait, comme souvent, que les choix des entraîneurs étaient pertinents, que la carrière médiocre de joueurs ayant quitté l'USAP récemment le prouvait, j'ai répondu que je n'étais pas d'accord, parce qu'une carrière de joueur c'est "plus compliqué" qu'une sélection parfaite opérée par des coatch-ordinateurs. Qu'il y avait les blessures, les accointances avec le "projet de jeu", la chance...Ce que je maintiens.

Pour en revenir à Saisset, c'était un très bon coatch. Un fin tacticien (ce dont les entraîneurs d'aujourd'hui devrait s'inspirer), un meneur d'homme, qui construisait en plus des équipes comme je les affectionne (défense, combat, et le reste après), et qui a eu des résultats.
Est-ce une raison pour l'idôlatrer? Dire qu'il a toujours tout bien fait?Ce n'est pas comme ça que je pense. Excusez-moi.
Je me souviens de ce non-match à Mont-de-Marsan, après lequel il nous avait expliqué que ce n'était pas grave de jouer un 1/4 de finale à Toulouse contre le Stade. Que là-bas où Aimé Giral c'était pareil...
Je me souviens de sa relation un peu acide avec les joueurs catalans, et de ses paroles sur leur manque de "sang froid". De son idée de troquer Goutta pour Benetton...
Ca ne veut pas dire qu'il était nul. Je me permettrais pas. J'ai jamais été rugbyman, ni entraîneur de rugby, ni rien...Ca veut dire qu'il a fait des choix que je ne trouve pas forcément pertinent, malgré la qualité de son bilan. Je me permets.
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Je ne conteste pas ton opinion, je ne la partage pas complètement.
Saïsset était peut-être dur dans le vestiaire, mais veut-on que nos joueurs soient entraînés par leur meilleur pote ?
D'ailleurs nos joueurs auront fini par l'avoir la tête de Saïsset, sous la houlette de Michel Konieck si mes souvenirs sont exacts.
C'est peut-être moins cool d'aller bosser quand c'est Saïsset le patron plutôt que quand c'est Philippe Boher, mais du coup ça a donné 2 ou 3 résultats.
Et nous, en tout cas pour certains, c'est ce qu'on demande :lunette:
 
Dernière édition:
Haut Bas