• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "bon sens" a du bon

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Il a deux ou trois amis qui sont sortis des gilets jaunes et il en fait une généralité !!!
En lisant ce forum, on s'aperçoit qu'il y a bien deux France dans ce pays: Ceux d'en haut et ceux d'en bas ...
On se demande même, qui a le plus la haine de l'autre ..:top:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Le mouvement dit des gilets jaunes est d'un ramassis de racistes , de xénophobes , de poivrots et d'assistés de toutes sortes qui n'étaient représentés par aucun syndicat , aucun parti, qui n'ont pas été capable de s'unir pour trouver le moyen de mettre en commun leurs revendications .
Pour moi le symbole de ce mouvement , outre le saccage de l'Arc de Triomphe , c'est le jour où ils ont crié au policiers << Suicidez vous , suicidez vous>>
Beaucoup se sont retrouvé à faire la queue au Perthus en dépit des consignes de déconfinement.
Tes pensées sont bizarres.....................c'est bien un schizo, pépé. :cogite:
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le mouvement dit des gilets jaunes est d'un ramassis de racistes , de xénophobes , de poivrots et d'assistés de toutes sortes qui n'étaient représentés par aucun syndicat , aucun parti, qui n'ont pas été capable de s'unir pour trouver le moyen de mettre en commun leurs revendications .
Pour moi le symbole de ce mouvement , outre le saccage de l'Arc de Triomphe , c'est le jour où ils ont crié au policiers << Suicidez vous , suicidez vous>>
Beaucoup se sont retrouvé à faire la queue au Perthus en dépit des consignes de déconfinement.
T'a raison Paulo,faut rétablir la guillotine.Tu as déjà trouvé le nouveau Sanson,il aime ce que tu écrishaha
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 873
Réactions
4 939
Je sais que tu n'est pas d'accord,mais cela ne te dispense pas d'un minimum de rigueur intellectuelle.Quand tu dis que j'assimile l'ensemble des gilets jaunes à de gentils agriculteurs en souffrance c'est faux.Je parle du Puy en Velay,je ne parle pas de l'arc de triomphe et des vols perpétués qui sont l'oeuvre de voyous de banlieues,c'est prouvé,je ne parle pas non plus du groupe de militants d'extréme dorite faisant des quenelles sur les marches du sacré coeur,je ne parle pas des Black Block ramassis de petits bourgeois qui viennent se défouler au nom d'un pseudo idéal révolutionnaire,et qui bénéficient d'une indulgence invraissemblable et donc suspecte depuis des années,etc...Je parle de cette frange de la population qui travaille (Artisans,commerçants,agriculteurs ,employés,ouvriers quand il en reste,petits retraités)qui n'arrivent plus a boucler les fins de mois,que l'on méprise depuis des années au point de nier méme leur existence,que l'on ne considère que quand ils gueulent ou qu'ils cassent,qui ne bénéficient méme pas du soutien qui devrait étre naturel de syndicats ,la cgt en particulier,qui votent mal ou ne votent pas,mais qui permettent encore par leur travail à ce pays de tenir debout,méme quand tout va à volo comme au début de la crise sanitaire que nous vivons et représente encore en nombre la majorité du peuple français;Quand aux dirigeants politiques que tu montre du doigt,dans un reflexe quasi pavlovien désormais généralisé et de bon ton,que veux tu ,ils représentent une grande partie du peuple français.Il y a deux options les interdire,on changer de peuple.On ne peut pas leur interdire de tenter de "récupérer"politiquement un mouvement qui ne leur appartient pas moins qu'aux gens qui nous dirige.La vrai question est comment et surtout pourquoi faire?Et c'est là que ce situe le coin principal qui fut enfoncé au coeur de ce mouvement et qui a fini de l'achever,avec les violences et l'effet de loupe médiatique bien entretenu pas les médias,la lassitude générale,l'éparpillement et je le répète le départ des femmes au début trés presentes et qui constituent toujours un élement de raison et d'humanité.Mais tout ça ne doit rien au hasard,il est le fruit d'un éclatement sans précédent pour l'époque moderne ,de notre société et le résultat du premier tour de l'election présidentielle en fut le signal inquiétant.L'avénement dans ces conditions d'un personnage comme Macron,peu expérimenté,jeune,méconnaissant pour ne pas avoir eu l'occasion ni le désir de le connaitre "l'ame de ce pays",mais intelligent et mu par une idéologie(l'Europe et le marché pour simplifier)non majoritaire en France,n'a fait qu'accentuer les fractures.Et ce n'est pas fini..
Je ne sais pourquoi tu évoques Blanqui.Le choix de présenter le portrait qu'en avait fait de lui Hugo,n'a été guidé que par la qualité littéraire et historique du dit portrait.Pour le reste tu l'auras compris ,je ne partage a peu prés rien de la vision macronienne de la sociéte,et probablement de la tienne,je suis un souverainiste depuis trés longtemps,assumé,mais cela ne devrait pas empécher ,chez des gens "normaux" des discussions vives mais cordiales.Malheureusement c'est de moins en moins possible

