• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet, cas contact?

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 564
Réactions
2 173
Ce n'est pas un rapport de 1 à 9 ! c'est un rapport de 1 à 36 !
80 % de vaccinés, 20 % de non vaccinés : sur 100 000 personnes 80 000 vaccinées dont en réa, 20 000 non vaccinées dont 9 en réa soit 9/20 000 contre 1/80 000 ==> 1 contre 36 !
Exact.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 619
Réactions
2 311
D’ailleurs c’est aussi ce que devait penser les petits vieux au concours de belote avant de se trouver dans un cluster.
Le vaccin il ne sert qu’à se protéger sois même, le reste c’est de la connerie.
C'est beau, on dirait du Raoult.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 771
Heu, elles se mettent un peu à l'écart toutes seules, non ?
Moi je serais favorable à la liberté vaccinale accompagné du non remboursement du séjour hospitalier en réa pour les non vaccinés afin qu'ils comprennent que leur connerie a un coût et que ce n'est pas à la collectivité de l'assumer.

Oui d'ailleurs c'est pareil pour les obèses, les fumeurs, les alcooliques, les chauffards, ...ah non! Qui sur-occupe les lits de réanimation en temps "normal"?

@dante bien sûr qu'il faut des règles pour vivre en société, mais aujourd'hui les personnes qui en décident ne sont pas représentatives de la société. D'ailleurs même la "représentation" que sont les députés sont exclus des décisions. On pourrait imaginer que pour juguler une épidémie mondiale on soit beaucoup plus stricts sur les déplacements internationaux et laisser tranquille des gens qui vont rarement à plus de 20-30 km de chez eux, mais non. Parce que confiner 10 jours quelqu'un qui voyage c'est inhumain il parait :D . On veut la liberté pour les vecteurs principaux de l'épidémie et à l'arrivée on fait chier tout le monde.
 
Dernière édition:

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 405
Aaaaah j’adore cette bête rhétorique . Poussons là jusqu’au bout, les gros lard qui nous font des avc car ils veulent pas bouger leurs culs, hop la facture. L'alcool, c'est pareil, le tabac de même. Les mecs qui se tamponnent pour un excès de vitesse de 5 km/h on fonce aussi. Je vais plus loin ou pas ?
A la différence près que les exemples caricaturaux que tu prends (obésité, alcoolisme, tabagisme) sont des addictions voire des maladies, et qu'il est à ce titre normal en France que les frais soient couverts par l'Etat et donc indirectement par le citoyen lambda, alors que la non-vaccination est un choix délibéré (sauf pour quelques exceptions médicales).
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 564
Réactions
2 173
A la différence près que les exemples caricaturaux que tu prends (obésité, alcoolisme, tabagisme) sont des addictions voire des maladies, et qu'il est à ce titre normal en France que les frais soient couverts par l'Etat et donc indirectement par le citoyen lambda, alors que la non-vaccination est un choix délibéré (sauf pour quelques exceptions médicales).
Merci.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 988
A la différence près que les exemples caricaturaux que tu prends (obésité, alcoolisme, tabagisme) sont des addictions voire des maladies, et qu'il est à ce titre normal en France que les frais soient couverts par l'Etat et donc indirectement par le citoyen lambda, alors que la non-vaccination est un choix délibéré (sauf pour quelques exceptions médicales).

Ah pardon, je croyais que c’était un choix délibéré de boire ou fumer. Visiblement on nous force, au temps pour moi j’ai mal compris.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 988
Tu peux le transformer comme tu veux, personne n’est obligé de commencer la clope. L’addiction arrive après le choix délibéré de commencer. Y’a pas de débat.
 
Haut Bas