• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement : Un gros chantier à prévoir

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 708
Je sens le manager en toi, l'homme qui a l'habitude de gérer des équipes et de les amener vers la performance. Surtout ne lâche rien !!!
Juste une simple question ?? Pourquoi tu passes ta vie à me reprendre ?? J’ai bien compris que mon avis ne te plaît pas... Tu ne me crois pas légitime en rien juste parce que j’ai une haine contre Mr Riviere ?? ;)
T’as vu j’ai arrêté de le critiquer non ?? Et même là, tu viens me faire des piques ! Bref, je donne mon avis c’est but d’un forum.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
Juste une simple question ?? Pourquoi tu passes ta vie à me reprendre ?? J’ai bien compris que mon avis ne te plaît pas... Tu ne me crois pas légitime en rien juste parce que j’ai une haine contre Mr Riviere ?? ;)
T’as vu j’ai arrêté de le critiquer non ?? Et même là, tu viens me faire des piques ! Bref, je donne mon avis c’est but d’un forum.
Tu es bien prétentieux de croire que je m'intéresse à tes messages plus qu'à ceux des autres. Ma vie n'est pas sur le forum, heureusement. Tu as la liberté d'écrire ce que tu veux, j'ai la mienne aussi. Tu n'as pas à te justifier, moi non plus. Tu donnes ton avis, moi aussi.
Au passage je n'ai jamais exigé ni même demandé à qui que ce soit de ne pas critiquer Rivière, que je ne connais pas, que je n'aime ni ne déteste : j'ai simplement dit que ça me gonflait de voir de très nombreux forumeurs passer leur temps à dénigrer le CLUB et à ne faire essentiellement QUE CA, sans quasiment jamais parler de rugby (les sujets sur le recrutement n'en parlent même pas, c'est dire !). Chacun en tire les leçons qu'il veut et agit suivant son bon vouloir. Je ne suis ni un censeur, ni même un modérateur du forum.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 708
Tu es bien prétentieux de croire que je m'intéresse à tes messages plus qu'à ceux des autres. Ma vie n'est pas sur le forum, heureusement. Tu as la liberté d'écrire ce que tu veux, j'ai la mienne aussi. Tu n'as pas à te justifier, moi non plus. Tu donnes ton avis, moi aussi.
Au passage je n'ai jamais exigé ni même demandé à qui que ce soit de ne pas critiquer Rivière, que je ne connais pas, que je n'aime ni ne déteste : j'ai simplement dit que ça me gonflait de voir de très nombreux forumeurs passer leur temps à dénigrer le CLUB et à ne faire essentiellement QUE CA, sans quasiment jamais parler de rugby (les sujets sur le recrutement n'en parlent même pas, c'est dire !). Chacun en tire les leçons qu'il veut et agit suivant son bon vouloir. Je ne suis ni un censeur, ni même un modérateur du forum.
Pour avoir souvent regardé le BO durant 2 ans de 2020 à 2022, je trouve que Barnabé Couilloud serait un joueur important dans notre effectif car il est jeune et surtout des capacités de vitesse et de pied qui sont vraiment intéressantes.
On n’a pas d’argent et rien ne dit qu’on sera en Top14 l’an prochain. Donc ça me parait intéressant de s’intéresser à un joueur qui je pense peut passer un cap. Chose que degmache n’a jamais réussi à faire... Après non je ne suis pas un manager et j’en n’ai pas la prétention.
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
Pour avoir souvent regarder le BO durant 2 ans de 2020 à 2022, je trouve que Barnabé Couilloud serait un joueur important dans notre effectif car il est jeune et surtout des capacités de vitesse et de pied qui sont vraiment intéressantes.
On n’a pas d’argent et rien ne dit qu’on sera en Top14 l’an prochain. Donc ça me parait intéressant de s’intéresser à un joueur qui je pense peut passer un cap. Chose que degmache n’a jamais réussi à faire... Après non je ne suis pas un manager et j’en n’ai pas la prétention.
Ma remarque sur ton côté "manager" était plutôt lié à autre chose : la bonne performance de Deghmache. On peut s'en réjouir, noter que c'est un progrès spectaculaire par rapport aux 15 mois précédents et souhaiter ou au moins avoir l'espoir que ce soit un déclic. Et donc encourager, à travers nos messages, le joueur à prendre confiance et à viser la régularité et la performance. Bref un "management" par l'encouragement et la positivité. Ou au contraire, noter que c'est (pour l'instant) une performance isolée dans 15 mois de marasme, que ça arrive comme un cheveu sur la soupe, que c'est à l'opposé d'une supposée marque de fabrique de Sadek... Et donc bien faire comprendre, à travers nos messages, au joueur qu'il n'a plus grand' chose à faire ici (et surtout si on a un Couilloud qui attend derrière la porte, la bave aux lèvres, prêt à tout déchirer). Bref un "management" par le dénigrement et la négativité.
Après chacun voit les choses à sa façon mais j'ai tendance à penser qu'on n'a pas beaucoup à perdre à encourager Sadek, à le motiver, à le féliciter avec modération ("tu dois le refaire" serait certainement la bonne formule). Il ne s'agit pas de parler de sa prolongation (d'ailleurs il est en contrat jusqu'à quand ?) mais de l'accompagner vers la performance. Et on verra bien s'il y arrive ou pas mais ce serait dommage de ne pas profiter de l'occasion pour donner cette poussée supplémentaire qui pourrait le faire décoller.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Pour avoir souvent regarder le BO durant 2 ans de 2020 à 2022, je trouve que Barnabé Couilloud serait un joueur important dans notre effectif car il est jeune et surtout des capacités de vitesse et de pied qui sont vraiment intéressantes.
On n’a pas d’argent et rien ne dit qu’on sera en Top14 l’an prochain. Donc ça me parait intéressant de s’intéresser à un joueur qui je pense peut passer un cap. Chose que degmache n’a jamais réussi à faire... Après non je ne suis pas un manager et j’en n’ai pas la prétention.

