• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet doit il retrouver sa place de titulaire ?

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 961
Réactions
1 722
Je parle pas de coups de pieds et malheureusement même pas d'effet périodiques... Il est globalement en difficulté dans le jeu de ligne en top 14. Bon sur les relances, mais n'amène pas le + qu'amene Dubois dans le jeu courant. Ils ont des qualités diffèrentes c'est vrai, mais je trouve que notre style correspond plus aux qualités de Dubois, avec lequel nous sommes collectivement meilleur comme en témoigne les résultats
vite dis le à galtier
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 499
les risques il les prends en EDF ou il y est encourage et où on ne lui reproche pas toutes ses erreurs lol
Au contraire, je trouve qu'avec le XV de France, Jaminet colle à la lettre au schéma de jeu de Galthié. On l'a très peu vu faire des relances de fond de terrain, et encore moins pendant ce 6 Nations. Sa vraie plus-value, c'est son pied hors-normes et avec l'EDF, on lui demande sûrement de l'utiliser à foison, d'où une prise de risques minimaliste.

A l'inverse, à l'USAP cette saison, on a plutôt vu un Jaminet prendre bien plus de risques mais il a souvent été esseulé (cf. l'action contre Castres qui amène l'essai en contre de Laveau) voire parfois mal inspiré (cf. le surnombre avec Delguy mangé contre Montpellier en seconde mt).

Après, à la question : aurait-on été plus forts avec Jaminet face à Toulouse et au Racing à domicile ? La réponse est évidemment oui, mais il n'empêche que malgré les réticences de certains, Dubois a sorti de grandes prestations offensives lors de ces deux matchs (+ lors du déplacement à Toulon) avec notamment un bel essai pelé tout seul face au ST.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 179
Réactions
6 484
nouvelle façon de jouer ?? ah bon y a que toi qui la voit ? moi pas il prends peut être moins de risques inconsidérés mais ca c est de votre faute puisque certains ne lui pardonnent rien j en ferai autant lol. les risques il les prends en EDF ou il y est encourage et où on ne lui reproche pas toutes ses erreurs lol
Ah oui ? Donc c'était la même façon de jouer contre Pau ou le stade français, voir Biarritz et Toulon, que Montpellier le racing, Toulouse ?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 902
Réactions
10 399
Au contraire, je trouve qu'avec le XV de France, Jaminet colle à la lettre au schéma de jeu de Galthié. On l'a très peu vu faire des relances de fond de terrain, et encore moins pendant ce 6 Nations. Sa vraie plus-value, c'est son pied hors-normes et avec l'EDF, on lui demande sûrement de l'utiliser à foison, d'où une prise de risques minimaliste.

A l'inverse, à l'USAP cette saison, on a plutôt vu un Jaminet prendre bien plus de risques mais il a souvent été esseulé (cf. l'action contre Castres qui amène l'essai en contre de Laveau) voire parfois mal inspiré (cf. le surnombre avec Delguy mangé contre Montpellier en seconde mt).

Après, à la question : aurait-on été plus forts avec Jaminet face à Toulouse et au Racing à domicile ? La réponse est évidemment oui, mais il n'empêche que malgré les réticences de certains, Dubois a sorti de grandes prestations offensives lors de ces deux matchs (+ lors du déplacement à Toulon) avec notamment un bel essai pelé tout seul face au ST.

Le fameux jeu de dépossession de galthié. Je n ai pas forcément vu ts les matchs, je n ai pas le souvenir que l edf ait été svnt menée avec ses grosses entames, du coup on n a pas forcément eu besoin de faire le jeu ou de courrir après le score.
Rien que samedi si le toss est différent à 13 13 mais avec le vent, ou si tu mènes, ce n est pas le meme jeu.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 961
Réactions
1 722
Au contraire, je trouve qu'avec le XV de France, Jaminet colle à la lettre au schéma de jeu de Galthié. On l'a très peu vu faire des relances de fond de terrain, et encore moins pendant ce 6 Nations. Sa vraie plus-value, c'est son pied hors-normes et avec l'EDF, on lui demande sûrement de l'utiliser à foison, d'où une prise de risques minimaliste.

A l'inverse, à l'USAP cette saison, on a plutôt vu un Jaminet prendre bien plus de risques mais il a souvent été esseulé (cf. l'action contre Castres qui amène l'essai en contre de Laveau) voire parfois mal inspiré (cf. le surnombre avec Delguy mangé contre Montpellier en seconde mt).

Après, à la question : aurait-on été plus forts avec Jaminet face à Toulouse et au Racing à domicile ? La réponse est évidemment oui, mais il n'empêche que malgré les réticences de certains, Dubois a sorti de grandes prestations offensives lors de ces deux matchs (+ lors du déplacement à Toulon) avec notamment un bel essai pelé tout seul face au ST.

attention je ne nie pas les progrès de Dubois que je trouve effectivement bien meilleur dans ses prestations que l année dernière par ex
c est juste ce faux procès menés par quelques uns, avec jaminet qui m énerve , tant il est ridicule
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
attention je ne nie pas les progrès de Dubois que je trouve effectivement bien meilleur dans ses prestations que l année dernière par ex
c est juste ce faux procès menés par quelques uns, avec jaminet qui m énerve , tant il est ridicule
Ce n est pas un procès et ce n est pas ridicule de trouver qu on joue bien mieux collectivement sans MJ. C'est une évidence et ça ne veut pas non plus dire que Dubois est supérieur individuellement mais il se fond bien dans une equipe qui tente et avance.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 961
Réactions
1 722
Ce n est pas un procès et ce n est pas ridicule de trouver qu on joue bien mieux collectivement sans MJ. C'est une évidence et ça ne veut pas non plus dire que Dubois est supérieur individuellement mais il se fond bien dans une equipe qui tente et avance.

tiens au fait ton préféré Dulin vient de faire un grand match lol. (deux touches directes un placage manqué et essai derrière ) heureusement que c est pas melwin
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Ah ouais et tu as vu le match de ramos. Un jaminet dans chaque jambe....
 
Haut Bas