• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

il est temps de faire le menage

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 516
Réactions
2 995
La mêlée ,n'a plus l'importance qu'elle avait auparavant dans le jeu qui demande plus de mouvement , voir les dernières prestations de Botha .
@le capcinois je préciserais quand même que je ne suis pas un "anti" Brown . C'est quelque part un pilier à l'ancienne , qui pour moi est trop statique , passe trop par le sol , fait le job en mêlée certes , mais regarde bien la saison passé quel coté avançait .
Il fera l'affaire en Prod2 , mais clairement déja qu'il n'est pas mobile et n'avance pas en prod2 , alors pour une future remontée...
Je crois que tout le monde oublie un peu vite le nombre de ballons perdu à cause de ses charges vers le gazon.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 001
Réactions
1 712
je pense qu'il y a tellement de facteurs pour que rien ne fonctionne... les méformes, les limites techniques, les envies, les consignes, les apprentissages qui different selon les acteurs etc... en plus de ca tu arrives dans un monde ou ca va bcp bcp bcp plus vite et tu recrutes des joueurs qui sont déjà remplacent a ce niveau donc pas au "niveau" donc avec des joueurs de prod2 + des joueurs qui n'y arrivent pas non plus en top 14 puisqu'ils étaient remplaçant quand on les a recruté + des joueurs vieillissants qui sont bouillis pour ce niveau + des joueurs qui sont tjr blésses + nos jeunes que l'on forme avec des médiocres comme exemple...ca ne peut qu'être ridicule.

Je ne pense pas que nos coachs soient réellement les plus responsables. Avec toutes ses faiblesses c'est trop dur. N'importe quel autre entraineur aurait du mal aussi. Quand tas pas les billes tu tentes des trucs mais ca marche rarement. La seule chose que je peux reprocher c'est de s'entêter à jouer jouer jouer. Malgré tout Pour jouer au pied cela inclus de perdre la possession et quand on voit notre défense.. ils sont pas cons nos coachs. Ce que l'on voit ils le voient x100. Donc vos mieux avoir le ballon et jouer que le redonner vu que sur chaque possession adverse on prend systematiquement des points et souvent des essais. on manque juste de talent. Avec des joueurs clés et du talent un peu partout ce style de jeu serait payant.

pour jackson personne ne sait si dans son contrat il a negocié un minimum de match obligatoire a jouer.. si cest le president? connaissant arlettaz pas sur quon lui dise quoi faire.

bref on est monté trop tôt et dans la précipitation (bien que grenoble ait mieux negocier le truc). l'erreur aussi a mon sens c'est davoir re prolongé de la mediocrité a chaque poste. Tout le monde se branle sur suchier ou etienne ou meme visinia mais soyons mesuré ce sont manifestement de bons joueurs de proD2 et si cetait des vedettes le projet usap ils en auraient rien a carrer. Donc avec l'usap j'attends de voir avant de dire que le recrutement est ouf et qualitatif!

aaaaah vivement les usap colomiers et les montauban usap.. jen bave d'avance
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 064
Réactions
5 875
Je t'ai mis un je "surkife"pour l'analyse générale.Je suis moins d'accord sur la responsabilité totale de Lanta et Arletaz d'aligner systématiquement ou presque des "non concernés"(et je suis gentil) comme Jackson et Taumo.Je pense que si ils l'ont fait avec un tel zéle en dépit des performances calamiteuses de ces joueurs depuis le début de la saison c'est que Monsieur le Président les aura "convaincu" que pour l'image du club et sa propre crédibilité il était indispensable qu'on les voit devant les caméras de télé poil au beignetlol

