• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ewan Bertheau

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
Effectivement il a encore beaucoup de travail ( 22 ans) mais Galletier ou même Brazo dans leur registre font tout ce que tu écris.

A 22 ans tu es un joueur mature, aprês lui c est vrai qu il a une expérience quasi nulle. On touche là à la faille spatio temporelle usapiste. Oviedo et bertheau ont exactement le meme age, l un est attendu comme un quasi cadre qui doit nous sauver, voire un joueur potentiellement décevant qui va ne pas en faire assez (parce que bouh il est vilain il a la tete ailleurs), l autre comme un joueur qui "a fait une très belle prréstation" mérite "des éloges". Si demain oviedo fait la meme prestation que bertheau il se fait critiquer, voire pourrir...
Perso j'ai vu un joueur propre mais inoffensif qui n a pas gagné un duel, ou ne les a meme pas tentés...
Samedi en face ça sera du ollivon, isa; le we d après dans le registre aérien technique alexandre roumat ou en 3eme ligne le petit ntamack. Le top 14 c est la guerre, c est le top niveau tous les 7 jours, il faut pouvoir mesurer une performance à l aune de ce que propose la concurrence.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
J’ai signalé à la mi-temps ici même la très bonne prestation du jeune qui semble avoir envie de gratter du temps de jeu à la barbe de certains qui ont plus d’expérience ou pas envie de rester au club (coucou Oviedo)

Ce qui n ont pas envie de rester au club c est aussi et surtout parce qu ils sont demandés ailleurs, en résumé les meilleurs joueurs du club, d autres non peut etre pas le choix ou besoin de se poser la question.. L année derniere sans tedder shields je me demande ce qu on aurait fait, idem en d2 oû walcker a fait une excellente saison avant de partir.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 209
Réactions
7 441
A 22 ans tu es un joueur mature, aprês lui c est vrai qu il a une expérience quasi nulle. On touche là à la faille spatio temporelle usapiste. Oviedo et bertheau ont exactement le meme age, l un est attendu comme un quasi cadre qui doit nous sauver, voire un joueur potentiellement décevant qui va ne pas en faire assez (parce que bouh il est vilain il a la tete ailleurs), l autre comme un joueur qui "a fait une très belle prréstation" mérite "des éloges". Si demain oviedo fait la meme prestation que bertheau il se fait critiquer, voire pourrir...
Perso j'ai vu un joueur propre mais inoffensif qui n a pas gagné un duel, ou ne les a meme pas tentés...
Samedi en face ça sera du ollivon, isa; le we d après dans le registre aérien technique alexandre roumat ou en 3eme ligne le petit ntamack. Le top 14 c est la guerre, c est le top niveau tous les 7 jours, il faut pouvoir mesurer une performance à l aune de ce que propose la concurrence.
Relis toi avant de pondre tes merdes. La nuance tu connais ? Tu compares un international argentin et un type qui a fait son premier match en top 14. Donc il mérite d'être comparé en conséquences.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
Relis toi avant de pondre tes merdes. La nuance tu connais ? Tu compares un international argentin et un type qui a fait son premier match en top 14. Donc il mérite d'être comparé en conséquences.

Ah là ce n est plus les vacances, elle a fait un burn out ta thérapeute. Ne voulant m abaisser à ton piètre niveau d insulte je ne vais pas me relancer l invective et partir dans les ping pong stériles que tu alimentes (et que tu affectionnes peut etre). Moi que le type soit international argentin, bosniaque ou andorran je m en fous en fait, sawailau l année derniere il ressortait de nulle part mais les matchs il nous les a fait gagner.
La comparaison intéressante c est pouquoi au meme age, meme club et meme poste (avec profil différent il est vrai) l un jouait contre l'australie et l'autre était prété à biarritz.
On est dernier avec zéro point, que bertheau fasse un match honnete c est très sympa pour lui mais avec ce type de performance JE (et ce n est que mon modeste avis) ne pense pas qu on gagnera des matchs. Ayant manifestement de la m.erde dans le cerveau je pense que pour gagner en top 14 il faut casser des placages, ne pas subir les impacts...
Il sera d ailleurs intéressant de voir quel sera l utilisation de bertheau maintenant que la 3eme ligne rentre du monde.

