• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Lundi c'est rugby FBR reçoit Riviére et Lanta

Je n'ai aucune influence sur le budget, ormis ma petite contribution annuelle et à la boutique.
Mais je constate que, depuis son arrivée, la situation sportive s'est fortement dégradée sans que la situation financière s'améliore.
Tu comprendras que je sois dubitatif concernant sa présidence
Je partage votre analyse en ajoutant que je suis moins dubitatif que vous.
il y avait des ardoises normes et on sait pas tout mais voila ce que je connais
ursaf 1.2 me
droits d image pour hook
prud hom delmas 400 000
prud hom delpoux 500 00 a peu prés
la brasserie
la boutique au centre du monde
les congés non payés a guirado
le type il a épongé tout ça
mais ça a plombé la masse salariale joueur pendant un moment
aujourd hui c est fini et le problème est plus grave encore et il est triple
1 structurellement ce club est déficitaire chaque année c est moins 2 ou moins 3 me bref la masse salariale joueur ne peut pas dépasser les 5 millions ( le salary cap en top 14 est presque a 11 sans tricher) donc trés trés loin du compte)
2les infrastructures du club sont désuètes ( y a personne qui c est occupé de rien depuis plus de 10 ans tout a été mis sur le sportif
donc c est la mierda
3 riri est un mytho il raconte n importe quoi et a partir de la tout le monde est déçu les supporters et les joueurs de plus les sponsors et les collectivités ont de plus en plus de mal pour lui faire confiance

riri a dit je veux 15 me et je laisse les clefs du camion
a ce prix personne va s approcher et s il décide de se casser ça sera encore plus le foutoir

la solution : baisser fortement la masse salariale joueur (de toutes façon si l usap monte ça sera catastrophique) en se servant des espoirs quitte a finir 8 eme de pro d2 pendant 2 ou 3 ans remettre a neuf l outil de travail sans parler de conneries a 50 me et tout restructurer pour que cette entreprise ne soit plus déficitaire de façon chronique
après tout ça riri sera plus content de faire un chèque pour recruter des joueurs plutôt que de se porter en garantie et peut être que la y aura un repreneur a 15 me
perso je crains pour ce club
A titre d'information, il y a eu un audit indépendant complet des comptes du club avant la prise de pouvoir, et il avait connaissance de la grande partie des problèmes financiers (URSSAF, Delmas, Brasserie Quai Vauban, les déficits, etc....). Il a accepté cela en connaissance de cause. Qu'il ait sous estimer cela est de sa responsabilité, mais il savait.
Concernant les dossiers Delpoux (licenciement), Guirado (congés non payés), Hook (droits a l'image), déficits record dans l'histoire du club (3 millions) sont de sa responsabilité puisque déjà en poste comme Président et actionnaire majoritaire. Les premières affaires date de 2014 et il est le grand chef depuis Aout 2013 (a titre d'information il a dit à FBR que cela faisait 4 ans qu'il est à la tête du club mais ça fait bien 6 ans et 6 mois).
 
On devrait ré-inviter les mêmes pour l'émission de ce soir, il y aurait de quoi dire!

@jfm66 ok il connaissait la situation du club quand il l'a repris, mais combler des trous ça n'a pas aidé à son action à suivre. On venait de perdre Mas, après avoir perdu Mermoz et Chouly, on voyait que ça devenait vraiment très compliqué pour le club avec le renforcement de la concurrence.

Alors ceux qui pensent que le club irait mieux - financièrement et même sportivement - sans Rivière, c'est quand même osé!

https://www.lindependant.fr/2013/03/18/l-usap-compte-ses-sous,1737140.php

Pour Delpoux il n'allait pas virer un mec qui avait qualifié l'USAP en HCUP (après deux saisons sans), alors qu'il venait juste d'arriver et ne connaissait pas grand chose si? Ce n'est pas parce que tu arrives à un moment que tout ce qui se produit à partir de ce moment est de ton propre fait.
 
Dernière édition:
On devrait ré-inviter les mêmes pour l'émission de ce soir, il y aurait de quoi dire!

@jfm66 ok il connaissait la situation du club quand il l'a repris, mais combler des trous ça n'a pas aidé à son action à suivre. On venait de perdre Mas, après avoir perdu Mermoz et Chouly, on voyait que ça devenait vraiment très compliqué pour le club avec le renforcement de la concurrence.

Alors ceux qui pensent que le club irait mieux - financièrement et même sportivement - sans Rivière, c'est quand même osé!

https://www.lindependant.fr/2013/03/18/l-usap-compte-ses-sous,1737140.php

Pour Delpoux il n'allait pas virer un mec qui avait qualifié l'USAP en HCUP (après deux saisons sans), alors qu'il venait juste d'arriver et ne connaissait pas grand chose si? Ce n'est pas parce que tu arrives à un moment que tout ce qui se produit à partir de ce moment est de ton propre fait.
Je suis d'accord sur le principe que combler les trous ça n'a pas aidé à son action par le suite, mais la aussi il faut être nuancé car réellement personne ici ne sait combien il a mit pour "combler" les trous.
J'ai l’impression que souvent les personnes imaginent que lorsque le club perd de l'argent, le Président Rivière sort son carnet chèque et efface les déficits. Mais c'est faux !
Il donne des garanties (chèques de cautions) à la DNACG, budgétise une partie des déficits sur le budget de l’année suivante (par exemple le club aura un budget inférieur à cette saison si d2, d’où la baisse de la masse salariale d’un demi million d’euros et d’autres baisse à prévoir) et effectivement à la fin il peut mettre de l’argent directement sur les comptes du club pour réduire les déficits. Mais croire qu’en un coup de chèque il élimine le déficit c’est faux.

