• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel Xv de départ pour l’an prochain ?

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Pas du tout d accord avec toi, avec un effectif plus faible on a un peu survolé la pro d2 l an dernier surtout en fin de saison, la si on descend avec un effectif comme ça et les renforts de l intersaison on survolera encore plus la pro d2 , pour il y a un véritable gouffre entre les 2 division et l usap est vraiment le club qui ce situe au milieu
Ca, c'est sur le papier.
L'an passé, il y avait un état d'esprit incroyable et cela a joué un rôle considérable dans la montée. Si l'an prochain, on descend, il va falloir voir l'état d'esprit. Si on ne relève pas la tête en seconde partie de saison, moi j'ai un peu peur quand même qu'il y ait des séquelles.
Je pense notamment à Bayonne qui était monté, puis descendu, avec un groupe beaucoup plus étoffé et complet que lors de leur montée et leur saison a été un fiasco.
C'est clairement ma crainte aujourd'hui. Car sur le papier, je pense que l'équipe sera supérieure à celle de la montée.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 244
Réactions
3 276
Ca, c'est sur le papier.
L'an passé, il y avait un état d'esprit incroyable et cela a joué un rôle considérable dans la montée. Si l'an prochain, on descend, il va falloir voir l'état d'esprit. Si on ne relève pas la tête en seconde partie de saison, moi j'ai un peu peur quand même qu'il y ait des séquelles.
Je pense notamment à Bayonne qui était monté, puis descendu, avec un groupe beaucoup plus étoffé et complet que lors de leur montée et leur saison a été un fiasco.
C'est clairement ma crainte aujourd'hui. Car sur le papier, je pense que l'équipe sera supérieure à celle de la montée.
Bayonne avait quand même perdu Chouzenoux, Monribot, Lovobalavu, Choirat, Donnelly, Gayraud, Martial, Cittadini, Le Bourhis etc etc Une quinzaine de départs en tout. Et ils avaient changé de staff (arrivée de Berbize en manager et Rey comme entraîneur des avants il me semble) Difficilement comparable. Nous on est parti pour perdre un joueur (Selpo) déjà remplacé par un profil à peu près équivalent.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Bayonne avait quand même perdu Chouzenoux, Monribot, Lovobalavu, Choirat, Donnelly, Gayraud, Martial, Cittadini, Le Bourhis etc etc Et ils avaient changé de staff (arrivée de Berbize en manager et Rey comme entraîneur des avants il me semble) Difficilement comparable. Nous on est parti pour perdre un joueur (Selpo) déjà remplacé par un profil à peu près équivalent.
Je parlais par rapport à leur année où ils montent. Ils avaient un effectif vraiment light et déséquilibré. Leur première ligne jouait tous les matchs sans changer.
Ils n'ont jamais encaissé le coup de la descente l'an passé.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 244
Réactions
3 276
Je parlais par rapport à leur année où ils montent. Ils avaient un effectif vraiment light et déséquilibré. Leur première ligne jouait tous les matchs sans changer.
Ils n'ont jamais encaissé le coup de la descente l'an passé.
Yes mais dur de se remettre d'une telle saignée...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ca, c'est sur le papier.
L'an passé, il y avait un état d'esprit incroyable et cela a joué un rôle considérable dans la montée. Si l'an prochain, on descend, il va falloir voir l'état d'esprit. Si on ne relève pas la tête en seconde partie de saison, moi j'ai un peu peur quand même qu'il y ait des séquelles.
Je pense notamment à Bayonne qui était monté, puis descendu, avec un groupe beaucoup plus étoffé et complet que lors de leur montée et leur saison a été un fiasco.
C'est clairement ma crainte aujourd'hui. Car sur le papier, je pense que l'équipe sera supérieure à celle de la montée.
