• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "bon sens" a du bon

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 873
Réactions
4 938
Cette scène du Puy en Velay,m'avait choqué .J'étais éffaré de constater ou nous en étions arrivé.De l'aveu méme des proches de Macron,il y a eu un avant et un aprés Le Puy.Macron en sorti traumatisé,il avait ressenti de la peur,une peur physique.Il a compris aussi que ces "gilets jaunes" qu'il se refusait méme de nommer,n'étaient pas un ramassis de bon à rien dont le seul but aurait été d'étre payé à ne rien foutre,ni des Black blocs,ni des anarchistes,ni des desperados de toute obédience,ni des voyou de banlieue.Non c'était des agriculteurs,c'est à dire des gens qui travaillent dur et souvent pour un salaire de misère.Cette épopée des "gilets jaunes "m'a passionné.Elle aurait pu trés mal se terminer si les gens des banlieues avaient intégré le mouvement;Mais non ils étaient déjà ailleurs,le fossé s'était creusé irrémediablement.Finalement à postériori je me dis qu'il en fut mieux ainsi.Le pouvoir a tremblé,vraiment.Les événements autour de l' Arc de triomphe ont changé la donne,méme si il n'ont pas entrainé un revirement fondamental de l'opinion,mais les médias qui jusqu'alors avaient fait preuve d'une certaine mansuétude,essentiellement parce que le mouvement générait de l'audience,ont tourné casaque.Ils ont eu peur,la peur du bourgeois qui craint de se voir dépouiller de ses biens et de ses prérogatives.Le pouvoir pouvait alors se borner à pourrir le mouvement,ce qu'il a fait comme le font tous les pouvoirs dans ces circonstances,et un autre élément moins relevé est venu condamner ce mouvement,le départ des femmes,des rond points comme des défilés.Mais quand aujourd'hui j'entends des gens cracher en permanence sur ce mouvement assimilé à une horde fachisante de bons a rien avinés et incultes...J'ai envie de vomir

Pas d'accord du tout!

Que le fait qu'on classe ce mouvement de horde fascisante te fasse vomir, soit. Mais que tu le qualifies comme constitué uniquement d'agriculteurs qui triment pour un salaire de misère et de gentils pauvres gens menés par la famine qui les tenaille est encore plus ridicule!

Pour en revenir à ce mouvement, si il a été "sain" 3 jours, il a été cannibalisé par les syndicats qui n'avaient plus d'audience. Donc il est constitué maintenant de pauvres mecs sous assistance qui en demande encore plus, de l'ultra gauche qui veut tout péter et de l'ultra droite parce que... c'est bien de tout péter aussi. Les deux "ultras" menées par des leaders encore vexés et non remis de leur frustration de leur branlée electorale de 2017. Autrement dit, ça vaut rien! Et je ne te parle pas des abrutis en noirs qui, entrainés par des étrangers qui viennent en France parce qu'en Allemagne, en Angleterre en Espagne et qui plus est en Russie, c'est trop dangereux, sont des révolutionnaires de salon.

Et le fait de voir des Dupont Aignan qui est complètement ******, capable de dire tout et son contraire dans la même journée (comme le breton neurasthénique au gros cul), des Corbière incompétent et décrédibilisé, des Coquerel Proudhoniste fanatisé (la propriété c'est le vol) et mentalement touché, des Le Pen incompétente et haineuse, venir faire des anulingus à tout va au moindre mec en jaune, ça décrédibilise sacrément le truc.

Quant aux banlieues elles ne sont pas prêtes de s'agréger à ce mouvement là. Pour la bonne te simple raison que leur économie est autonome, parallèle et que ça ne les concerne pas et que ceux qui en sortent créent leur entreprise et sont des libéraux patentés.

Tout ça avec une année pré-pandémie à 8% de chomage et une visée à 7% d'ici 2 ans, de la réindustrialisation et pour la première fois depuis longtemps de la relocalisation, on croit réver. Si il n'y avait pas eu ce mouvement il est vraissemblable que le sécu ait été à l'équilibre en 2019.

On gueule, on chiale ça on chiale bien, ****** qu'est-ce qu'on chiale, mais faudrait juste aller voir comment ça se passe ailleurs. Et quand je dis ailleurs je ne parle pas des Us comme le quateurbake foireux à fort QI, parce que là....non non, je parle de l'Italie, de l'Angleterre, de l'Espagne, de la Hollande ou de l'Allemagne?

