• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Lundi c'est rugby FBR reçoit Riviére et Lanta

FR: "si l'USAP a chuté la saison dernière en top 14 c'est plus pour un sujet sportif que pour un sujet économique".

À noter le club qui fait une offre "pack 5 matchs" pour la fin de saison:
- prix du match contre Rouen : 12 à 49 €
- prix du pack 5 matchs : 60 à 245 €

Je vous laisse compter pour réaliser la belle affaire. :D
Oui, en effet, tu n'économises rien du tout avec ce pack. Cela dit, il a un avantage loin d'être négligeable, c'est que t'es prioritaire en cas de 1/2. Vu la galère que cela a été il y a été il y a deux ans, c'est un sacré avantage quand même. Encore faut-il être dans les deux premiers, bien sûr.

Evidemment dans ta volonté désormais permanente de chier sur le club à chaque fait et geste, tu ne le mentionnes pas...
 
Oui, en effet, tu n'économises rien du tout avec ce pack. Cela dit, il a un avantage loin d'être négligeable, c'est que t'es prioritaire en cas de 1/2. Vu la galère que cela a été il y a été il y a deux ans, c'est un sacré avantage quand même. Encore faut-il être dans les deux premiers, bien sûr.

Evidemment dans ta volonté désormais permanente de chier sur le club à chaque fait et geste, tu ne le mentionnes pas...

Je chie sur le club? Disons que moi au moins j'ai un minimum de reconnaissance pour un mec qui investit 2-3M€ par an dans un club pour se "faire chier dessus" par un max de monde comme tu dis.

Pour ce qui est d'être prioritaire en demi finale, déjà tu as les partenaires, les abonnés (qui contrairement à ce qui était prévu on eu droit à plus d'une place par carte) et les membres de groupes de supporter. Si c'est comme en 2018 il n'y en a déjà pas assez pour tout ce monde. C'est une notion "particuliaire" de la priorité et tu auras noté la petite étoile, en gros on te vend un truc que tu n'auras pas. ;)

Petit rappel.
https://www.lindependant.fr/2018/04/10/usap-encore-des-places-en-pesage-pour-la-demi-finale,3914841.php

J'imagine que tu penses que ce pack est une bonne idée (ça aurait pu mais pas à ce prix), et que tu t'empresseras de nous communiquer l'ampleur de la réussite de cette opération, pour le confirmer.
 
Dernière édition:
Je chie sur le club? Disons que moi au moins j'ai un minimum de reconnaissance pour un mec qui investit 2-3M€ par an dans un club pour se "faire chier dessus" par un max de monde comme tu dis.

Pour ce qui est d'être prioritaire en demi finale, déjà tu as les partenaires, les abonnés (qui contrairement à ce qui était prévu on eu droit à plus d'une place par carte) et les membres de groupes de supporter. Si c'est comme en 2018 il n'y en a déjà pas assez pour tout ce monde. C'est une notion "particuliaire" de la priorité et tu auras noté la petite étoile, en gros on te vend un truc que tu n'auras pas. ;)

Petit rappel.
https://www.lindependant.fr/2018/04/10/usap-encore-des-places-en-pesage-pour-la-demi-finale,3914841.php
Ca fait des années que tu ne peux t'empêcher de critiquer ou d'envoyer des piques dans 99% de tes messages...

Il y a deux ans, je n'étais rien de tout ça et j'ai eu ma place. Mais bon oui j'ai galéré comme il faut et si ce pack a le mérite de te réserver une place pour la 1/2, je trouve que c'est bien. Même si je te l'accorde, le prix et le "à partir de 60 €" c'est prendre des gens pour des cons.
 
Ca fait des années que tu ne peux t'empêcher de critiquer ou d'envoyer des piques dans 99% de tes messages...

Il y a deux ans, je n'étais rien de tout ça et j'ai eu ma place. Mais bon oui j'ai galéré comme il faut et si ce pack a le mérite de te réserver une place pour la 1/2, je trouve que c'est bien. Même si je te l'accorde, le prix et le "à partir de 60 €" c'est prendre des gens pour des cons.

Je pense que ne tu lis pas vraiment mes messages d'après match, parce que je suis assez loin d'être le plus dur avec notre équipe. Et le "tournant" vers un jeu un peu plus pragmatique (demandé depuis deux saisons mais qu'on nous expliquait que c'était pas possible) semble enfin se produire! Comme quoi y'a de l'espoir.

Après désolé mais qu'on pratique ce genre de tarifs pour de la proD2 dans les PO j'en serai toujours navré, pas pour moi mais pour tous ceux que ça empêche de venir au stade.
 
