• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "bon sens" a du bon

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 392
Réactions
3 575
Les couilles de tout casser oui.
C'est assez facile d'ailleurs de casser. Construire l'est davantage. Mais ça, les gilets jaunes ne le feront JAMAIS
Et de faire presque aussi mal aux commerçants que le covid lui même. Mais ce qui m'a mis le plus la gerbe, c'est le saccage de l'art de triomphe à l'instar des barbares de l'état islamique détruisant leurs trésors archeologiques à Palmyre notamment.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Et ça t'étonne ?...c'est le problème de cette fange du peuple français qui gueule sans réfléchir. Pour le plaisir. Incapable d'argumenter trois idées. Ni même une seule. Cette fraction grandissante inculte qui ne comprend rien à rien, feignante et qui vit sur la bête qu'elle prend soin de tuer de tous ses voeux. Je vais te dire la vérité, les gens comme eux, je n'en peux plus de les supporter au quotidien. Ils m'epuisent, me rongent. Je ne les supporte plus et ferai bien abstraction de leur présence s'il n'y avait pas cette fameuse caisse commune, qui nous relie et dont ils n'ont la moindre idée de comment elle fonctionne. Être français c'est être rebelle pensent certains. Mais se sont des rebelles de rien du tout ! Ils tombent dans tous les panneaux qu'ils combattent soit disant. Ils aboyent au nom des grands principes, mais la seule chose qui les interesse c'est leur propre gueule. Leur gueule d'****** ignare et inculte. Va à l'école. Lis. Instruis toi. Apprends. Et après seulement après, tu auras droit à la parole. Et tu pourras acheter, acheter plus que ton voisin. Posséder plus que ta belle mère. Avoir un écran plus grand que ton beau frère, le ******* de droite, le chef d'entreprise. Parce qu'au fond il n'y a que ça qui les interresse les imbéciles. Posséder comme son voisin. Parce que "moi aussi j'y ai droit". Mais le seul droit que tu as Gary, c'est de fermer ta gueule !
J'ai longtemps pensé que notre société allait se fendre en deux. Ce que j'appelais vulgairement et sans préjuger le haut et le bas. Mais à vrai dire, je n'en suis plus au point de le craindre, je l'espère. Je n'en peux plus de vivre avec ces gens qui pleurent à longueur de journée. Ces parasites qui attendent que tout leur tombe dans l'assiette. Ces imbéciles qui déversent leur débilité sur les forums du monde entier.
Les réseaux sociaux parlons en de ceux-là. Aujourd'hui le plus idiot des citoyens a plus de temps de parole qu'un ministre, un député ou un prix Nobel . Pauvre monde. Quelle décadence... Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait. Enfin, c'est ce que je pensais.
Bref, je me perds dans mes pensées et me noie dans vos océans d'inepties. J'avais dit il y a quelques temps que je prendrai le temps d'expliquer pourquoi je vous déteste autant. J'aurais voulu le faire de façon plus structurée, plus posée, mais peu importe après tout et surtout à quoi bon : tout y est, en vrac. Même organisé, nous ne serions pas d'accord. Donc plutôt que de le coucher sur le papier, je vous le crache à la gueule. Salut. A jamais.
Tu as raison d'être vénère le commentaire que tu as pris dans les gencives était déplacé, vulgaire, brut.
Mais bah dis donc mais tu y vas fort toi aussi : fange, fraction, inculte, feignante et j'en passe.
Tu fais preuve d'une grande tolérance, dommage car tu te mets au niveau de tout ce que tu exècres visiblement, en résumé le beauf.
Pour faire plus court et plus classieux, tu aurais pu dire un truc du style, les français comptent toujours pour se sauver en un pouvoir qu'ils détestent, mais ce sauver par eux même est la dernière chose à laquelle il pense.
Ta reprise à ta sauce d'Emmanuel Macron "le plus idiot des citoyens a plus de temps de parole qu'un ministre", ne m'a pas plu car elle est condescendante pour tous les citoyens.
J'ai la chance d'être actuellement un privilégié, cette diatribe de notre président est liée aux événements de l'an dernier qui m'ont interpellé et j'ai voulu essayé de comprendre, d'analyser en lisant les dossiers du Monde, écouter les débats de la maison ronde et lire.
Alors je te conseille l'achat chez Gallimard édition Tracts de "Jojo le Gilet jaune" de Danièlle Salenave de l'Académie Française. Il coûte 3.90 €, sans doute qu'après tu jugeras avec moins de mépris ces personnes.
Salut. A bientôt.
 
