• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet pour finir en beauté avec Perpignan

EL TERO

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
484
Réactions
558
Pour ceux qui ont regardé le match hier soir, Buros et Luc ont fait chacun un gros match. Pour moi Jaminet a dû soucis a se faire pour sa place au ST et en EDF, de bons arrières on en a quelques-uns en France.
C'est vrai, ses ''cannes'' qui faisaient merveilles en proD2 ne font pas la différence en top14. Ses dernières sorties sont faibles en terme de jeu, je crois qu'il essaie de trop bien faire, il se met peut-être trop de pression. Sa longueur de jeu au pied et sa precision face aux perches restent essentiels et vont nous permettre de nous maintenir le 12 Juin, nous lui ferons un tour d'honneur. L'an prochain souhaitons lui bonne chance pour s'imposer dans une équipe conquérante, il le mérite.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 730
Réactions
2 104
C'est pas parce que West a raté l'inratable qu'il faut dire que Melvyn a été "le patron", dixit l'article que adoubais. Parce que tu ne faisais pas "que le relayer".

Performance parfaite, oué ouééééééééé ! Tu le sais très bien, en série, des pénalités comme ça, il s'en passe tous les WE.
Petit extrait issu de cette interview de MJ : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-melvyn-jaminet-perpignan-cetait-incroyable-on-se-serait-cru-en-phase-finale_sto8907112/story.shtml

Vous n’avez pas lâché malgré un début de rencontre raté...
On était frustré dans un premier temps d’avoir loupé notre entame. Nous n’étions pas prêts de suite. On prend un essai que l’on ne doit jamais prendre. Mais il y a des leaders qui font que l’on ne perd pas la main. On était confiants même si on a fait des erreurs bêtes, moi le premier. J’ai fait des fautes d’approximation. J’étais un peu déçu de moi sur certaines actions. Mais grâce aux cadres, on ne s’est jamais mis le feu.
Il admet avoir été approximatif, et c'est très bien, il note bien qu'Acebes est venu le caliner, comme un autre te le dit plus haut.
Et je le répète, C'EST PAS GRAVE ! Faut juste pas adouber un article qui dit qu'il a été taille patron, parce que c'est du grand n'importe quoi.

Il a tenu son rang d'international, tout juste, y a rien à dire de plus.
La continuité du jeu, c'est un fait global, et là on parle du cas Jaminet.

Laisse tomber aucune critique n'est possible sur Jaminet il faut croire que la lobotomisation de la TV arrive même chez les supporters de lusap.

Acharnement
On connaît rien au rugby
J'aimerai le même a chaque poste etc etc le mec a fait 9 matchs et aucun de bon cette année mais bon on a pas le droit de le critiquer incomprehensible
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 720
Réactions
10 020
Laisse tomber aucune critique n'est possible sur Jaminet il faut croire que la lobotomisation de la TV arrive même chez les supporters de lusap.

Acharnement
On connaît rien au rugby
J'aimerai le même a chaque poste etc etc le mec a fait 9 matchs et aucun de bon cette année mais bon on a pas le droit de le critiquer incomprehensible

si tu ne vois pas de critiques sur jaminet ici c est que tu vis dans un monde parallèle. il est beaucoup critiqué, à juste titre, avec excès mais il est critiqué. et il est défendu ... avec des arguments ou avec passion (et un peu moins de raison).
et même lui se critique
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
La continuité du jeu, c'est un fait global, et là on parle du cas Jaminet.
Évidemment, si tu vois les choses comme ça, c'est compliqué d'argumenter. Du coup, on parle bien des mêmes matchs mais pas du même sport. Jaminet, comme n'importe quel joueur s'inscrit dans le système de jeu que pratique l'USAP, au moment du match où tu considères sa performance. Les seuls instants où tu peux totalement le détacher du collectif (et encore), c'est quand il butte. Si tu considères les soi - disant cagades de Melvyn comme étant de sa responsabilité quasi unique, désolé de le dire, mais tu te trompes. Encore une fois, quand il perce et que personne n'est au soutien, que veux - tu qu'il fasse ? Il aura l'air excellent quand un Delguy, un Brazo, un Labouteley ou un Tedder sera derrière pour assurer la continuité. Exactement comme Tedder quand il prend un trou contre LaRochelle, suivi par le seul Ecochard, c'en est presque pathétique.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 436
Réactions
3 631
Ville
Canohès
Évidemment, si tu vois les choses comme ça, c'est compliqué d'argumenter. Du coup, on parle bien des mêmes matchs mais pas du même sport. Jaminet, comme n'importe quel joueur s'inscrit dans le système de jeu que pratique l'USAP, au moment du match où tu considères sa performance. Les seuls instants où tu peux totalement le détacher du collectif (et encore), c'est quand il butte. Si tu considères les soi - disant cagades de Melvyn comme étant de sa responsabilité quasi unique, désolé de le dire, mais tu te trompes. Encore une fois, quand il perce et que personne n'est au soutien, que veux - tu qu'il fasse ? Il aura l'air excellent quand un Delguy, un Brazo, un Labouteley ou un Tedder sera derrière pour assurer la continuité. Exactement comme Tedder quand il prend un trou contre LaRochelle, suivi par le seul Ecochard, c'en est presque pathétique.

Oué donc vu que c’est un sport collectif faut laisser de côté les performances ou contre performances personnelles. On va arrêter de regarder les placages ratés, les mètres parcourus balle en main, etc. En effet, on voit pas les choses pareil toi et moi, je suis pas du genre à me cacher derrière un collectif si je faillis personnellement, et Melvyn non plus parce qu’il fait amende honorable pour sa première demi-heure.
 

Dromois

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Février 2022
Messages
43
Réactions
47
1 été mt médiocre 2eme a son nominal:bons sur les réceptions
Bon sur longueur des pieds
Présent sur les contre attaques mais un peu juste en jump
Au total un 6 sur 10 avec les encouragements et le soutien total des supporters pour les 2 voire3 à jouer
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
On va arrêter de regarder les placages ratés, les mètres parcourus balle en main
Alors là, vas - y sur ce match, fais les comptes et oublie pas les mètres gagnés et les points marqués. Je pense que c'est son meilleur match de la saison sous nos couleurs.
je suis pas du genre à me cacher derrière un collectif
Où est - il question de toi ou de moi ? Il ne s'agit à aucun moment de "cacher" derrière un collectif les performances de Melvyn mais de considérer que dans un sport éminemment collectif comme le rugby, les performances individuelles sont permises par le collectif. Et vice - versa. Dis moi les "coups" qu'il aurait pu mieux jouer et comment ? Moi je ne vois que son en - avant juste avant la cartouche de Bituniyata où il est trop à plat et où il engage mal sa course.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 436
Réactions
3 631
Ville
Canohès
Alors là, vas - y sur ce match, fais les comptes et oublie pas les mètres gagnés et les points marqués. Je pense que c'est son meilleur match de la saison sous nos couleurs.

Tu n'as pas compris que je parlais de TOUS les joueurs en général... J'aurai du rajouter "lancers pas droits" pour être plus explicite.
Et le pire, dans tout ça, c'est que tu arrives à estimer que c'est son meilleur match de la saison, alors qu'il n'a joué qu'une mi-temps...
Je te ferai une liste quand j'aurai le replay du match complet.
Tu peux déjà mettre les 2 bananes qu'il envoie en drop qui sont indignes, pour commencer.
 
Haut Bas