• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel Xv de départ pour l’an prochain ?

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le truc c'est que si tu attends d'y voir plus clair pour prolonger tu n'as plus un chat à prolonger et pour recruter la moitié de ton effectif en fin d'année c'est juste impossible. Le probleme ce n'est pas le maintien en lui meme on pourrait faire une très belle saison finir 13 à égalité de point avec grenoble qui aurait de la ch... aux doublons tu joues le barrage pour une question de goal average, le barrage un rouge à la con comme il y en a chaque journée, une pénalité sur le poteau et zou en d2. Le probleme c'est qu'on joue mal et qu'à mi saison y a pas eu l'esquisse d'une amélioration.
Quand à ta théorie du "on monte c'est arlettaz aux commandes, on descend c'est lanta" pour l'instant c'est du niveau des théories complotistes des gilets jaunes les plus avisés ou de l'autre enclume d'amateur de multicoques.
Arlettaz a demandé des garanties avant de venir, il n'est pas du genre à s'écraser, il ne tarit pas d'éloges sur lanta,son aura est renforcé par le titre, le staff repart ensemble pour 3 ans, l'année prochaine avec bastide il verra son pouvoir sportif renforcé... et donc juste pour cette intersaison et cette saison il serait en retrait !? Quand on lit la dernière interview d'arbo il ne parle que d'arlettaz qd il évoque le sportif. Donc peut etre qu'on ne nous dit pas tt, que la vérité est ailleurs... mais y a vraiment aucun signal qui pourrait expliquer un affaiblisssement d'arlettaz
"Les theories complotistes et les gilets jaunes"c'est un peu court comme argumentaire.Il n'y a pas de "theorie du complot" il y a les hommes avec leurs convictions,leurs ambitions,leur présomptions et leur bassesse parfois.Au fond que fais tu de plus ,tu supposes ,tu supputes ,tu mets des points d'interrogations et aprés.Le seul argument qui vaille est celui de la difficulté de recruter au cas ou les joueurs non satisfaits de l'"obligation de résultats" partiraient.Et bien c'est un risque à prendre .Diriger c'est choisir et choisir c'est toujours prendre le risque de se tromper.Quel risque y avait il?Ou serait il allés la pluspart,ou leur situation en terme de carriére eut été meilleure qu'à l'USAP,,?,et d'ailleurs prolonger 3 ans n'est t il pas le signe lorsque l'on a passé un certain age ,que l'on considére que l'on n'a rien de mieux a espérer ailleurs,méme si on finit en prod2.? On a choisi le moindre risque,mais un moindre risque à court terme,le moindre risque du lendemain,selon la méme lignée ,le méme chemin que l'on constate depuis 4 ou 5 ans.Tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil tout le monde il est efficace ,allez c'est trés bien,pourvu que ça dure.Pour ce qui est du staff ,ce que tu dis ,a l'aune d'impressions ou des commentaires des uns et des autres ne vaut pas plus que mes sentiments;
12 défaites d'affilée,c'est pas du hasard ,de la faute a pas de chance ou a l'arbitre.12 d'affilée ,moi Président,comme disait l'autre,je me dirais "y a comme un probléme" soit c'est les joueurs,soit c'est le staff,soit c'est les deux mon neveu.Mais comme je suis gentil généreux et magnanime,j'offre une tournée supplémentaire...Patron vous la mettrez suer mon comptelol
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Par quel miracle on arriverait à ce maintenir.
Parler du DUO Lanta Arletaz c'est pas facile ni évident. Ils ont maintenu une certaine ambiance dans le groupe et en prod2 et en top14 je ne conteste pas. Après ils ne pensaient jamais monter en top 14 je pense. C'est les joueurs qui se sont payés cette montée. La base une 1er ligne de fer Forletta Carbou ou Lam Brown qui a tout démoli sur son passage en 2ei me partie du championnat et dans les phases finales. Un butteur au top Bousquet. Le reste a SUIVI point.
Le jeu demandé par le DUO était agréable et assez efficace en Prod2, en top 14 il est devenu une machine à perdre par manque de moyen physique notamment. La 1er ligne qui a été décimée presque au complet tient la route mais pas dans le temps ou les remplaçants font défaut. Les lacunes en touche d'actualité en prod2 sont toujours restées pérennes. Aucun soutien au porteur du ballon et aucun doute mis dans les rucks par du grattage; on y est absent. Notre 3iem ligne à ce niveau est vraiment faible. A partir de là nos demis sont sans cesse sur la reculade. Déjà que leur efficacité n'est pas des meilleures. Enfin en 3/4 toutes les équipes du top 14 ont des éléments plus rapides que les nôtres. On le dénote à chaque match.
Conclusion impossible de jouer le jeu demandé par le DUO et belle aubaine pour les adversaires qui n'en demandent pas autant. Fallait il jouer autrement. Certainement mais avec d'autres mecs faits pour çà.
Qu'elle responsabilité a le DUO dans l'inter saison et le recrutement. Aucune et toute. Aucune car qui paie le patron. Toute car avec ce genre de recrutement nous dire on joue le maintient était une affirmation mensongère. Pire; et je le jure à F. ROMEU j'ai entendu Lanta dire je pense qu'on peut faire mieux que se maintenir. Là ou il n'est plus à la hauteur ou il se foutait de nous tous.
Cela dit faire signer tout le monde à la mi saison alors qu'on est la lanterne rouge amène deux remarques. La 1er la bande de copain vit bien et ce malgré les mauvaises performances et le DUO y est sans doute pour quelque chose sans oublier Fred. Et mis à par Selponi (que nous n'aimons pas vraiment) Forletta Lam et Jacson (qui ne rapporte pas ce que l'on escomptait) qui intéresse une équipe top 14. Personne.
Alors l'an prochain, en prod2, faut pas se leurrer, 1 cette prod2 progresse d'année en année et se sera compliqué, par ailleurs il y a en fin de parcours des matchs couperet ou tout peut arriver. Enfin faudra recruter (en 10 c'est fait) mais aussi en 8 en 2, 1 et 3. Cas contraire on risque d'avoir des surprises. Bien évidemment en dégraissant chez les joueurs qui ne jouent presque pas mais qui sont en contrat encore un an.
Mal de cap. Comment fera t'on ??
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Y a peut être aussi des quotas jiffs à respecter sur la feuille de match. D'ailleurs sur ce point on est avant dernier au classement, faudrait pas se prendre des sanctions sur ce règlement surtout au vu de notre classement actuel
Il me semble que le retrait de points s'effectue pour la saison suivante.

