• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

il est temps de faire le menage

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je ne pense pas qu'il faut incriminer Rivière. C'est comme l'année dernière, le staff a voulu insister avec l'équipe "sur le papier" qu'il considérait la plus forte et la faire "progresser" ensemble. Jackson a été de plus en plus mauvais mais Farnoux à l'arrière c'était pas mieux donc il fallait bien qu'un des deux saute et Selponi a récupéré le poste d'arrière. Quant à Tomoepeau...depuis le premier match amical il est globalement mauvais, notamment en défense. Le fait qu'on l'aligne en permanence montre que le staff ne fait pas confiance à nos jeunes (Lucas et Marty) à ce poste. Peut-être un espoir avec le retour tardif de Cocagi de le voir enfin hors groupe, enfin j'y crois pas.
Oui on pourra trouver des raisons a tout et tout le monde a sa part de responsabilité.Je persiste a penser que la raison fondamentale de notre échec est de ne pas avoir préparé une possible montée dés la saison derniére.Un projet sur 3 ou 4 ans c'est bien,c'est méme indispensable,mais il vaut mieux disposer des ingrédients dés la mise en place du projet.Dans notre cas il fallait donner la priorité à l'effectif et cela supposait de modifier le ratio masse salariale budget global et de l'orienter un peu plus vers la masse salariale pour pouvoir recruter efficacement.On a eu une opportunité celle de disposer d'un noyau de bons joueurs plutot jeunes .On l'a utilisé et on a bien fait,mais il fallait l'étoffer dés le début de la saison derniére puisque l'objectif était de remonter dans les 3 ans.Mais voila en raison de certains choix nous n'avions plus les moyens et nous avons tout tablé sur ce groupe ,les Forleta,Bachelier,Selponi,Ecochard,Cocagi,Acebes,Chateau,Brazo,sans vraiment le renforcer,ni par l'apport de jeunes que l'on rechigne trop a intégrer,ni par l'appui de 2 ou 3 joueurs confirmés et expérimentés qui evidemment nous auraient couté un peu plus d'argent mais auraient probablement été plus efficaces sur une saison que certains que l'on a recruté en espérant faire des coups,c'est a dire a quitte ou double .Parfois c'est double,cette année c'est quitte,mais au fond ça nous pendait au nez.Je ne me faisais pas trop d'illusions sur la qualité du recrutement cette année,mais néanmoins je pensais que la présence d'équipes comme Grenoble et Agen nous permettraient de nous en sortir.Encore aurait il fallu,sans parti pris ou idée reçue utiliser tout le potentiel du groupe a disposition,méme si il n'était pas extraordinaire.Hors méme ça ,pour différentes raisons qui m'echappent,on n'aura pas su ou voulu le faire.On avait pointé les deux receptions de Castres et Bordeaux comme étant des matchs clés qu'il fallait absolument remporter.A l'issu de la défaite contre Castres,il fallait oser changer .On ne l'a pas fait.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
OCEAN
Réponse immédiate; oui je n'aimais pas SELPONI en 10 et je ne change pas d'idée, car un 10 doit avoir un T bon pied, l'a t il non; même si hier soir oui.
Alors que je pense depuis toujours que ce joueur ferais un T bon centre mais arrière et ouvreur non. Il veut jouer ouverture. Pour moi il se trompe.
Il n'empêche que hier soir il a été au top. Faut rendre toujours à César ce qui lui appartient.
Mais rassures toi le problème de l'Usap c'est ni Selponi ni Jacson. IL EST AILLEURS
Comme il l'avait été sur la fin de saison derniére.Comme il l'est quand on lui fait vraiment confiance avec ses défauts bien sur et il en a,sinon il serait en EDF.MAI voila c'est un de nos seuls joueurs capables d'étre décisif.En plus hier ,pour un joueur qui quitte le club ,il fait lui le maximum.Il y a quelque déchets certes mais enfin quand méme,il marque un essai seul,il est décisif sur celui de Piukala,il passe tout au pied et il est impliqué ou a l'origine de quasiment toute nos actions offensives intéressantes.Qu'est ce qu'il te faut de plus?Qui fait mieux que lui aujourd'hui à l'USAP,?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 949
Réactions
7 059
OCEAN
Réponse immédiate; oui je n'aimais pas SELPONI en 10 et je ne change pas d'idée, car un 10 doit avoir un T bon pied, l'a t il non; même si hier soir oui.
Alors que je pense depuis toujours que ce joueur ferais un T bon centre mais arrière et ouvreur non. Il veut jouer ouverture. Pour moi il se trompe.
Il n'empêche que hier soir il a été au top. Faut rendre toujours à César ce qui lui appartient.
Mais rassures toi le problème de l'Usap c'est ni Selponi ni Jacson. IL EST AILLEURS
Bon alors, ce coup de balai ? qui ? quoi ? qui ont met à la place... ?
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
OCEAN
comment expliquer, ce n'est pas une question de qui on met à la place de qui !!!!
c'est une question de gestion :
- un financière mais bon là je ne peux me prononcer ni toi certainement
- une question d'homme à projet de club, de jeu, d'homme; de mecs qui commandent, qui calmement constatent, analysent et trouvent ou tentent des solutions, et qui pètent un coup si nécessaire.
Et le constat c'est que ces mecs là on les a pas. Excuses moi d'insister je ne crois pas en eux. C'est tout. Je sais que nous sommes petit faibles sans moyens mais tout de même *****. En disant cela je pense même plus joueurs. Je pense que même avec des étoiles on n'y arriverait peut être pas.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Pour en finir le coup de balai faut d'abord le faire à la tête du club.
Et même au delà du Staff il y a des vers dans le fruit USAP il faut soigner ce mal pour commencer. Je parle pas du patron lui il paie il sourie il comprend rien. Cela va t'il durer longtemps. Question. Va t il un jour en avoir ras la casquette.
Question staff un peu d'orgueil 15 matchs je crois 15 défaites. Faut quoi pour réagir. A j'oubliais 3 ans de plus.
Pour les joueurs faut assumer d'abord et tout faire pour changer intelligemment le plus vite possible bien sur au moindre coup.
C'est pas évident je sais.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 670
Réactions
2 751
mon équipe
A Bousquet(Farnoux)
Ailes Acebes,Pujol (Fainga'Anuku)
CT Lucas pikuala,Cocagi
DM Déghmache,Mélé
O Selponi
3L Bachelier,lemalou,Chateau(Faleafa,brazo)
2L Eru,Labouteley(Vilvada)
PL Forletta,muller,(Boutemani?)
T Laam,Deligny( ??????)
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 670
Réactions
2 751
EXIT....Carbou,Ecochard,Botha,Jackson,Tomeapeau,Sau
 
Haut Bas