• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "bon sens" a du bon

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
lui sait écrire et penser
Toi tu ne sais pas lire, ce que j'écris.
Rhaa mon JJS Sembat du Loiret.

Les gens sont méchants des fois, ils pensent pas tous comme toi.
Mais comme le sujet du topic est : le "bon sens" à du bon, j'aimerais connaitre ton avis sur la bonne recette de quiche lorraine, fromage ou pas ? et la sauce carbonara avec ou sans crème ?
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Eric Zemour c'est toi ? haha
Je ne me suis pas trompé , ils étaient là , au rond point de la sortie nord ...là où ils ont bousillé le cadran solaire à la con . La cure de jaune va pouvoir reprendre.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Je ne me suis pas trompé , ils étaient là , au rond point de la sortie nord ...là où ils ont bousillé le cadran solaire à la con . La cure de jaune va pouvoir reprendre.
T'as oublié : AVEC MODÉRATION, pépé !!! :raison:
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Tu crois aussi comme Macron qu'ils ont mis un gilet jaune pour faire de la pub au pastis 51 ? haha
Mais il ne sait pas ce que c'est Macron le Pastis,depuis on lui a expliqué,et méme si il ne perd rien à ne pas connaitre le produit,c'est le signe d'une de ses principales lacunes,de celles qui ont fait qu'il ait laissé le pays s'enfoncer dans cette crise.Il ne connait rien à la France et aux français,surtout à l'époque,Depuis il apprend à connaitre,mais jusqu'alors il n'en connaissait que la bourgeoisie d'Amiens ,le monde parisien ,deux ou trois stations balnéaires huppées dont,Le Touquet , les aeroports.et les gens qui lui ressemblent.Aujourd'hui,il ne gérerait probablement pas cette crise de la méme façon....Du moins je l'espère.Il lui en a fallu du temps pour comprendre.....Il a compris un soir au Puy en Velay
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 271
Réactions
3 187
Mais il ne sait pas ce que c'est Macron le Pastis,depuis on lui a expliqué,et méme si il ne perd rien à ne pas connaitre le produit,c'est le signe d'une de ses principales lacunes,de celles qui ont fait qu'il ait laissé le pays s'enfoncer dans cette crise.Il ne connait rien à la France et aux français,surtout à l'époque,Depuis il apprend à connaitre,mais jusqu'alors il n'en connaissait que la bourgeoisie d'Amiens ,le monde parisien ,deux ou trois stations balnéaires huppées dont,Le Touquet , les aeroports.et les gens qui lui ressemblent.Aujourd'hui,il ne gérerait probablement pas cette crise de la méme façon....Du moins je l'espère.Il lui en a fallu du temps pour comprendre.....Il a compris un soir au Puy en Velay
Tu aurais préféré Marine, le bon sens près de chez nous? Ah c'est vrai, tu ne votes pas, j'oubliais.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Cette scène du Puy en Velay,m'avait choqué .J'étais éffaré de constater ou nous en étions arrivé.De l'aveu méme des proches de Macron,il y a eu un avant et un aprés Le Puy.Macron en sorti traumatisé,il avait ressenti de la peur,une peur physique.Il a compris aussi que ces "gilets jaunes" qu'il se refusait méme de nommer,n'étaient pas un ramassis de bon à rien dont le seul but aurait été d'étre payé à ne rien foutre,ni des Black blocs,ni des anarchistes,ni des desperados de toute obédience,ni des voyou de banlieue.Non c'était des agriculteurs,c'est à dire des gens qui travaillent dur et souvent pour un salaire de misère.Cette épopée des "gilets jaunes "m'a passionné.Elle aurait pu trés mal se terminer si les gens des banlieues avaient intégré le mouvement;Mais non ils étaient déjà ailleurs,le fossé s'était creusé irrémediablement.Finalement à postériori je me dis qu'il en fut mieux ainsi.Le pouvoir a tremblé,vraiment.Les événements autour de l' Arc de triomphe ont changé la donne,méme si il n'ont pas entrainé un revirement fondamental de l'opinion,mais les médias qui jusqu'alors avaient fait preuve d'une certaine mansuétude,essentiellement parce que le mouvement générait de l'audience,ont tourné casaque.Ils ont eu peur,la peur du bourgeois qui craint de se voir dépouiller de ses biens et de ses prérogatives.Le pouvoir pouvait alors se borner à pourrir le mouvement,ce qu'il a fait comme le font tous les pouvoirs dans ces circonstances,et un autre élément moins relevé est venu condamner ce mouvement,le départ des femmes,des rond points comme des défilés.Mais quand aujourd'hui j'entends des gens cracher en permanence sur ce mouvement assimilé à une horde fachisante de bons a rien avinés et incultes...J'ai envie de vomir
 
Haut Bas