• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ewan Bertheau

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
Il sera d ailleurs intéressant de voir quel sera l utilisation de bertheau maintenant que la 3eme ligne rentre du monde.

bon beh ça n a pas tardé, le joueur qui a fait une très belle prestation, malgré les éloges est hors groupe (et pas de van tonder, fa aso o)
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 214
Réactions
532
bon beh ça n a pas tardé, le joueur qui a fait une très belle prestation, malgré les éloges est hors groupe (et pas de van tonder, fa aso o)
Les tauliers sont revenus, mais je pense que tu n es pas fan de ce joueur.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
Les tauliers sont revenus, mais je pense que tu n es pas fan de ce joueur.

La question ce n est pas que je sois fan, on parle d un joueur qui a fait 60mn correctes si on est gentil, encore heureux que je ne sois pas fan, ce qui interpelle c est que certains soient fans alors qu il n a encore rien montré. Je serai vraiment hyper heureux pour nous s il s affirme comme un bon joueur de top 14 mais là on est en plein délire, y a un écart entre les avis et la prestation qui est totalement biaisé par le fait que "c est un jeune du cru". Pour moi il a fait un match comme sawailau contre pau, pas de fautes, rien de vraiment manqué, a pris ses ballons en touche, a mis ses placages mais rien de transcendant non plus. Si bertheau a fait un gros match le 1 anglais de pau c est wilkinson des grands jours.
On a qd meme droit à des éloges, si azema ne aligne pas il doit démissionner, ou absence notable...
A titre de comparaison je trouve qu un joueur comme montgaillard, qui a pourant des limites, dégage qqchose de plus fort, il a des gestes de classes, un gros dynamisme
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 214
Réactions
532
La question ce n est pas que je sois fan, on parle d un joueur qui a fait 60mn correctes si on est gentil, encore heureux que je ne sois pas fan, ce qui interpelle c est que certains soient fans alors qu il n a encore rien montré. Je serai vraiment hyper heureux pour nous s il s affirme comme un bon joueur de top 14 mais là on est en plein délire, y a un écart entre les avis et la prestation qui est totalement biaisé par le fait que "c est un jeune du cru". Pour moi il a fait un match comme sawailau contre pau, pas de fautes, rien de vraiment manqué, a pris ses ballons en touche, a mis ses placages mais rien de transcendant non plus. Si bertheau a fait un gros match le 1 anglais de pau c est wilkinson des grands jours.
On a qd meme droit à des éloges, si azema ne aligne pas il doit démissionner, ou absence notable...
A titre de comparaison je trouve qu un joueur comme montgaillard, qui a pourant des limites, dégage qqchose de plus fort, il a des gestes de classes, un gros dynamisme
Tu as le droit de ne pas aimer un joueur et en préférer un autre, mais c’est la première la fois que je te vois être aussi dur et critique envers un joueur.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
Tu as le droit de ne pas aimer un joueur et en préférer un autre, mais c’est la première la fois que je te vois être aussi dur et critique envers un joueur.

Là franchement soit je ne sais plus parler français soit on a un problème d interprétation. Bertheau je n ai vraiment rien contre lui, je ne peux ni l aimer ni le détester, après 60mn je considère que je ne le connais pas.
Je trouve par contre les commentaires que j ai lus sur lui vraiment exagérés, ce sont plus les commentaires que le joueur que je critique.
Sans etre dur il me semble logique d attendre plus d un 3eme ligne que sa prestation contre pau, brazo ou bachelier* aurait fait le meme match j aurais dit exactement pareil. Un 7 qui ne joue quasi aucun ballon d attaque, qui n est pas dominant sur certains placages c est juste insuffisant. De fait azema et marty ont tirer la meme conclusion puisqu il est hors groupe.

*Et eux aussi je les trouve globalement trop juste à ce niveau, qui est le top niveau mondial en terme de championnat.
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
461
Réactions
461
C est bien là le "soucis" de Bertheau, pas vraiment de plus value ballon en main
Surement que l'on ne joue aucun lancement sur lui mais effectivement, un troisième ligne doit plus apporter en attaque.
Malgré celà, il a fait un match courageux , bon en touche, et il peut apporter une rotation dans l'effectif
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
à la lumière du groupe pour tlse j'en profite pour faire remonter ce post, j'avais été surpris sur les commentaires élogieux pour bertheau après un match sans relief. Pour toulon retour aux bases il n est pas dans les 23, rien d illogique mais ça prouve que sa prestation n a pas fait bouger les lignes. Groupe pour toulouse en mode léger turn over, 2 joueurs importants de la 3eme ligne HS et bertheau n est pas retenu. il sera loin de la compo contre montpel bref il est amené à avoir un temps de jeu très réduit cette année
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 765
Réactions
2 807
à la lumière du groupe pour tlse j'en profite pour faire remonter ce post, j'avais été surpris sur les commentaires élogieux pour bertheau après un match sans relief. Pour toulon retour aux bases il n est pas dans les 23, rien d illogique mais ça prouve que sa prestation n a pas fait bouger les lignes. Groupe pour toulouse en mode léger turn over, 2 joueurs importants de la 3eme ligne HS et bertheau n est pas retenu. il sera loin de la compo contre montpel bref il est amené à avoir un temps de jeu très réduit cette année

Azema l'ostracise pour ses grands pieds? haha haha
 
Haut Bas