• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet pour finir en beauté avec Perpignan

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
à 24/10 tu as 14 points d'avance, si tu te prends un essai casquette (comme il en arrive parfois) tu te retrouves avec une équipe remise dans le match qui se voit à un essai transformé du nul et la pression est inversée! à 27/10 l'adversaire est à 3 marques pour espérer revenir ! :lunette:
Le 3ème essai est à la 47eme minute. La pénalité pour passer au score à 27 est à la 51eme minute. Dubois pouvait très bien entrer en jeu vers la 60eme .
 
Dernière édition:

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
Le 3ème essai est à la 47eme minute.la pénalité pour passer au score à 27 essai à la 51eme minute. Dubois pouvait très bien entrer en jeu vers la 60eme .
on est d'accord! la discussion portait sur le fait de chercher la pénaltouche sur la pénalité de la 51ème plutôt que de prendre 3 points! Fameux 3 points qui mettent Brive à 3 marques pour le gain du match! :lunette:
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 644
Le thème C jaminet en Top 14 pour l'instant il est nul 75% de réussite face au barre c mauvais il nous fait perdre un match ou 2 si je suis tatillon dans le jeux il n'a pas d'influence son jeux long au pied et le seul avantage et le reste du temps il est pas la si il fait un barrage de foli ça m'ira il aura fait son boulot.

Je ne parle pas des qualités du joueur il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il a du talent mais encore une fois je te parle de sa saison de top 14 avec lusap. Sauf miracle elle sera rate.

tout le monde n est pas Dupont pour à lui seul changer le cours d un match . et encore il joue a toulouse mais bon lui c est sur que meme avec nous il trouverait le moyen de marquer
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 470
Réactions
3 683
Ville
Canohès
Je recontextualise parce qu’à la base, je remettais en cause les dires du journaliste que tu semblais adouber avec ton ironie de fin de post, en disant que son statut de journaliste sportif le mettait en position plus légitime que la nôtre, pauvre péquins analystes du forum.
Un des trucs qu'on voit pas au match mais qu'on entend à la télé. Ce qui a été dit c'est que, en accord avec le staff, ils l'ont maintenu. D'où aussi l'importance de Dubois sur le banc que certains riaient : un problème à la cheville peut apparaître subitement, mais pas forcément :cogite:
En te citant, je réponds aussi (ou j'essaie) aux autres messages injustement négatifs (je parle pas de morale mais de faits quand je dit injustement) sur le match d'hier.
Plusieurs points sur ce match et la performance de Melvyn, en particulier ce que personne (ou quasiment) ne relève, il fait un 100% au pied. Le seul en Top14 ce week - end avant le match de ce soir. Si ça c'est pas du XXL, faudra qu'on m'explique. Surtout pour un joueur dont c'est le bénéfice principal reconnu par tous ceux qui le font jouer. Son jeu au pied sur le match est excellent, aussi bien défensivement (jamais pris), qu'offensivement (y en a qui parlent de "touches ratées", mais dès que ça fait plus de 3 lignes ils lisent pas... j'aimerais bien qu'on me précise lesquelles - et là, peut - être qu'au stade avec un couillon qui se lève devant toi, tu crois que c'est Jaminet qui tape alors que c'est Acebes qui dévisse son dégagement :wink:), en particulier le 50 - 22 qui débouche sur notre troisième essai en début de seconde mi - temps.
Pour moi, c'est fondamental pour un 15, qui plus est butteur. Et comme défensivement, sur son placement et ses placages, il ne se troue pas une seule fois, ça suffit à dire qu'il a réussi son match.
Offensivement, il s'est parfaitement placé dans la ligne, contrairement à de nombreux autres matchs cette année. Et il a souvent été bien servi. Je pense qu'on ne parle pas assez de l'attentat commis par Bituniyata, qui ne fait le geste de placage à aucun moment, qui vient pour descendre Melvyn et qui s'en sort avec presque des mots de contrition de Poite (qu'on entend très bien à la télé) avec juste un jaune. 55ième pour mémoire.
Ce qui reste problématique à mes yeux, pour que son match soit parfait en tous points, c'est la continuité du jeu après lui (comme avec Delguy, très souvent d'ailleurs) : quand il crée des brèches, ou qu'il est "mis dans le trou" par un partenaire, si personne ne suit, qu'est ce que tu attends ? Qu'il conserve le ballon et se prenne une pénalité ? Qu'il essaie une transmission (j'ose pas dire passe) impossible ? Il n'y a pas de bonne solution, et c'est ça la "faiblesse" actuelle de notre jeu de 3/4. Il ne faut pas faire porter cette carence collective à Jaminet ou à Delguy. On manque clairement de continuité dans le jeu, et chaque percée (pas seulement les siennes) semble surprendre au moins 12 ou 13 des 14 autres joueurs. J'ai mes idées là - dessus, mais ce qui est sûr c'est que se contenter de dire "il perce et il jette le ballon" c'est la preuve d'une incompréhension totale de ce jeu. C'est d'ailleurs quand on a été bons à la fois dans la conquête et la continuité dynamique du jeu qu'on a réussi de bons matchs, contre le ST et le R92 par exemple. C'est là où une équipe comme Pau est au - dessus de nous. Ce n'est pas le niveau de jeu de Melvyn qui DOIT s'améliorer, s'il joue au niveau d'hier sur les 2 ou 3 matchs qui restent, ce sera excellent, ce qui DOIT s'améliorer (et qui malheureusement ne pourra pas d'ici la fin de la saison), c'est notre capacité COLLECTIVE à répéter des séquences longues et dynamiques.