Je pense que ne tu lis pas vraiment mes messages d'après match, parce que je suis assez loin d'être le plus dur avec notre équipe. Et le "tournant" vers un jeu un peu plus pragmatique (demandé depuis deux saisons mais qu'on nous expliquait que c'était pas possible) semble enfin se produire! Comme quoi y'a de l'espoir.

Après désolé mais qu'on pratique ce genre de tarifs pour de la proD2 dans les PO j'en serai toujours navré, pas pour moi mais pour tous ceux que ça empêche de venir au stade.
Non mais ne va pas croire que j'approuve toutes les décisions des dirigeants ou du staff.
 
Non ! Du moment que le Président, qui est aussi redevable du déficit, éponge en fin d'exercice …
La vraie question : Combien de temps ça va durer ?
Le tout est de savoir ce que veut dire "injecter" 10 M€.
Moi quand j'injecte 100€ dans le budget familial , ils sont perdu pour ma pomme , ils sont dans les poches des commerçants ou autres débiteurs .
Quand Riri injecte 600 000€ dans les fonds de garanties , ils sont certes bloqués mais ils sont toujours récupérables ...sous certaines conditions.

Il y a des dispositifs fiscaux, notamment la holding mais en respectant certaines conditions, qui permettent de déduire des impôts sur les bénéfices les sommes consacrées à renflouer une des sociétés de la holding qui serait déficitaire.
 
Après désolé mais qu'on pratique ce genre de tarifs pour de la proD2 dans les PO j'en serai toujours navré, pas pour moi mais pour tous ceux que ça empêche de venir au stade.
Mais bien sûr, c'est comme pour tout. Du côté du "client" on voudrait toujours que ce soit moins cher, toi, moi, quasiment tout le monde. Mais du côté du vendeur, est ce que c'est aussi simple ?
Ce qui compte (on peut le regretter mais c'est comme ça), c'est pas l'animation de la vie locale ni de "faire plaisir" mais d'avoir le plus de pognon possible à la fin. En général, il y a peu de variation du CA quand on baisse les prix, sauf dans les cas de soldes où on baisse très fort, parce qu'il faut écouler un stock qui sera ensuite invendable. Si le responsable commercial de la SASP estime (j'imagine avec études à l'appui) que de baisser en moyenne le prix des places de 30 à 25 euros lui fera vendre 2500 au lieu de 2000 places, il aurait tort de s'en priver. Soit il ne fait pas ce calcul, soit il a des chiffres différents (par exemple 2200 au lieu de 2500).
C'est comme les chandelles et le jeu au pied, tant qu'on n'a que peu d'idée de la réalité, c'est difficile de dire "ils ont tort" ou "ils ont raison".
Et tu peux faire le parallèle avec plein d'autres activités où la baisse des prix ne génère pas de CA supplémentaire et où, si tu veux de la croissance de CA tu as plutôt intérêt à attirer des "clients" qui ne viendraient pas. Mais comme dirait l'autre, ça ne prouve rien.
 
Pour en revenir a la communication du Président il y a également une chose que me fait "sourire".
Fin de saison dernière (ou l'autre je me souviens plus), il avait déclaré dans les medias qu'il ne pouvait plus être seul a financer le club et qu'il souhaitait s'entourer. Il avait alors cité les noms de Falcone (responsable Groupe Maurin pour Nissan) et Siré (Webedia).
Lundi soir il dit à FBR dans l’émission, que tant que cela lui procure du plaisir il financera avec son argent.

Comment est-il possible qu'il tienne des discours aussi paradoxal, en total contradiction quasi en permanence. Cela enlève de sa crédibilité.

Alors bien sûr, difficile de reprocher à un homme qui finance notre club (du moins qui couvre en partie les pertes qu'il réalise, quand d'autres ne pouvaient pas), mais comment est-il possible qu'un homme de son expérience puisse faire des erreurs de com' comme ça.

Pour finir sur le sujet de la communication, je me souviens de son entretien a FBR ou il déclarait en Mars 2019 (il y a quasi 1 an) que le projet de centre d’entrainement et de rénovation du stade va se faire et qu'il resterait pas dans le cas contraire. Je pense qu'il s'agissait de faire "pression" sur les collectivités (qui doivent financer). J'ai pas le sentiment qu'il soit suivi et j'ai presque envie de dire "c’était prévisible avec un financement comme cela et un agenda électoral plein en 2020 et 2021".
J'ai retrouvé l'entretien : https://www.francebleu.fr/sports/rugby/francois-riviere-sa-mise-au-point-et-une-nouvelle-feuille-de-route-pour-l-usap-1552573181
 
Retour
Haut