Ps : merci pour ta première phrase qui est un exemple vivant de nuance, la preuve par l'exemple il n y a que ça de vrai, je vais essayer de retenir la leçon.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 214
Réactions
532
A 22 ans tu es un joueur mature, aprês lui c est vrai qu il a une expérience quasi nulle. On touche là à la faille spatio temporelle usapiste. Oviedo et bertheau ont exactement le meme age, l un est attendu comme un quasi cadre qui doit nous sauver, voire un joueur potentiellement décevant qui va ne pas en faire assez (parce que bouh il est vilain il a la tete ailleurs), l autre comme un joueur qui "a fait une très belle prréstation" mérite "des éloges". Si demain oviedo fait la meme prestation que bertheau il se fait critiquer, voire pourrir...
Perso j'ai vu un joueur propre mais inoffensif qui n a pas gagné un duel, ou ne les a meme pas tentés...
Samedi en face ça sera du ollivon, isa; le we d après dans le registre aérien technique alexandre roumat ou en 3eme ligne le petit ntamack. Le top 14 c est la guerre, c est le top niveau tous les 7 jours, il faut pouvoir mesurer une performance à l aune de ce que propose la concurrence.
Ok mais tu n as pas répondu à ma question.
Pour jouer les duels il faut avoir le ballon mais vu son placement dans le systeme FA s était compliqué samedi. Par contre défensivement je ne l ai pas vu subir plus que Brazo, Galletier, Bachelier. Et je suis d accord avec toi prestation propre et doit mieux faire.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
Ok mais tu n as pas répondu à ma question.
Pour jouer les duels il faut avoir le ballon mais vu son placement dans le systeme FA s était compliqué samedi. Par contre défensivement je ne l ai pas vu subir plus que Brazo, Galletier, Bachelier. Et je suis d accord avec toi prestation propre et doit mieux faire.

je n avais pas vu de question ou de forme interrogative dans ta réponse.
brazo c est intéressant car son profil ressemble à celui de bertheau et c est un joueur qui est limité techniquement et meme physiquement pour le très haut niveau. En terme d impact et de course par contre il est extrêmement généreux et propose autre chose que ce qu a montré bertheau. Après ce n était que son 1er match je ne vais le cataloguer mais qd je lis très bon matchs ou éloges je ne comprends pas.
galletier techniquement c est très juste, il a qques capes en edf, physiquement c est pas monstrueux mais en défense il fait le job, dans le soutien, la continuité du jeu il est intéressant.
bachelier c est dur de comparer car moins fort en touche mais beaucoup plus présent dans les zones de ruck et en défense beaucoup plus tranchant, limité lui aussi physiquement pour le très haut niveau et sa générosité devient un défaut qd il ne se canalise pas et fait trop de fautes.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 214
Réactions
532
je n avais pas vu de question ou de forme interrogative dans ta réponse.
brazo c est intéressant car son profil ressemble à celui de bertheau et c est un joueur qui est limité techniquement et meme physiquement pour le très haut niveau. En terme d impact et de course par contre il est extrêmement généreux et propose autre chose que ce qu a montré bertheau. Après ce n était que son 1er match je ne vais le cataloguer mais qd je lis très bon matchs ou éloges je ne comprends pas.
galletier techniquement c est très juste, il a qques capes en edf, physiquement c est pas monstrueux mais en défense il fait le job, dans le soutien, la continuité du jeu il est intéressant.
bachelier c est dur de comparer car moins fort en touche mais beaucoup plus présent dans les zones de ruck et en défense beaucoup plus tranchant, limité lui aussi physiquement pour le très haut niveau et sa générosité devient un défaut qd il ne se canalise pas et fait trop de fautes.
Je suis comme toi sur les éloges je me méfie mais je n’ai jamais vu un de ces joueurs mettre un plaquage offensif ou être le guerrier absolu. Ce qui sur, il faut impérativement gagner samedi avec n importe quels joueurs.
 
Haut Bas