Cookie Consent by Privacy Policies website

Jaminet pour finir en beauté avec Perpignan

Discussion dans 'Forum Top14' créé par ouillade, 27 Avril 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. ouillade

    ouillade USAPiste impliqué

    Messages:
    1 889
    Notations:
    +642 / 11 / -4
    Jaminet pour finir en beauté avec Perpignan


    TOP 14 - Melvyn Jaminet vit ses dernières semaines en sang et or. Avant de le voir prendre la direction du Stade toulousain, le peuple catalan attend de son arrière international qu'il soit à la hauteur de son statut. Cela passera par de grandes performances et la quête du maintien. Premier juge de paix, ce samedi, contre Brive.

    C'est bien connu, les histoires d'amour finissent mal en général. Jusqu'à l'automne dernier, l'idylle entre Melvyn Jaminet et l'Usap ressemblait à un conte de fées : celui d'un jeune joueur autrefois un peu paumé qui s'était révélé avec les espoirs locaux avant de devenir, en l'espace d'une saison, le visage du renouveau du club et son plus bel ambassadeur. Depuis six mois, les événements ont pris une tournure différente.



    La saga du départ de Melvyn Jaminet pour Toulouse, faux feuilleton à suspense, a quelque peu blasé les supporters au fil des semaines. Et ce, même si la majorité en convient : le départ de l'international tient de la logique de carrière, ni plus ni moins.La plus grande source de frustration dans les travées d'Aimé-Giral vient avant tout de la saison de l'arrière. Attendu comme le messie du maintien en Catalogne, Melvyn Jaminet n'a pas comblé toutes les espérances.

    [​IMG]
    Top 14 - Melvyn Jaminet (Perpignan)Icon Sport

    Si les statistiques ne disent pas tout, elles apportent une part de vérité non négligeable au débat. Le numéro 15 a disputé seulement 50 % des matchs de Top 14 de sa formation (11/22), conséquence directe et inévitable de son statut d'international. Son rendement, surtout, a été irrégulier. Pour tout un tas de raisons, comme autant de circonstances atténuantes : à 22 ans, le Varois d'origine dispute - il est bon de le rappeler - sa première saison dans l'élite, il doit gérer le contrecoup physique et mental de son ascension et il n'a pas toujours évolué dans les meilleures dispositions collectives, notamment en début de championnat quand l'Usap se cherchait.

    Mais avec 76,8 % face aux perches, son taux de réussite - secteur qui ne doit qu'à lui seul - est en deçà des standards des buteurs de très haut niveau. En parallèle, il n'a toujours pas débloqué son compteur d'essais dans l'élite même si, avec vingt-six défenseurs battus et sept franchissements, il a su régulièrement être à l'origine d'actions dangereuses.

    Parmi les moments forts de son année, Melvyn Jaminet a passé les pénalités de la victoire contre Toulon et à Biarritz mais avait commis une erreur fatale contre le Stade français. La plupart des succès sang et or les plus retentissants ont été obtenus sans lui, que ce soit contre La Rochelle, Toulouse et le Racing 92.

    Cinquième du club aux défenseurs battus
    Voilà peut-être une des grandes satisfactions de la saison de l'Usap : elle n'a pas été, loin de là, "Jaminet-dépendante". D'autres individualités ont affiché un haut niveau de performance pour permettre à Perpignan de croire encore et toujours au maintien. La statistique des défenseurs battus est, en la matière, assez parlante : sur cette catégorie, Bautista Delguy (54), Alivereti Duguivalu (38), Mamea Lemalu (31) et Tristan Tedder (27) ont été plus en verve que Melvyn Jaminet, Mathieu Acebes et George Tilsley (24) n'étant pas en reste.

    [​IMG]
    Top 14 - Bautista Delguy (Perpignan) face à Bordeaux lors de la 20ème journéeIcon Sport

    De même, alors que le Tricolore n'a pas scoré, dix joueurs des lignes arrière ont marqué en championnat, avec Afusipa Taumoepeau (5), Bautista Delguy et Tristan Tedder (4) en principales forces de frappe.Il reste désormais au moins trois matchs à Melvyn Jaminet, dont deux à domicile, pour terminer son aventure catalane de la plus belle des manières.