Mais le plus grave c'est que les responsables politiques précités, le savent parfaitement, mais ils manipulent tranquillement leur populasse en jaune au doigt et à l'oeil.

Auguste Blanqui peut se retourner dans sa tombe, "Ni dieu ni maître" quelle rigolade!
 
Dernière édition:

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 402
Réactions
3 583
Cette scène du Puy en Velay,m'avait choqué .J'étais éffaré de constater ou nous en étions arrivé.De l'aveu méme des proches de Macron,il y a eu un avant et un aprés Le Puy.Macron en sorti traumatisé,il avait ressenti de la peur,une peur physique.Il a compris aussi que ces "gilets jaunes" qu'il se refusait méme de nommer,n'étaient pas un ramassis de bon à rien dont le seul but aurait été d'étre payé à ne rien foutre,ni des Black blocs,ni des anarchistes,ni des desperados de toute obédience,ni des voyou de banlieue.Non c'était des agriculteurs,c'est à dire des gens qui travaillent dur et souvent pour un salaire de misère.Cette épopée des "gilets jaunes "m'a passionné.Elle aurait pu trés mal se terminer si les gens des banlieues avaient intégré le mouvement;Mais non ils étaient déjà ailleurs,le fossé s'était creusé irrémediablement.Finalement à postériori je me dis qu'il en fut mieux ainsi.Le pouvoir a tremblé,vraiment.Les événements autour de l' Arc de triomphe ont changé la donne,méme si il n'ont pas entrainé un revirement fondamental de l'opinion,mais les médias qui jusqu'alors avaient fait preuve d'une certaine mansuétude,essentiellement parce que le mouvement générait de l'audience,ont tourné casaque.Ils ont eu peur,la peur du bourgeois qui craint de se voir dépouiller de ses biens et de ses prérogatives.Le pouvoir pouvait alors se borner à pourrir le mouvement,ce qu'il a fait comme le font tous les pouvoirs dans ces circonstances,et un autre élément moins relevé est venu condamner ce mouvement,le départ des femmes,des rond points comme des défilés.Mais quand aujourd'hui j'entends des gens cracher en permanence sur ce mouvement assimilé à une horde fachisante de bons a rien avinés et incultes...J'ai envie de vomir
Au début, le mouvement était sympathique et populaire, il s'est fait vite déborder et déposséder par les barbares, les violents, les antisémites, les incultes, les chemises brunes, les anars au point de filer la gerbe yc à beaucoup de gilets jaunes des premières heures.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
Pas d'accord du tout!

Pour en revenir à ce mouvement, si il a été "sain" 3 jours, il a été cannibalisé par les syndicats qui n'avaient plus d'audience. Donc il est constitué maintenant de pauvres mecs sous assistance qui en demande encore plus, de l'ultra gauche qui veut tout péter et de l'ultra droite parce que... c'est bien de tout péter aussi. Les deux "ultras" menées par des leaders encore vexés et non remis de leur frustration de leur branlée electorale de 2017. Autrement dit, ça vaut rien! Et je ne te parle pas des abrutis en noirs qui, entrainés par des étrangers qui viennent en France parce qu'en Allemagne, en Angleterre en Espagne et qui plus est en Russie, c'est trop dangereux, sont des révolutionnaires de salon.

Et le fait de voir des Dupont Aignan qui est complètement ******, capable de dire tout et son contraire dans la même journée (comme le breton neurasthénique au gros cul), des Corbière incompétent et décrédibilisé, des Coquerel Proudhoniste fanatisé (la propriété c'est le vol) et mentalement touché, des Le Pen incompétente et haineuse, venir faire des anulingus à tout va au moindre mec en jaune, ça décrédibilise sacrément le truc.
3 jours, je ne sais pas, mais il est clair que le mouvement a changé quand syndicats et politicards s'en sont mêlés. Ils ont joué les chauffeurs de salle pour exciter la foule. Bref, ils ont joué avec le feu et ont réussi quelques incendies remarquables mais qui ont eu l'effet contraire au final. La sympathie pour les gilets jaune s'est transformée en pitié, puis en indifférence et en agacement.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Pas d'accord du tout!

Que le fait qu'on classe ce mouvement de horde fascisante te fasse vomir, soit. Mais que tu le qualifies comme constitué uniquement d'agriculteurs qui triment pour un salaire de misère et de gentils pauvres gens menés par la famine qui les tenaille est encore plus ridicule!