Je suis d'accord sur plusieurs points notamment le depart des femmes qui ont quitté ce mouvement.
Je trouve que tu te méprends sur le Puy en Velay, parce que si il y avait bien des agriculteurs (qui au passage reconnaissent que ce gouvernement a fait bien plus pour eux que 5 précédents) toute l'organisation du guet apens était ultra droite.

Sur le "macronisme". Ça ne veut rien dire! Pas plus que le Sharkosisme ou le Hollandisme. C'est une personnalisation de la politique qui n'apporte rien de bon. Et meme pire, c'est une sorte de monarchisation que ses opposants créent et qu'ils denoncent. Ça c'est Pavlovien et schizo!
Macron est le type en place au moment "t" point. Et je me félicite que le prédécesseur incompétent et qui a été ridicule pendant 5 ans n'ait pas à gérer ce merdier. Ce qui ne l'a pas empecher de prouver son absence totale d'amour propre, d'honnêteté intellectuelle et de face par la suite. Rien d'étonnant. Quant au courage, il en a été dépourvu depuis toujours.

Cela étant, je le répète, les constituants du mouvement tels que tu les décrits artisans, agricilteurs, employés etc....qui gueulaient contre la "surtaxation" liée aux charges auraient dû se méfier parce que le trend que je t'ai décrit ils en ont profité et il le reconnaissent de bon coeur.
Et l'erreur c'est qu'en declenchant ce mouvement ils se sont fait remplacer par les beneficiaires de ces sur charges sociales qui eux, n'en n'ont jamais assez et qui les considèrent comme des nantis maintenant. A jouer avec le feu...

Et le pire c'est cette frange de fonctionnaires (pas tous c'est heureux) qui constitue l'electorat du dictateur de Marseille, qui saute sur la moindre grève, la moindre occasion de bloquer, de rien branler en touchant son salaire, et qui pendant la pandemie est payée à 100%, crache sur l'état qui les nourrit et parle au nom de ceux qui eux ne sont pas payés et qui n'ont rien à bouffer. Ça c'est à vomir.
Aussi on a vu qu'on pouvait compter sur l'hospitalière mais pas l'EN. Comme par hasard.

Blanqui? Je suis étonné que tu poses la question. Je n'en parle pas au travers des dires ou des yeux de Hugo mais plus factuellement.
Le mouvement des gilets jaunes incapable de dire ce qu'il voulait clairement, incapable de s'agréger, constitué de petites gens seulement intéressés par leur propre sort et leur nombril est devenu un mouvement anarchique de prisunic. Et l'anarchie comme ça, ça aurait fait pleurer son fondateur qui lui, etait un cerveau quoiqu'on en dise et quoiqu'on pense de ses idées et qui ne pensait qu'à la société dans son entièreté.
Pas du tout d'accord avec lui, aucun penchant pour ses idees mortifères, mais une sorte de respect pour l'homme parce que lui avait du courage et il l'a montré.
 
Dernière édition:

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 873
Réactions
4 939
Parmi les gilets jaunes, il y avait parmi les retraités des jeunes venus en combi qui avaient une belle langue comme toi ! hahahaha

Tiens! Le grox cul de NDA de service! Ca va encore chialer devant ses navets
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Il a deux ou trois amis qui sont sortis des gilets jaunes et il en fait une généralité !!!
En lisant ce forum, on s'aperçoit qu'il y a bien deux France dans ce pays: Ceux d'en haut et ceux d'en bas ...
On se demande même, qui a le plus la haine de l'autre ..:top:
Parmi la France d'en bas, il y en a qui essayent de monter et d'autres qui râlent, pleurent, trépignent en exigent un ascenseur gratuit et confortable.
 
Haut Bas