• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet, cas contact?

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 927
Et là tu fais une étude, tu ne te contente d'affirmer ce dont tu es convaincu.

Une étude pour en tirer des conclusions il ne faut pas regarder que les résultats, il faut aussi regarder toutes les conditions de départ.

Je te fais un petit parallèle sportif qui sera compris j'espère.

Cette saison le joueur X a gagné 100% de ses matchs. Le joueur Y a gagné 40% de ses matchs. Donc la conclusion c'est qu'avec le joueur X l'équipe gagne tout le temps?

Or si tu regardes les conditions, elles sont différentes pour les deux joueurs:
- le joueur X a joué quelques matchs contre les mal classés à domicile
- le joueur Y que des matchs à l'extérieur.

Et on sait (si on connait un peu le sport) que le joueur X avait beaucoup plus de chances d'avoir des résultats plus favorable. Donc en fait on ne peut tirer aucune comparaison entre l'apport éventuel de ces deux joueurs, d'autant plus que là il y a plein d'autres variables qui interviennent.
 
Dernière édition:

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 927

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 569
Réactions
2 181
Oui les vaccinés sont mieux protégés, mais ce n'était pas l'objet de la discussion.
Et le sujet de la discussion, selon toi , c'est que vaccinés, et plus particulièrement les nantis profiteurs et irresponsables aux tempes grisonnantes, font moins attention que les non vaccinés?
Je veux bien, mais ça devrait pouvoir se mesurer, non ?
Ben non.
En attendant, ce rapport de 1 à 9 montre pour le moment que l'on fait plus attention, à soi et aux autres, en se vaccinant plutôt qu'en ne le faisant pas.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 569
Réactions
2 181
Pour répondre à Carança, je dirais que le fléau le plus terrifiant, et contre lequel à ce jour aucun vaccin efficace n'existe encore, c'est la connerie triomphante, conformiste et rétrograde, variant rebellitude de salon, baignée dans un bouillon d'inculture crasse.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 472
Réactions
3 018
Le pass sanitaire, c'est juste ce qui permet de remplir Aimé Giral et le Salon des Maires de France.
Libre à ceux qui ne veulent plus d'une vie collective de le refuser... Il n'y a pas d'alternative.

Donc ma liberté c’est de ne plus avoir de liberté car je ne met soumet pas à une vaccination ******, et beh.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 403
Réactions
3 583
T’es sûr ? C’est Macron qui a dit qu’on était en guerre, pas moi. Et puis ce climat pro vax - « anti » vax, t’as pas l’impression qu’il y’a des rappels d’une époque pas su lointaine ? Sans parler du pass qui met a l’écart 6 millions de personnes.
Heu, elles se mettent un peu à l'écart toutes seules, non ?
Moi je serais favorable à la liberté vaccinale accompagné du non remboursement du séjour hospitalier en réa pour les non vaccinés afin qu'ils comprennent que leur connerie a un coût et que ce n'est pas à la collectivité de l'assumer.
 

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Messages
795
Réactions
281
Donc ma liberté c’est de ne plus avoir de liberté car je ne met soumet pas à une vaccination ******, et beh.

Le truc c'est que personne n'est libre. Je ne sais pas qui pense encore ça de nos jours. Ca n'a jamais été le cas, et ça le sera jamais. Nous vivons en société, et il y a des régles qui vont avec. Evidemment ça ne plait pas à tout le monde, évidemment on peut penser que c'est extrème, on peut également penser que c'est contraire à nos valeurs, et dans ce cas on peut manifester notre mécontentement. Mais il faut arréter de se cacher derrière cette pseudo liberté...
 
Haut Bas