• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet doit il retrouver sa place de titulaire ?

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 902
Réactions
10 398
Oui mais attention faut pas le dire ...

Là vous vous la jouez dupond aignan, genre on le voit partout pour l entendre dire que personne ne le diffuse.
Des messages sceptiques sur jaminet ce n est pas ce qui manque.
Après les histoires de coups de pied je trouve ça limite, tous les botteurs ratent des touches ou un coup de pied sur un match. Si tu cherches des touches à 20m tu les trouveras toutes, en essayant d aller loin tu prends forcément des risques. J ai regardé 30mn la rochelle, dulin avait l air de faire un bon match mais sur la fin il balance une touche directe qui peut leur couter la gagne.
Jaminet ne sera jamais parfait, il aura tjrs du dechet et il a de plus un jeu tourné vers la prise de risque. Il est mis en concurrence avec dubois, il a vraiment fait de très bons trucs en attaque et des matchs satisfaisants mais faut pas etre amnésique non plus sur certains matchs il a été en très en gde difficulté en défense et niveau jeu au pied meme dans la forme de sa vie il sera tjrs en dessous d un petit jaminet.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 179
Réactions
6 481
Là vous vous la jouez dupond aignan, genre on le voit partout pour l entendre dire que personne ne le diffuse.
Des messages sceptiques sur jaminet ce n est pas ce qui manque.
Après les histoires de coups de pied je trouve ça limite, tous les botteurs ratent des touches ou un coup de pied sur un match. Si tu cherches des touches à 20m tu les trouveras toutes, en essayant d aller loin tu prends forcément des risques. J ai regardé 30mn la rochelle, dulin avait l air de faire un bon match mais sur la fin il balance une touche directe qui peut leur couter la gagne.
Jaminet ne sera jamais parfait, il aura tjrs du dechet et il a de plus un jeu tourné vers la prise de risque. Il est mis en concurrence avec dubois, il a vraiment fait de très bons trucs en attaque et des matchs satisfaisants mais faut pas etre amnésique non plus sur certains matchs il a été en très en gde difficulté en défense et niveau jeu au pied meme dans la forme de sa vie il sera tjrs en dessous d un petit jaminet.
Je parle pas de coups de pieds et malheureusement même pas d'effet périodiques... Il est globalement en difficulté dans le jeu de ligne en top 14. Bon sur les relances, mais n'amène pas le + qu'amene Dubois dans le jeu courant. Ils ont des qualités diffèrentes c'est vrai, mais je trouve que notre style correspond plus aux qualités de Dubois, avec lequel nous sommes collectivement meilleur comme en témoigne les résultats
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Je pense que MJ devrait rapidement communiquer sur son avenir. Je me trompe peut-être mais on dirait qu il a un frein et ne joue pas libéré. Quel que soit son choix, il pourrait se consacrer pleinement a notre maintien et nous quitter avec le sentiment du devoir accompli.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 961
Réactions
1 722
Ouais mais vu le nombre de j aime qu a reçu cette remarque, je crois que je suis loin d etre le seul.:raison:
tu seras le premier à le felicitar quand grâce a ses pénalités il te fera gagner le barrage
en attendant rêve toujours avec Dubois Dubois nous a pas fait gagner à Pau qui était plus prenable que Montpellier
et si tu as écouté Arlettaz il t a bien cloue le bec en disant qu il n y avait pas photo aucune discussion sur jaminet et qu il fallait en profiter tant qu on l avait
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 961
Réactions
1 722
Je parle pas de coups de pieds et malheureusement même pas d'effet périodiques... Il est globalement en difficulté dans le jeu de ligne en top 14. Bon sur les relances, mais n'amène pas le + qu'amene Dubois dans le jeu courant. Ils ont des qualités diffèrentes c'est vrai, mais je trouve que notre style correspond plus aux qualités de Dubois, avec lequel nous sommes collectivement meilleur comme en témoigne les résultats

c est encore ta modélisation qui te fait réagir comme ca lol. jette la a la poubelle lol tu crois que tu ne t es pas assez planté
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 902
Réactions
10 398
Je parle pas de coups de pieds et malheureusement même pas d'effet périodiques... Il est globalement en difficulté dans le jeu de ligne en top 14. Bon sur les relances, mais n'amène pas le + qu'amene Dubois dans le jeu courant. Ils ont des qualités diffèrentes c'est vrai, mais je trouve que notre style correspond plus aux qualités de Dubois, avec lequel nous sommes collectivement meilleur comme en témoigne les résultats

Pour qq un qui aime les stats je trouve ton raisonnement du "comme en témoigne les résultats" tiré par les cheveux. Dubois a fait de bons matchs c est indéniable, il en a fait des mauvais aussi et sans pied par définition. Mais surtout jaminet a + joué au début de saison oû l équipe était plus faible, un type comme lam t as changé la vie. Delguy n avait pas non plus cet impact ou n etait pas là. Dubois a été bon, il a pt etre bien fait jouer le collectif mais autour de lui le collectif etait très fort et ce n est pas lui qui fait plaquer halanu, percer tedder, ou permet à lam de faire 25 m à chaque charge. Et pour revenir à delguy 80% du temps il créé de l'avancée tt seul à partir de ballons anodins, donc hors collectif.
Je pense qu il y a effectivement une influence dubois sur notre jeu, ou une influence jaminet mais tu ne peux pas l'illustrer par des performances collectives. Si lam assure 2 lancers de plus tu tapes le leader il y a 5 jours et ton argument du résultat ne tient plus. J aime bien dubois mais je ne pense pas qu il influence notre réussite en touche.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
C'est la faute à jaminet les 9 touches perdues ?
La faute stupide de faasalele sur willemse qui nous coûte 7 points avec son carton jaune, c'est la faute à jaminet?
A 13 partout, c'est jaminet qui a fait le choix de la touche ?
Choisir un banc de 5 avants et 3 arrières, c'est jaminet qui a choisi cette stratégie ?
L'interception qu'on se prend, c'est jaminet qui a fait la passe ?
Sois objectif, ouvre les yeux et tu verras que jaminet sur ce match, il pouvait pas faire de miracle. On prend pas une touche et on est incapable de franchir cette défense à 15 contre 13.
J ai ps dit qu il était responsable de la défaite. Je dis juste qu il n est pas decisif et n apporte rien. Meme son pied il ne l a pas utilisé pour l occupation....il sert a quoi du coup par rapport a dubois ?
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 961
Réactions
1 722
Je trouve que Jaminet a de sacré qualité de pied, de relance, de vitesse. Mais que il est en difficulté pour le jeu collectif. Je crache Pas dans la soupe, ses qualités nous ont été indispensable pour monter, et lors de certains matchs.
Mais avec sa nouvelle façon de jouer, l'USAP joue mieux avec Dubois qu'avec Jaminet.
nouvelle façon de jouer ?? ah bon y a que toi qui la voit ? moi pas il prends peut être moins de risques inconsidérés mais ca c est de votre faute puisque certains ne lui pardonnent rien j en ferai autant lol. les risques il les prends en EDF ou il y est encourage et où on ne lui reproche pas toutes ses erreurs lol
 
Haut Bas