Dans tous les cas, on est plutôt tranquille de ce côté là. On aligne plus de 14 JIFF par match. Sachant que 14 JIFF est la limite mais pour les promus, cette limite est fixée à 12.
 

Cargols

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
556
Réactions
214
J'ose encore l'espérer.Le match contre Clermont nous en dira un peu plus.Quoiqu'il en soit je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu prolonger tout le monde c'est à dire un effectif qui à ce jour s'est ridiculisé en Top 14 et en Challenge cup (je rappelle quand méme 15 matchs officiels et pas une seule victoire)et de surcroit prétendre que c'est avec ce méme effectif ,retouché à la marge,que par je ne sais quelle opération de prestidigitation ou du Saint Esprit ,nous pourrions rapidement reconquérir l'élite.Décidément je crains qu'il n'y ait guére qu'avec cette USAP là,que l'on puisse entendre lire et constater de telles aneries
Pas du tout d accord avec toi, avec un effectif plus faible on a un peu survolé la pro d2 l an dernier surtout en fin de saison, la si on descend avec un effectif comme ça et les renforts de l intersaison on survolera encore plus la pro d2 , pour il y a un véritable gouffre entre les 2 division et l usap est vraiment le club qui ce situe au milieu
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 856
Réactions
7 650
Pas du tout d accord avec toi, avec un effectif plus faible on a un peu survolé la pro d2 l an dernier surtout en fin de saison, la si on descend avec un effectif comme ça et les renforts de l intersaison on survolera encore plus la pro d2 , pour il y a un véritable gouffre entre les 2 division et l usap est vraiment le club qui ce situe au milieu
C'est pas totalement vrai, le niveau de la prod2 a encore augmenté cette saison même les promus ont effectué un bon recrutement et en particulier Aix en Provence. La saison prochaine, on peut penser que cette course à l'armement va encore s'intensifier et donc dire qu'on va survoler l'an prochain la prod2 c'est se tromper lourdement. D'ailleurs, on y a pensé 4 ans dans ce championnat et on a bien vu que ce championnat devenait de plus en dur au fil des années. Quand on voit que Colomiers, Aurillac et Montauban sont en fin de classement alors que les années précédentes, ces équipes étaient systématiquement qualifiés pour les phases finale.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
C'est pas totalement vrai, le niveau de la prod2 a encore augmenté cette saison même les promus ont effectué un bon recrutement et en particulier Aix en Provence. La saison prochaine, on peut penser que cette course à l'armement va encore s'intensifier et donc dire qu'on va survoler l'an prochain la prod2 c'est se tromper lourdement. D'ailleurs, on y a pensé 4 ans dans ce championnat et on a bien vu que ce championnat devenait de plus en dur au fil des années. Quand on voit que Colomiers, Aurillac et Montauban sont en fin de classement alors que les années précédentes, ces équipes étaient systématiquement qualifiés pour les phases finale.

On ne peut pas empecher des clubs de se peter la gueule comme albi ou bourgoin, y a aussi des cycles au sein des clubs, nous on a galéré mais on avait un effectif totalement désiquilibré avec des 1eres lignes en mousse ça aide pas à gagner des matchs + le bordel dans les staffs. Pdt ce temps les relégués faisaient l'aller retour et remonter facilement dans l'ensemble. Certes il y a des promus aux dents longues mais il n'y a plus de monstres comme toulon, racing, pau, lou. Mais c'est sur qu'avec une seule montée et des plays off la montée faut se la peler.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
On ne peut pas empecher des clubs de se peter la gueule comme albi ou bourgoin, y a aussi des cycles au sein des clubs, nous on a galéré mais on avait un effectif totalement désiquilibré avec des 1eres lignes en mousse ça aide pas à gagner des matchs + le bordel dans les staffs. Pdt ce temps les relégués faisaient l'aller retour et remonter facilement dans l'ensemble. Certes il y a des promus aux dents longues mais il n'y a plus de monstres comme toulon, racing, pau, lou. Mais c'est sur qu'avec une seule montée et des plays off la montée faut se la peler.
Nevers ;)
10,4 M de budget pour leur arrivée, 12,4 M cette saison (plus gros budget du championnat). S'ils ne montent pas cette saison, ça fera partie des favoris l'an prochain et j'imagine que leur budget frôlera les 15 M.
 
Haut Bas