Pour en revenir à ce mouvement, si il a été "sain" 3 jours, il a été cannibalisé par les syndicats qui n'avaient plus d'audience. Donc il est constitué maintenant de pauvres mecs sous assistance qui en demande encore plus, de l'ultra gauche qui veut tout péter et de l'ultra droite parce que... c'est bien de tout péter aussi. Les deux "ultras" menées par des leaders encore vexés et non remis de leur frustration de leur branlée electorale de 2017. Autrement dit, ça vaut rien! Et je ne te parle pas des abrutis en noirs qui, entrainés par des étrangers qui viennent en France parce qu'en Allemagne, en Angleterre en Espagne et qui plus est en Russie, c'est trop dangereux, sont des révolutionnaires de salon.

Et le fait de voir des Dupont Aignan qui est complètement ******, capable de dire tout et son contraire dans la même journée (comme le breton neurasthénique au gros cul), des Corbière incompétent et décrédibilisé, des Coquerel Proudhoniste fanatisé (la propriété c'est le vol) et mentalement touché, des Le Pen incompétente et haineuse, venir faire des anulingus à tout va au moindre mec en jaune, ça décrédibilise sacrément le truc.

Quant aux banlieues elles ne sont pas prêtes de s'agréger à ce mouvement là. Pour la bonne te simple raison que leur économie est autonome, parallèle et que ça ne les concerne pas et que ceux qui en sortent créent leur entreprise et sont des libéraux patentés.

Tout ça avec une année pré-pandémie à 8% de chomage et une visée à 7% d'ici 2 ans, de la réindustrialisation et pour la première fois depuis longtemps de la relocalisation, on croit réver. Si il n'y avait pas eu ce mouvement il est vraissemblable que le sécu ait été à l'équilibre en 2019.

On gueule, on chiale ça on chiale bien, ****** qu'est-ce qu'on chiale, mais faudrait juste aller voir comment ça se passe ailleurs. Et quand je dis ailleurs je ne parle pas des Us comme le quateurbake foireux à fort QI, parce que là....non non, je parle de l'Italie, de l'Angleterre, de l'Espagne, de la Hollande ou de l'Allemagne?

Mais le plus grave c'est que les responsables politiques précités, le savent parfaitement, mais ils manipulent tranquillement leur populasse en jaune au doigt et à l'oeil.

