J avais lu plusieurs commentaires très positifs sur bertheau, du stade je l avais trouvé propre mais rien de marquant pour autant.
Là je viens de revoir le match et après le replay j avoue que je suis encore plus circonspect...
@9catalan des éloges rien que ça ? pour velarte je n aurais pas de mots dans mon vocabulaire du coup.
Il prend les ballons en touche, c est son job et la touche a été globalement bonne tout le match. Des placages mais pour un 3eme ligne c est la base. Un ruck gentillet où on ne peut pas récupérer mais les palois sont à la faute. Après est ce qu il y a eu une action marquante, un duel gagné ? un placage offensif , un ballon contré en touche, un coup de pied contré , un ballon haut récupéré ? un passage de bras, une course ?
Pour moi c est un match propre mais sans aucun relief, au rugby il faut gagner des duels, c est typiquement le type de prestation qui font que tu restes 13eme. Si comme velarte, sobela , posolo sur sa charge , lam , voire ceccareli sur un ou 2 ballons tu ne bats pas ton adversaire direct tu peux jouer 140mn sans jamais déborder l adversaire.