Je ne pense pas qu'il faut incriminer Rivière. C'est comme l'année dernière, le staff a voulu insister avec l'équipe "sur le papier" qu'il considérait la plus forte et la faire "progresser" ensemble. Jackson a été de plus en plus mauvais mais Farnoux à l'arrière c'était pas mieux donc il fallait bien qu'un des deux saute et Selponi a récupéré le poste d'arrière. Quant à Tomoepeau...depuis le premier match amical il est globalement mauvais, notamment en défense. Le fait qu'on l'aligne en permanence montre que le staff ne fait pas confiance à nos jeunes (Lucas et Marty) à ce poste. Peut-être un espoir avec le retour tardif de Cocagi de le voir enfin hors groupe, enfin j'y crois pas.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Bon vous lire vos constat vos idées c'est intéressant.
Ok pour la mélé Carto mais tout de même c'est usant quand tu sais t'en servir. Hier soir combien de temps pour s'y mettre en mélé INADMISSIBLE Mr l'arbitre.
IL aurait reçue un verre à bière à la fin du match, il le mérite, mais çà ne sert à rien, si ce n'est à être condamné à une amende voire une suspension de terrain
Tots : FORLETTA fait des fautes et coutent des points Ok mais j'en voudrais XV de Forletta. Tu parles de Chateau OUI il fait des fautes ok moi je le trouve un peu lourd.
((15 mecs hier soir au départ dont 8 solides (un 1/2 de mélé un peu dépassé à ce niveau, un super 10) et 4 minimum avec les mains dans les poches // Derrière rentrée de Uru T positive, Falaefa passe encore, Bousquet qui se bat mais il pèse quoi, pour le reste c'est nul de chez nul aucun intérêt.))
Mais l'essentiel il n'est pas là.
L'essentiel il est dans la gestion de ce club.
Un)) financièrement; la je ne suis pas assez au courant; il y a certainement de bonnes chose, comme autant de mauvaise. N'en disons pas plus.
Deux)) cette fâcheuse manie de rendre responsable les structures du club. Même si elles ne sont pas la panacée elles ne sont pas responsables de cette déconfiture. Ne vaudrait il pas mieux regarder les dépenses or rugby. Et la direction à prendre pour jouer au rugby.
Trois)) la gestion des hommes. Serte nous avons été surpris l'an passé en prod2 de l'ambiance, de la force du groupe à évoluer ensemble, du tempérament forts des joueurs. Et nous avons été à dame. Mais Mr Rivière et le staff dans tout çà y ont ils apporté quelque chose ou c'est les joueurs qui se le sont fait qui se le sont pelé car de vous à moi qui dans la tête du club pensait cela possible . Question. Et oui car des que çà ce complique donc en top 14, plus personne pour trouver le bon chemin. Chemin miné au départ par un recrutement à la con. Alors il se dit que l'Usap n'avait pas le temps, pas les moyens, et pas quoi encore.
En PROD2 le butteur était BOUSQUET régulier s'il en est un et positionné à l'aile poste qui lui convenait à ce stade. Mais voilà le garçon est limité physiquement et en top 14 ou le faire jouer à quel poste.Mais nos ailiers actuels excepté Pujol et Acebes ils n'ont même pas le niveau de Bousquet.
Alors on prend JACSON libre pas trop cher une star du passé en IRLANDE qui aurait du apporter à l'Usap. Hélas le jeu apparemment ne lui convient pas, il ne trouve pas ces marques, ce n'est pas le plus vaillant, des faiblesses en défense et au but, il a des portes de sorties de partout sans doute, enfin ses affaires personnelles qui rebondissent compliquent le problème. Hier soir vexé sans doute, il n'a rien foutu. Qui s'est planté dans cette histoire. Qui. Le super manager et ses adjoints et autres. Point barre.
Parlons de ce recrutement du printemps 2018. Je ne vais pas le rappeler mais il est nul à chier. Que tu te trompes sur une deux voir trois personnes ok; mais là c'est sur 10 voir plus tout un recrutement qu'ils se sont plantés. ENORME. Le comble c'est qu'il faudra les payer un an de plus car ils sont tous en contrat jusqu'en 2020. Bravo messieurs pour votre feeling, vous avez du nez. Et comment recruter avec ses contrats sur le dos et un budget certainement à la baisse. Oui à la baisse car tient parlons uniquement en cartes çà va être la Berizina. Alors qu'allons nous faire. Que va faire notre cher président. Comment s'en sortir.
Heureux que les mecs se reconduisent dans cette équipe même s'il manque quelques noms pour le moment et non des moindres Eru // Lam pour ne parler que de celà. Chapeau Mr FORLETTA ne dites surtout pas J'AI HONTE. Tu n'as pas à rougir de ce que tu fais sur le terrain, ni hier, ni aujourd'hui, ni demain, il t'arrive de commettre des fautes mais qui n'en commet pas, tu as progressé en un an de manière considérable, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de tes copains, et surtout pas le cas de ce qui ne foutent rien je rajouterais ni le cas de ton staff excepté un. Oui mais voila des hirondelles qui font le printemps comme toi il en faudrait beaucoup plus.
Stop stop stop. OUI IL EST TEMPS DE FAIRE LE MENAGE
Le titre est juste.
En prenons nous le chemin NON. Un staff qui n'a aucune victoire et reconduit pour 3 ans c'est du jamais vu. Mrs un peu d'orgueil SVP.
Le patron a t il les moyens de faire cela NON // Et s'il avait les moyens saurait il le faire NON. tout nous laisse penser que non //
Je suis long dans ces écrits . J'aime ce club. J'aime le rugby qui à mon avis va mal en France même très mal. J'aime mon département ou je suis nais mais d'où il a fallu que je parte car que font les politiques pour nous ici. RIEN. Et depuis toujours. Je dérape. Excusez.
Salut et bonne journée à tous.
 
