• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ewan Bertheau

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 209
Réactions
7 441
Si on avait gagné on aurait parlé que de ça. Le choix extrêmement couillu et osé de Azéma : Bertheau en 7, titulaire. On ne peut pas dire que le choix ai été payant parce que on a perdu. Mais on peut dire que le choix été éclairé : 11/12 aux plaquages, excellent en touche, un Contest. Bon il a pas touché la balle en attaque. Mais c'est pas forcément ce qu'on attendait de lui. Je pense que il mérite des éloges parce que il a répondu présent sur ce match à pression.
Et certains annonçait une troisième pas effrayante, c'est peut être un des points positifs du match. Le niveau complètement attendu de Sobela qui est peut être le meilleur joueur du début de saison, l'activité de Velarte et enfin la très belle performance de Bertheau.

Même si on peut féliciter le match de ces trois joueurs, je crois que on peut quand même déplorer le manque d'un certains profils. Là où Velarte avance quand on avance avec de beaux angles de courses, il a peut être manqué un type qui fait avancer quand on avance plus. Un type qui par sa puissance aurait usé les palois. Un type à la Van Tonder, à la Fa'ao'so où à la Oviedo. Idem au centre où un Acebes vieillissant et un Saiwalau en reprise ont amené très peu. La question n'est pas de jeter la pierre à ces joueurs, seulement d'évoquer l'idée que les absences de Oviedo, Van Tonder, Fa'aoso, Taumeopau, Dugivalu, De La fuente, Roelofse, Orie, Naqelevu,Ruiz enlève à la fois des joueurs de haut niveau à notre équipe et à la fois des profils important.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 687
Réactions
4 033
Ville
Canohès
J’ai signalé à la mi-temps ici même la très bonne prestation du jeune qui semble avoir envie de gratter du temps de jeu à la barbe de certains qui ont plus d’expérience ou pas envie de rester au club (coucou Oviedo)
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 209
Réactions
7 441
Enfin bon, je trouve que dans noter façon de jouer il y a du bon. On a vu des actions en attaque, on a vu une belle défense, on a vu une conquête propre. Maintenant il faut régler des choses. Tout d'abord, les automatismes. On perd plusieurs ballons pour des erreurs de timing dans le camp adverse. On concède aussi des essais avec de la réussite, il faut savoir la construire et les palois l'ont pas volé, mais la réussite a pas été de notre côté. Au moins sur deux essais. ( le dernier et celui après le rebond).
De plus, on monte très bien au contre plusieurs fois, notre sauteur la touche mais ne parvient pas à la ramener chez nous. Plusieurs éléments qui aurait pu tourner différemment.

Ensuite, je trouve que il y avait des idées et une construction du jeu. Des temps de jeu efficace, des sorties de camp propre. Malheureusement, une faute nous a souvent remis sous pression où permis à Pau d'inverser la pression.

L'apport de joueur d'expérience, de haut niveau, et avec des profils qui manque permet d'imaginer une accélération de la progression. Surtout si ils refusent leur congés pour venir aider. Et une fois, les premières victoires actes, avec cette profondeur d'effectif à tout les postes, on pourra lutter partout et continuer de progresser, nous adapter à l'adversaire, garder de la fraicheur, créer une dynamique...

Je dirais pas que je suis extrêmement optimiste, mais je pense que la situation n'est pas catastrophique.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 214
Réactions
532
Si on avait gagné on aurait parlé que de ça. Le choix extrêmement couillu et osé de Azéma : Bertheau en 7, titulaire. On ne peut pas dire que le choix ai été payant parce que on a perdu. Mais on peut dire que le choix été éclairé : 11/12 aux plaquages, excellent en touche, un Contest. Bon il a pas touché la balle en attaque. Mais c'est pas forcément ce qu'on attendait de lui. Je pense que il mérite des éloges parce que il a répondu présent sur ce match à pression.
Et certains annonçait une troisième pas effrayante, c'est peut être un des points positifs du match. Le niveau complètement attendu de Sobela qui est peut être le meilleur joueur du début de saison, l'activité de Velarte et enfin la très belle performance de Bertheau.

Même si on peut féliciter le match de ces trois joueurs, je crois que on peut quand même déplorer le manque d'un certains profils. Là où Velarte avance quand on avance avec de beaux angles de courses, il a peut être manqué un type qui fait avancer quand on avance plus. Un type qui par sa puissance aurait usé les palois. Un type à la Van Tonder, à la Fa'ao'so où à la Oviedo. Idem au centre où un Acebes vieillissant et un Saiwalau en reprise ont amené très peu. La question n'est pas de jeter la pierre à ces joueurs, seulement d'évoquer l'idée que les absences de Oviedo, Van Tonder, Fa'aoso, Taumeopau, Dugivalu, De La fuente, Roelofse, Orie, Naqelevu,Ruiz enlève à la fois des joueurs de haut niveau à notre équipe et à la fois des profils important.
D'accord avec toi, il a répondu présent, 22 ans et une marge de progression importante. A revoir...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 778
Réactions
6 763
Je pense qu'on va le revoir contre Toulon. En tout cas, pour moi, il a gagné sa place pour ce match
Disons que Oviedo pourrait revenir vu qu'il faut un 8, Velarte et Sobela ont été pas mal...tu sors Galletier ?
 
Haut Bas