1. Melvyn fait un 100% au pied. Ok, c’est bien, les coups de pieds étaient-ils durs ? Clairement > NON. Même celle à 45m, avec le ventagas, c’était du 35m face poteaux pour lui, le vent ne tourbillonnait pas à ce moment-là.
2. Son jeu au pied a été bon, j’irai pas jusqu’à dire excellent. Je te rappelle qu’il met 2 bananes en drop dans les 10 premières minutes.
Le 50/22, je veux pas lui enlever le mérite, mais l’ailier qu’il a en face, franchement, il avait 2 mains gauche et un beau placement à l’îlienne des années 2000. Il se fait prendre sur un coup de pied croisé aux 40m, franchement, ca fait longtemps que j’ai pas vu un type se faire bai*** de la sorte.
3. Son animation offensive a été plutôt bonne aussi, je trouve qu’il a été meilleur que DLF, mais moins bon que les autres 3/4. Tedder a été pour moi le meilleur avec Acebes, ensuite Sipa et Delguy. Dugui je le compte pas.
4. Dans cette animation il a quand même fait quelques passes hasardeuses.
5. Pour moi, le plaquage qu’il prend à l’épaule, enfin, la charge, à retardement, presque à hauteur de tête, c’est rouge direct.

Pour moi, je le répète, je soutiens le joueur, je comprends ses difficultés à faire cette saison avec tous les paramètres d’équipe de france, de transfert, de maintien, de pression populaire, d’amour populaire, etc. MAIS, mais, pour moi, il ne tient pas son statut d’international quand il porter nos couleurs, et j’en suis le premier désolé. J’ai appelé cet hiver via un post à son sujet, à ce qu’il fasse tout pour rester parmi nous.
Cette notoriété est arrivée trop vite, c’est trop dur à gérer pour quelqu’un qui a failli arrêter le rugby pro.
Et un truc m’inquiète plus, c’est la masse qu’il a pris en très peu de temps, il a du prendre entre 3 et 5kg de muscle sur le haut du corps. J’ai pas fait gaffe à ses guiboles, mais j’ai peur pour sa « santé » à court terme.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
Rien à rajouter au sujet de MJ . Très gros défi pour lui la saison prochaine.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
La touche a été un vrai point noir sur ce match.
Au début on n'avait que 2 sauteurs : Labouteley et Brazo, ça facilite le contre. Quand Bachelier et Eru sont rentrés, ç'est allé mieux.
Reste des lancers pas assez précis (surtout pour Lam), des incompréhensions (les blocs de saut sont surpris par le lancer) et surtout un contre très performant des brivistes. Dans ce cas, il fallait varier davantage mais on a beaucoup lancé en fin d'alignement, le plus "facile" à contrer.
Chouly nous a manqué
Pour rebondir sur les posts au sujet de la touche, sur FBR, Gely indiquait qu'on était bcp trop lents. Et que Brive déclenchait ses contres bien avant nous et sans suivre les feintes des petits pas devant, petits pas derrière.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 119
tout le monde n est pas Dupont pour à lui seul changer le cours d un match . et encore il joue a toulouse mais bon lui c est sur que meme avec nous il trouverait le moyen de marquer
Mais je m'en fous qu'il change le cours d'un match je constate juste que son niveau a l'USAP depuis le début de la saison il est.plus que moyen C tout après qu'ils soit bon ailleurs tant mieux pour lui si il est bon l'année prochaine tant mieux je parle juste de son unique année de top 14 chez nous elles est ratée et dire le contraire est un mensonge
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Jaminet dans une équipe dont le niveau est d'être 13 ème ou 12 ème du championnat, a un niveau largement supérieur à la moyenne de l'équipe, même si sa saison n'est pas fantastique comme la précédente.

Au poste d'arrière, n'oublions pas qu'une toute ou partie du forum a aussi assassiné Dubois à un moment (relisez-vous) et Fernandez également (bon Fernandez sur les prestations c'est justifié :D ).
 
Dernière édition:
Haut Bas