Auguste Blanqui peut se retourner dans sa tombe, "Ni dieu ni maître" quelle rigolade!
Je sais que tu n'est pas d'accord,mais cela ne te dispense pas d'un minimum de rigueur intellectuelle.Quand tu dis que j'assimile l'ensemble des gilets jaunes à de gentils agriculteurs en souffrance c'est faux.Je parle du Puy en Velay,je ne parle pas de l'arc de triomphe et des vols perpétués qui sont l'oeuvre de voyous de banlieues,c'est prouvé,je ne parle pas non plus du groupe de militants d'extréme dorite faisant des quenelles sur les marches du sacré coeur,je ne parle pas des Black Block ramassis de petits bourgeois qui viennent se défouler au nom d'un pseudo idéal révolutionnaire,et qui bénéficient d'une indulgence invraissemblable et donc suspecte depuis des années,etc...Je parle de cette frange de la population qui travaille (Artisans,commerçants,agriculteurs ,employés,ouvriers quand il en reste,petits retraités)qui n'arrivent plus a boucler les fins de mois,que l'on méprise depuis des années au point de nier méme leur existence,que l'on ne considère que quand ils gueulent ou qu'ils cassent,qui ne bénéficient méme pas du soutien qui devrait étre naturel de syndicats ,la cgt en particulier,qui votent mal ou ne votent pas,mais qui permettent encore par leur travail à ce pays de tenir debout,méme quand tout va à volo comme au début de la crise sanitaire que nous vivons et représente encore en nombre la majorité du peuple français;Quand aux dirigeants politiques que tu montre du doigt,dans un reflexe quasi pavlovien désormais généralisé et de bon ton,que veux tu ,ils représentent une grande partie du peuple français.Il y a deux options les interdire,on changer de peuple.On ne peut pas leur interdire de tenter de "récupérer"politiquement un mouvement qui ne leur appartient pas moins qu'aux gens qui nous dirige.La vrai question est comment et surtout pourquoi faire?Et c'est là que ce situe le coin principal qui fut enfoncé au coeur de ce mouvement et qui a fini de l'achever,avec les violences et l'effet de loupe médiatique bien entretenu pas les médias,la lassitude générale,l'éparpillement et je le répète le départ des femmes au début trés presentes et qui constituent toujours un élement de raison et d'humanité.Mais tout ça ne doit rien au hasard,il est le fruit d'un éclatement sans précédent pour l'époque moderne ,de notre société et le résultat du premier tour de l'election présidentielle en fut le signal inquiétant.L'avénement dans ces conditions d'un personnage comme Macron,peu expérimenté,jeune,méconnaissant pour ne pas avoir eu l'occasion ni le désir de le connaitre "l'ame de ce pays",mais intelligent et mu par une idéologie(l'Europe et le marché pour simplifier)non majoritaire en France,n'a fait qu'accentuer les fractures.Et ce n'est pas fini..
Je ne sais pourquoi tu évoques Blanqui.Le choix de présenter le portrait qu'en avait fait de lui Hugo,n'a été guidé que par la qualité littéraire et historique du dit portrait.Pour le reste tu l'auras compris ,je ne partage a peu prés rien de la vision macronienne de la sociéte,et probablement de la tienne,je suis un souverainiste depuis trés longtemps,assumé,mais cela ne devrait pas empécher ,chez des gens "normaux" des discussions vives mais cordiales.Malheureusement c'est de moins en moins possible
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079
Cette scène du Puy en Velay,m'avait choqué .J'étais éffaré de constater ou nous en étions arrivé.De l'aveu méme des proches de Macron,il y a eu un avant et un aprés Le Puy.Macron en sorti traumatisé,il avait ressenti de la peur,une peur physique.Il a compris aussi que ces "gilets jaunes" qu'il se refusait méme de nommer,n'étaient pas un ramassis de bon à rien dont le seul but aurait été d'étre payé à ne rien foutre,ni des Black blocs,ni des anarchistes,ni des desperados de toute obédience,ni des voyou de banlieue.Non c'était des agriculteurs,c'est à dire des gens qui travaillent dur et souvent pour un salaire de misère.Cette épopée des "gilets jaunes "m'a passionné.Elle aurait pu trés mal se terminer si les gens des banlieues avaient intégré le mouvement;Mais non ils étaient déjà ailleurs,le fossé s'était creusé irrémediablement.Finalement à postériori je me dis qu'il en fut mieux ainsi.Le pouvoir a tremblé,vraiment.Les événements autour de l' Arc de triomphe ont changé la donne,méme si il n'ont pas entrainé un revirement fondamental de l'opinion,mais les médias qui jusqu'alors avaient fait preuve d'une certaine mansuétude,essentiellement parce que le mouvement générait de l'audience,ont tourné casaque.Ils ont eu peur,la peur du bourgeois qui craint de se voir dépouiller de ses biens et de ses prérogatives.Le pouvoir pouvait alors se borner à pourrir le mouvement,ce qu'il a fait comme le font tous les pouvoirs dans ces circonstances,et un autre élément moins relevé est venu condamner ce mouvement,le départ des femmes,des rond points comme des défilés.Mais quand aujourd'hui j'entends des gens cracher en permanence sur ce mouvement assimilé à une horde fachisante de bons a rien avinés et incultes...J'ai envie de vomir
Le mouvement dit des gilets jaunes est d'un ramassis de racistes , de xénophobes , de poivrots et d'assistés de toutes sortes qui n'étaient représentés par aucun syndicat , aucun parti, qui n'ont pas été capable de s'unir pour trouver le moyen de mettre en commun leurs revendications .
Pour moi le symbole de ce mouvement , outre le saccage de l'Arc de Triomphe , c'est le jour où ils ont crié au policiers << Suicidez vous , suicidez vous>>
Beaucoup se sont retrouvé à faire la queue au Perthus en dépit des consignes de déconfinement.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
...Je parle de cette frange de la population qui travaille (Artisans,commerçants,agriculteurs ,employés,ouvriers quand il en reste,petits retraités)qui n'arrivent plus a boucler les fins de mois...
J'en connais beaucoup. Aucun ne s'est revendiqué solidaire des gilets jaunes après la première semaine. Les blocages d’accès aux grandes surfaces et donc aux galeries marchandes ont été très pénalisants pour tous ces petits commerçants et ont décuplé ... les difficultés à boucler les fins de mois. Les autres artisans, ouvriers, employés se sont donc désolidarisés en masse des "GJ".
Qui reste-t-il pour les soutenir ? la gauche bobo, les retraités aigris et quelques extrémistes
 
Haut Bas