Dernière édition:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Et de faire presque aussi mal aux commerçants que le covid lui même. Mais ce qui m'a mis le plus la gerbe, c'est le saccage de l'art de triomphe à l'instar des barbares de l'état islamique détruisant leurs trésors archeologiques à Palmyre notamment.
Tu mélanges tout aussi ..
La contestation des gilets jaunes auraient pu être constructive pour l'état , mais non, il vaut mieux employé la force plutôt que l'écoute et le dialogue,( On me dit dans mon oreillette qu'il a tout fait pour dialoguer , alors .... ) d'ailleurs on ne s'étonne pas de Micron et ses sbires quand on voit ça gestion de la crise sur le covid19, pleine de mensonge, de contre vérité et d'autoritarisme ..
Le pouvoir rend fou et il fait dire souvent n'importe quoi à ceux qui l'ont .
Le dialogue la dedans !!! Oui, il viendra surement. Quand ? On sait pas , mais il viendra, on connait le bonhomme maintenant...
Pour les saccages en général, normal que tu sois choqué, mais les gilets jaunes et pleins d'autres personnes censées ont été choqués de voir les images de saccages et aussi, d'y être mêlés involontairement....
Par contre les images de certains policiers tapant et violentant des vieux,des femmes, des pompiers, des infirmiers etc, etc qui manifestaient tranquillement, m'ont autant choquées et ont aussi choqué beaucoup de personnes ..Mais tu en parles pas, c'est bizarre .
Alors si nous avions un pays un peu plus à l'écoute de son peuple, avec une diversité des personnes censées représenter le peuple (et pas d'une minorité d'élites embourgeoisés au pouvoir) , je pense qu'il se porterait mieux et que le mécontentement du peuple serait largement pris en compte
Pour répondre à l'autre truffe de cep de vigne ( ******!! Il pense l'inverse de ce que je viens de dire : Les gueux au champ et la royauté autour de victuailles et fêtes , au château de Versailles !!! )
Je fais quoi ?
Alors à mon petit niveau et aussi parce qu'on ne me laisse pas trop le choix, je fais du social, je fais du syndicalisme, je suis bénévole , etc, etc ...
Mais que c'est dur de discuter face à un Mur.
Que c'est dur de faire lâcher quatre sous à ces gens la . Et dire qu'ils en sont encore à penser que :
- Si t'as pas de Rolex, c'est que t'as pas réussi ta vie.
Les valeurs du rugby ne sont pas compatibles avec certains discours sur ce forum et c'est bien dommage .
A bientôt . :D
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Tu as raison d'être vénère le commentaire que tu as pris dans les gencives était déplacé, vulgaire, brut.
Mais bah dis donc mais tu y vas fort toi aussi : fange, fraction, inculte, feignante et j'en passe.
Tu fais preuve d'une grande tolérance, dommage car tu te mets au niveau de tout ce que tu exècres visiblement, en résumé le beauf.
Pour faire plus court et plus classieux, tu aurais pu dire un truc du style, les français comptent toujours pour se sauver en un pouvoir qu'ils détestent, mais ce sauver par eux même est la dernière chose à laquelle il pense.
Ta reprise à ta sauce d'Emmanuel Macron "le plus idiot des citoyens a plus de temps de parole qu'un ministre", ne m'a pas plu car elle est condescendante pour tous les citoyens.
J'ai la chance d'être actuellement un privilégié, cette diatribe de notre président est liée aux événements de l'an dernier qui m'ont interpellé et j'ai voulu essayé de comprendre, d'analyser en lisant les dossiers du Monde, écouter les débats de la maison ronde et lire.
Alors je te conseille l'achat chez Gallimard édition Tracts de "Jojo le Gilet jaune" de Danièlle Salenave de l'Académie Française. Il coûte 3.90 €, sans doute qu'après tu jugeras avec moins de mépris ces personnes.
Salut. A bientôt.
Tu as changé de métier?Tu es devenu arbitre?Ou alors une vague substitution diurne de Macha Bérenger.Tu peux penser ce que tu veux de ma réponse à Cep de vigne.Elle est assumée et sera réitérée sous la méme forme chaque fois qu'en guise de réponse,j'aurais droit ne serait ce qu'à une esquisse de procés d'intention.J'assume toujours ce que je dis,ce que je pense,ce que je fais et m'efforce le plus possible de mettre ma vie en conformité avec mes convictions.Cette paranthèse affirmée.La deuxième réponse de Cep de vigne est bien plus satisfaisnate intellectuellement que la tienne.Je n'en partage pas le fond,mais elle est cohérente et assumée.La tienne est centrée sur un vieux slogan "le Beauf".Je n'ai jamais su ce qu'était un beauf en dehors du mari de ma soeur et encore moins un anti beauf.Je pensais aussi que ce slogan périmé était tombé en désuetude.Apparemment pas....bon.méme ideologiquement,car ce fut bien ainsi qu'il fut introduit et diffusé,comme toujours et par les mémes,je crains qu'il ait du plomb dans l'aile,et c'est heureux.D'ailleurs .Dommage que ce constat rendent de plus en plus crispés,sectaires,et intolérants ce qui en ont été les initiateurs et leurs admirateurs.Je regrette par ailleurs le départ de Cep de vigne,au moins lui sait écrire et penser
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Va à l'école. Lis. Instruis toi. Apprends. Et après seulement après, tu auras droit à la parole. .................
Mais le seul droit que tu as Gary, c'est de fermer ta gueule !
.......................
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait. .........
.