    Cela passera évidemment par le maintien, auquel tout le monde, du côté du Castillet, attend qu'il apporte une contribution notable. Dans l'histoire entre l'Usap et Melvyn Jaminet, il y a aussi la frustration pour les supporters de ne pas avoir pu profiter pleinement du numéro 15 en raison des huis-clos et des jauges. Ce samedi, Aimé-Giral devrait être plein à craquer. Et l'arrière sera sur la pelouse. Le décor est planté. Que le champion parle, maintenant...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 2
    • List
  2. De la Roca

    De la Roca USAPiste impliqué

    Messages:
    1 870
    Notations:
    +1 063 / 51 / -11
    Magnifique article sans concession pour une fois sur l " etoile" MJ. Tout est dit, certes avec les formes, mais tout est dit....
    MJ avec l Usap cette saison c est peanuts niveau contribution au maintien. Deux pauvres pénalités contre le bo et toulon. En contrepartie des erreurs monumentales contre le sf et castres....76 pour cent au pied, 0 essais....11 matchs sur 22.
    Ca fait des mois que je le dis. Content que cela soit dans la presse nationale.
    Plus que 3 matchs ou 4, pour etre enfin decisif et partir la tête haute.
     
  3. elchico66

    elchico66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 951
    Notations:
    +1 127 / 32 / -4
    Souvient toi Quand on le disait on se faisait reprendre...de même que son apport en edf avec un taux au pied en dessous de ntamack par exemple. On ne disait pas que des conneries.
     
  4. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 018
    Notations:
    +875 / 11 / -3
    Chez nous il est titulaire indiscutable parce que son concurrent c'est Dubois.
    Par contre à Toulouse, s'il fait la même saison que cette année, même le banc il le verra des tribunes.
     
  5. Brennus

    Brennus USAPiste bavard

    Messages:
    108
    Notations:
    +148 / 2 / -0
    Jaminet n'a pas fait une bonne saison, on en est conscient mais pourquoi le mettre au pilori comme ça??
    "Partir la tête haute" comme si c'était un moins qu'un rien...
    Et toi tu arrives à garder la tête haute avec tout le venin que tu craches sans arrêt?
     
  6. De la Roca

    De la Roca USAPiste impliqué

    Messages:
    1 870
    Notations:
    +1 063 / 51 / -11
    Magnifique article sans concession pour une fois sur l " etoile" MJ. Tout est dit, certes avec les formes, mais tout est dit....
    MJ avec l Usap cette saison c est peanuts niveau contribution au maintien. Deux pauvres pénalités contre le bo et toulon. En contrepartie des erreurs monumentales contre le sf et castres....76 pour cent au pied, 0 essais....11 matchs sur 22.
    Ca fait des mois que je le dis. Content que cela soit dans la presse nationale.
    Plus que 3 matchs ou 4, pour etre enfin decisif et partir la tête haute.
    C est du venin l article ? Ou c est la realite ? Parceque je n ai fait que dire tout cela.....
    Alors oui, c est a contre courant de toute la manipulation médiatique autour se MJ mais moi je ne me laisse pas enfumer. Rien a voir avec cracher du venin. J ai le droit de ne pas y croire surtout lorsque je m appuie sur des faits.
     
  7. Brennus

    Brennus USAPiste bavard

    Messages:
    108
    Notations:
    +148 / 2 / -0

    Tu lis ce que tu veux.
    Je suis d'accord avec le fait qu'il ne fait pas une bonne saison, j'ai même dit dans des messages précédents qu'il était sur-côté, ce que je te reproche, c'est ton attitude.
    Pourquoi tu parles de "partir la tête haute", de "bronca" à son encontre (ancien message) etc....
    Sans déconner, on dirait que tu parles d'un traitre!
    Je ne comprends pas l'intérêt de descendre un joueur comme ça, moi aussi je suis déçu de sa saison en top 14 pour autant je suis reconnaissant de ce qu'il a apporté au club et je n'ai pas envie de l'assassiner parce qu'il n'a pas brillé.
     
  8. passionUsap

    passionUsap USAPiste impliqué

    Messages:
    865
    Notations:
    +414 / 29 / -2
    l article est tout en nuance meme s il peut blesser qd meme alors que tes posts sont méchants et exagères
    néanmoins l article va lui mettre une pression dont il aurait pu se passer
    c est pas la meilleure des choses pour le mettre en confiance avant un match important
    je doute que ce soit productif
    on verra samedi s il ne passe rien ou peu et bien bravo les journaleux et les gars comme toi qui lui auront mis une pression inutile