J'en suis par sur.Les départs de Mafi et Selponi (qui ne joue pas)ont déja oblitéré largement nos capacités offensives par rapport à l'an dernier surtout si on y ajoute l'indisponibilité de Pujol.Je rappelle quand méme que ces deux joueurs ont été décisifs pour la montée,parce que décisif sur les 2 matchs les plus importants de la saison derniére,Pujol a Grenoble et Selponi a Montauban en marquant chacun l'essai décisif sans lesquels nous ne serions probablement pas en top 14 cette année .Or le recrutement qui se profile ne remplacera ni Mafi n,ni Selponi et si de surcroit Eru et Lam vont voir ailleurs ,nos capacités offensives en seront d'autant plus atteintes.nous le payons cher cette année avec en plus la baisse de niveau de Brazo de Lemalu et de COcagi.Si ils ne retrouvent pas leur meilleur niveau avec en plus ce que j'indique au dessus,non nous ne serons pas plus performant que la saison derniére .A moins que nous recrutions un centre et un seconde ligne si Tutaia et Van Heerden ne sont pas prolongés;
J'ai peut etre dit une bétise avec Lam? A t il été prolongé ?Je ne l'ai pas vu dans la masse des prolongationslol
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
J'en suis par sur.Les départs de Mafi et Selponi (qui ne joue pas)ont déja oblitéré largement nos capacités offensives par rapport à l'an dernier surtout si on y ajoute l'indisponibilité de Pujol.Je rappelle quand méme que ces deux joueurs ont été décisifs pour la montée,parce que décisif sur les 2 matchs les plus importants de la saison derniére,Pujol a Grenoble et Selponi a Montauban en marquant chacun l'essai décisif sans lesquels nous ne serions probablement pas en top 14 cette année .Or le recrutement qui se profile ne remplacera ni Mafi n,ni Selponi et si de surcroit Eru et Lam vont voir ailleurs ,nos capacités offensives en seront d'autant plus atteintes.nous le payons cher cette année avec en plus la baisse de niveau de Brazo de Lemalu et de COcagi.Si ils ne retrouvent pas leur meilleur niveau avec en plus ce que j'indique au dessus,non nous ne serons pas plus performant que la saison derniére .A moins que nous recrutions un centre et un seconde ligne si Tutaia et Van Heerden ne sont pas prolongés;
J'ai peut etre dit une bétise avec Lam? A t il été prolongé ?Je ne l'ai pas vu dans la masse des prolongationslol
Il n'est pas en fin de contrat. Mais il était, apparemment, sollicité.
 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
437
Réactions
164
Ville
Reynes
J'en suis par sur.Les départs de Mafi et Selponi (qui ne joue pas)ont déja oblitéré largement nos capacités offensives par rapport à l'an dernier surtout si on y ajoute l'indisponibilité de Pujol.Je rappelle quand méme que ces deux joueurs ont été décisifs pour la montée,parce que décisif sur les 2 matchs les plus importants de la saison derniére,Pujol a Grenoble et Selponi a Montauban en marquant chacun l'essai décisif sans lesquels nous ne serions probablement pas en top 14 cette année .Or le recrutement qui se profile ne remplacera ni Mafi n,ni Selponi et si de surcroit Eru et Lam vont voir ailleurs ,nos capacités offensives en seront d'autant plus atteintes.nous le payons cher cette année avec en plus la baisse de niveau de Brazo de Lemalu et de COcagi.Si ils ne retrouvent pas leur meilleur niveau avec en plus ce que j'indique au dessus,non nous ne serons pas plus performant que la saison derniére .A moins que nous recrutions un centre et un seconde ligne si Tutaia et Van Heerden ne sont pas prolongés;
J'ai peut etre dit une bétise avec Lam? A t il été prolongé ?Je ne l'ai pas vu dans la masse des prolongationslol
JB Pujol revient quand ?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Il n'est pas en fin de contrat. Mais il était, apparemment, sollicité.
C'est bien ce qu'il me semblait,et si c'est pour le remplacer par Meynadier on ne gagnera pas au change.
 
Haut Bas