Non mec , il a autant le droit de parler comme toi qui n'est ni ignare ni inculte ........ mais qui est assurément un gros c**.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Tu mélanges tout aussi ..
La contestation des gilets jaunes auraient pu être constructive pour l'état , mais non, il vaut mieux employé la force plutôt que l'écoute et le dialogue,( On me dit dans mon oreillette qu'il a tout fait pour dialoguer , alors .... ) d'ailleurs on ne s'étonne pas de Micron et ses sbires quand on voit ça gestion de la crise sur le covid19, pleine de mensonge, de contre vérité et d'autoritarisme ..
Le pouvoir rend fou et il fait dire souvent n'importe quoi à ceux qui l'ont .
Le dialogue la dedans !!! Oui, il viendra surement. Quand ? On sait pas , mais il viendra, on connait le bonhomme maintenant...
Pour les saccages en général, normal que tu sois choqué, mais les gilets jaunes et pleins d'autres personnes censées ont été choqués de voir les images de saccages et aussi, d'y être mêlés involontairement....
Par contre les images de certains policiers tapant et violentant des vieux,des femmes, des pompiers, des infirmiers etc, etc qui manifestaient tranquillement, m'ont autant choquées et ont aussi choqué beaucoup de personnes ..Mais tu en parles pas, c'est bizarre .
Alors si nous avions un pays un peu plus à l'écoute de son peuple, avec une diversité des personnes censées représenter le peuple (et pas d'une minorité d'élites embourgeoisés au pouvoir) , je pense qu'il se porterait mieux et que le mécontentement du peuple serait largement pris en compte
Pour répondre à l'autre truffe de cep de vigne ( ******!! Il pense l'inverse de ce que je viens de dire : Les gueux au champ et la royauté autour de victuailles et fêtes , au château de Versailles !!! )
Je fais quoi ?
Alors à mon petit niveau et aussi parce qu'on ne me laisse pas trop le choix, je fais du social, je fais du syndicalisme, je suis bénévole , etc, etc ...
Mais que c'est dur de discuter face à un Mur.
Que c'est dur de faire lâcher quatre sous à ces gens la . Et dire qu'ils en sont encore à penser que :
- Si t'as pas de Rolex, c'est que t'as pas réussi ta vie.
Les valeurs du rugby ne sont pas compatibles avec certains discours sur ce forum et c'est bien dommage .
A bientôt . :D

les gilets jaunes vont pouvoir être actifs à nouveau , ils ont refait le plein de pastis indispensable pour leurs barrages .....
 
Haut Bas