• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet, cas contact?

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 927
A la différence près que les exemples caricaturaux que tu prends (obésité, alcoolisme, tabagisme) sont des addictions voire des maladies, et qu'il est à ce titre normal en France que les frais soient couverts par l'Etat et donc indirectement par le citoyen lambda, alors que la non-vaccination est un choix délibéré (sauf pour quelques exceptions médicales).

Faut arrêter de présenter les gens comme des victimes irresponsables de leurs actes. T'as le choix de ne pas boire, de ne pas fumer et d'avoir des apports caloriques en correspondance avec tes besoins.

Si tu fais rien de tes journées, ben tu manges des salades et des légumes, en plus ça coûte pas cher. Et pas du pain, des sodas, des bonbons et des frites à la mayo. Ce discours est insupportable et déresponsabilisant. L'un des plus "beaux" exemple étant le diabète, qui est une maladie dont moins de 10% des cas sont réellement dus à la "malchance génétique", tout le reste est dû notamment à une mauvaise alimentation. C'est pas avec des discours du genre "pauvre choux vous n'y êtes pour rien" qu'on s'en sortira.
 
Dernière édition:

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 569
Réactions
2 181
Le suicide aussi est un choix délibéré.
Celui qui se loupe, il n'y a qu'à le laisser crever et le balancer à la fosse commune, le porte-feuille et la morale des belles âmes ne s'en porteront que mieux.
Il n'est pire con que celui qui ne veut apprendre.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
Aaaaah j’adore cette bête rhétorique . Poussons là jusqu’au bout, les gros lard qui nous font des avc car ils veulent pas bouger leurs culs, hop la facture. L'alcool, c'est pareil, le tabac de même. Les mecs qui se tamponnent pour un excès de vitesse de 5 km/h on fonce aussi. Je vais plus loin ou pas ?

sauf que les gros lards (obésité ) c est une maladie. l alcool idem le tabac une addiction ..... là dans ton cas c est une irresponsabilité. que tu assumes sciemment donc il a raison c est fait sciemment tu assumes donc tu payes
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
Aaaaah j’adore cette bête rhétorique . Poussons là jusqu’au bout, les gros lard qui nous font des avc car ils veulent pas bouger leurs culs, hop la facture. L'alcool, c'est pareil, le tabac de même. Les mecs qui se tamponnent pour un excès de vitesse de 5 km/h on fonce aussi. Je vais plus loin ou pas ?

sauf que les gros lards (obésité ) c est une maladie. l alcool idem le tabac une addiction ..... là dans ton cas c est une irresponsabilité. que tu assumes sciemment donc il a raison c est fait sciemment tu assumes donc tu payes
Ah pardon, je croyais que c’était un choix délibéré de boire ou fumer. Visiblement on nous force, au temps pour moi j’ai mal compris.

tu es désolant
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 472
Réactions
3 018
sauf que les gros lards (obésité ) c est une maladie. l alcool idem le tabac une addiction ..... là dans ton cas c est une irresponsabilité. que tu assumes sciemment donc il a raison c est fait sciemment tu assumes donc tu payes


tu es désolant

Merci du compliment.

Je renvoie au post de Koenig qui a pris le temps de répondre à ce sujet.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 569
Réactions
2 181
Faut arrêter de présenter les gens comme des victimes irresponsables de leurs actes. T'as le choix de ne pas boire, de ne pas fumer et d'avoir des apports caloriques en correspondance avec tes besoins.

Si tu fais rien de tes journées, ben tu manges des salades et des légumes, en plus ça coûte pas cher. Et pas du pain, des sodas, des bonbons et des frites à la mayo. Ce discours est insupportable et déresponsabilisant. L'un des plus "beaux" exemple étant le diabète, qui est une maladie dont moins de 10% des cas sont réellement dus à la "malchance génétique", tout le reste est dû notamment à une mauvaise alimentation. C'est pas avec des discours du genre "pauvre choux vous n'y êtes pour rien" qu'on s'en sortira.
Tu vis dans un monde parallèle ?
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 472
Réactions
3 018
Je conviens que l'obésité est dans certains cas une maladie due à un problème hormonal mais en temps de restrictions alimentaires, tu ne vois plus de gens obèses ou en surpoids ! Souviens-toi des images difficiles des guerres récentes de 39-45, en Indochine ou en Afrique (Biafra) etc.etc.
Où tu as vu que la bouffe, l'alcool, le tabac et la drogue sont des maladies ?

Cherche pas c’est pas de leurs fautes, c’est la société qui veut ça.
 
Haut Bas