• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet, cas contact?

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
Peut-être que la comparaison entre 40 et la situation actuelle n'est pas forcément très pertinente... :non:
Je dis ça, je dis rien...
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 467
Réactions
3 016
Peut-être que la comparaison entre 40 et la situation actuelle n'est pas forcément très pertinente... :non:
Je dis ça, je dis rien...

T’es sûr ? C’est Macron qui a dit qu’on était en guerre, pas moi. Et puis ce climat pro vax - « anti » vax, t’as pas l’impression qu’il y’a des rappels d’une époque pas su lointaine ? Sans parler du pass qui met a l’écart 6 millions de personnes.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 628
Réactions
2 352
Aucun doute sur les effets protecteurs du vaccin pour les personnes à risque. Pour une jeune en bonne santé y’a aucun intérêt, il est prouvé que ça n’empêche pas la contamination, et que l’immunité collective c’est du flan.
En fait dans la société y’a les suiveurs (80%) de la populace, et ceux qui se posent des questions. En 40, dis toi que 80% voulait la paix et les autres étaient vu comme des terroristes aux yeux de l’état français. Le godwin point ça marche toujours.
Il est prouvé aussi qu'il la freine. 60 % de contamination en moins pour le COVID " de base", 40 % de contamination en moins pour le variant delta.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 064
Réactions
5 875
Il est prouvé aussi qu'il la freine. 60 % de contamination en moins pour le COVID " de base", 40 % de contamination en moins pour le variant delta.

Les études comparent des situations équivalentes.

Ce que les études ne disent pas, c'est que les gens vaccinés font probablement moins attention car il se sentent protégés, et qu'entre un non vacciné qui fait attention et un vacciné qui ne fait pas attention, c'est le vacciné qui propage la maladie. Perso je suis vacciné mais je trouve la communication sur le sujet malhonnête "depuis le début". Et accessoirement exaspéré de voir la quantité de gens qui portent pas ou mal leur masque dans les transports en commun (haut lieux de cluster s'il en est).
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 628
Réactions
2 352
Les études comparent des situations équivalentes.

Ce que les études ne disent pas, c'est que les gens vaccinés font probablement moins attention car il se sentent protégés, et qu'entre un non vacciné qui fait attention et un vacciné qui ne fait pas attention, c'est le vacciné qui propage la maladie. Perso je suis vacciné mais je trouve la communication sur le sujet malhonnête "depuis le début".
Si les études ne le disent pas, comment tu le sais ?
Tu as des fulgurances qui te permettent de savoir ?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 064
Réactions
5 875
Si les études ne le disent pas, comment tu le sais ?
Tu as des fulgurances qui te permettent de savoir ?

Parce que si tu veux une comparaison valable entre deux "échantillons" tu es censé les soumettre aux mêmes conditions.

Entre deux échantillons qui sont soumis aux mêmes conditions, nul doute que les vaccinés s'en sortent mieux que les non vaccinés. Cependant je ne pense pas que le comportement des vaccinés et des non vaccinés soit identique.

On est en novembre 2021 et on entend encore des sports radios de l'état qui disent "tous vaccinés, tous protégés", c'est archi faux, on le sait depuis des mois. Et après certains se demandent encore pourquoi la parole politique n'est plus entendable.
 
Dernière édition:

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 628
Réactions
2 352
Parce que si tu veux une comparaison valable entre deux "échantillons" tu es censé les soumettre aux mêmes conditions.
Et là tu fais une étude, tu ne te contente d'affirmer ce dont tu es convaincu.
 
Haut Bas