Dernière édition:

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 279
Réactions
1 346
Je ne pense pas qu'il faut incriminer Rivière. C'est comme l'année dernière, le staff a voulu insister avec l'équipe "sur le papier" qu'il considérait la plus forte et la faire "progresser" ensemble. Jackson a été de plus en plus mauvais mais Farnoux à l'arrière c'était pas mieux donc il fallait bien qu'un des deux saute et Selponi a récupéré le poste d'arrière. Quant à Tomoepeau...depuis le premier match amical il est globalement mauvais, notamment en défense. Le fait qu'on l'aligne en permanence montre que le staff ne fait pas confiance à nos jeunes (Lucas et Marty) à ce poste. Peut-être un espoir avec le retour tardif de Cocagi de le voir enfin hors groupe, enfin j'y crois pas.

Jackson ses prestations ne sont pas défendables. Je ne sais pas ce qui provoque un tel retard à l'allumage et une telle faillite au pied. J'ai parfois eu le sentiment qu'il s'y mettait un peu plus ces derniers temps. Mais le fait est là.
Arrière ce ne sera jamais son poste non plus.

Taumeopeau je serai un peu plus nuancé. C'est pareil, j'ai l'impression qu'il s'est trouvé balancer au milieu d'un gros n'importe quoi. En attaque, en défense, y a jamais le placement ou le timing ou presque. Il a pas su remettre la ligne à l'endroit...Mais c'était impossible. Ce n'est pas un patron. Et c'est embêtant étant donné l'état de l'équipe. Mais j'attendrais pour dire qu'il n'est pas bon. Hier j'ai eu le sentiment qu'il faisait ce qu'il pouvait dans une ligne de 3/4 dépassée.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
...
Stop stop stop. OUI IL EST TEMPS DE FAIRE LE MENAGE
....
Pour faire le ménage, encore faut-il savoir trier le bon grain de l'ivraie !
Il y a un an jour pour jour, tu voulais bruler Selponi sur la place du Castillet, aujourd'hui tu nous dis qu'il est "un super 10"
Alors, à qui faut-il donner la responsabilité du balai ? au Capcinois version Janvier 2018 ou au Capcinois version Janvier 2019 ? Le coup de balai ne sera pas du tout le même dans un cas ou dans l'autre.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
OCEAN
Réponse immédiate; oui je n'aimais pas SELPONI en 10 et je ne change pas d'idée, car un 10 doit avoir un T bon pied, l'a t il non; même si hier soir oui.
Alors que je pense depuis toujours que ce joueur ferais un T bon centre mais arrière et ouvreur non. Il veut jouer ouverture. Pour moi il se trompe.
Il n'empêche que hier soir il a été au top. Faut rendre toujours à César ce qui lui appartient.
Mais rassures toi le problème de l'Usap c'est ni Selponi ni Jacson. IL EST AILLEURS
 
Haut Bas