Il est encore assez jeune, donc y a peut être encore un peu de marge mais cette année n est pt être pas forcément bénéfique pour lui s il passe de titulaire dans un Biarritz dynamique il y a 2 ans, à un barritz dans le dur mais en top 14 l année dernière à numéro 2 dans un Biarritz qui marque le pas.
Il n a pas le profil d un titulaire en puissance indiscutable, après y a la réalité du terrain mais sur pré saison tu ne peux pas avoir les mêmes garanties qu avec un piula, SIPA, ou mc intyre. On a fait des efforts pour des galletier, witty je pense qu on peut viser plus lourd pour un 9.
Rodor degmache doivent être attachés au club et motivés pour rester mais s ils sont contactés, surtout degmache il peut aussi réfléchir à donner un autre sens à sa carrière. Pour l instant la concurrence est abordable mais il peut aussi se lassé de son statut d intermittent. D un autre côté même titulaire à Vannes ou Colomiers il a déjà fait le tour de la D2 avec 2 titres...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
On a plus trop le choix, il faut recruter des jiffs.
En 9, au centre, au talon, en 3ème ligne et au centre ça se trouve mais sur le poste de pilier droit, 8 et demi d'ouverture c'est impossible au vu de notre budget.

Centre j en suis moins sur t as une dimension physique et technique qui est hyper exigeante. Des profils genre septar par exemple ça ne me fait pas rêver. On voit qu un joueur du scd marché comme Laborde est vraiment dans le dur...
Des tisley jiff ça n existe pas non plus.
Y a aussi le marché des jiff étrangers, un profil ramasibana en + fort ? ça t enlèves une épine du pied.
En 8 est ce qu on a un phénomène avec tuilagui junior ? Si on se dit que c est notre 8 , 8bis en n1 , n2 on peut faire l effort sur un autre poste.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 119
Couilloud, c'était le seul à avoir surnager avec le BO en top 14 l'année dernière avec Dyer et Saili.
Mais je pense que si le staff doit se pencher sur un 9 de bon niveau, pas cher c'est Ruru de Provence même s'il est non JIFF, mais attention à la concurrence avec le R92 (ils recrutent tous les joueurs ... -_-)
Non tu peux pas prendre un non jiff en 9 on va en avoir besoin pour des autres poste. Sinon en non jiff retour de duvenage qui ferait bien l'affaire
 
Haut Bas