Je sais que je vais pas me faire des amis mais il fait ni plus ni moins que ce que faisait l’ancienne majorité jusqu’au jour où financièrement ils ne pouvaient plus apporter des liquidités ou donner des garanties. Rivière lui a les moyens (tant mieux pour lui).



Après savoir si le club irait mieux sportivement et financièrement sans lui je ne sais pas. Je constate, sans provocation, qu’avant son arrivé le club perdait de l’argent et qu’il en perd toujours autant (même plus cette année que sous l’ère Goze), que le budget n’augmente pas et que sportivement nous étions en Top14 et en H-Cup et aujourd’hui en ProD2. Donc le club stagne financièrement et régression sportive. C’est mon constat et je respecte le votre.
 
Je suis d'accord sur le principe que combler les trous ça n'a pas aidé à son action par le suite, mais la aussi il faut être nuancé car réellement personne ici ne sait combien il a mit pour "combler" les trous.
J'ai l’impression que souvent les personnes imaginent que lorsque le club perd de l'argent, le Président Rivière sort son carnet chèque et efface les déficits. Mais c'est faux !
Il donne des garanties (chèques de cautions) à la DNACG, budgétise une partie des déficits sur le budget de l’année suivante (par exemple le club aura un budget inférieur à cette saison si d2, d’où la baisse de la masse salariale d’un demi million d’euros et d’autres baisse à prévoir) et effectivement à la fin il peut mettre de l’argent directement sur les comptes du club pour réduire les déficits. Mais croire qu’en un coup de chèque il élimine le déficit c’est faux.

Je sais que je vais pas me faire des amis mais il fait ni plus ni moins que ce que faisait l’ancienne majorité jusqu’au jour où financièrement ils ne pouvaient plus apporter des liquidités ou donner des garanties. Rivière lui a les moyens (tant mieux pour lui).



Après savoir si le club irait mieux sportivement et financièrement sans lui je ne sais pas. Je constate, sans provocation, qu’avant son arrivé le club perdait de l’argent et qu’il en perd toujours autant (même plus cette année que sous l’ère Goze), que le budget n’augmente pas et que sportivement nous étions en Top14 et en H-Cup et aujourd’hui en ProD2. Donc le club stagne financièrement et régression sportive. C’est mon constat et je respecte le votre.
Bon avec un message comme celui la, c'est à dire pleins de prudence, tu devrais pas te faire attaquer pas les fadolis du forum !!haha
;)
 
Donc le club stagne financièrement
Oui, c'est une évidence !
et régression sportive.
Là, je suis un peu plus nuancé ! En raisonnement, brut OUI ! Le club évolue dans l'antichambre du rugby français. Mais en y regardant de plus près :
En 6 ans et six mois de présidence, si l'aspect financier n'a pas évolué, le rugby PRO a continué sa mue et sa transformation, laissant de moins en moins de place aux petites structures, aux petits clubs et aux petites villes. Je precise a ce niveau qu'il n'est pas question d'exonerer le president d'une quelconque responsabilite. Le financier domine et le fossé se creuse chaque saison un peu plus entre les puissants et les petits. Les modes de fonctionnement du ballon rond s'appliquent aujourd'hui au ballon ovale....Mais malgré tout cela, les espoirs du club sont parvenus a être Champion de France, le club regorge de jeunes prometteurs et l'équipe fanion est encore aujourd'hui dans le TOP 20 du rugby français a la fois si prêt et si loin du TOP 14...Ce n'est pas vraiment ca une régression ( voir nos amis narbonnais ou le stadoceste Tarbais )...C'est tout simplement les difficultés que rencontre un club historique et majeur du rugby français, avec peu de moyens financiers. Un club qui se bat et espère retrouver son lustre d'antan !
 
Mais malgré tout cela, les espoirs du club sont parvenus a être Champion de France, le club regorge de jeunes prometteurs !
Combien de jeunes formés au club en :
- équipe de France : 0
-- 20 : 0
- rugby à 7 : 0
-junior : 0
-cadet : 0
à Marcoussy : 0?
- Top 14; 0 , je parle des jeunes , -25 ans

On se gargarise beaucoup avec "les jeunes" mais c'est du vent
 
Combien de jeunes formés au club en :
- équipe de France : 0
-- 20 : 0
- rugby à 7 : 0
-junior : 0
-cadet : 0
à Marcoussy : 0?
- Top 14; 0 , je parle des jeunes , -25 ans

On se gargarise beaucoup avec "les jeunes" mais c'est du vent
Ben l'an prochain tu auras Forletta en top 14 :D
 
Retour
Haut