Débat : Élections municipales 2020 dans les Pyrénées Orientales

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par webmaster, 18 Septembre 2019.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. santgaldric

santgaldric USAPiste impliqué

Libé a consacré une double page aux municipales de Perpignan ce 16-01-2020.
    Son titre "Aliot surfe sur l'amer".
    Bien aidé qu'il est par le bilan plombé du maire actuel (c'est ce qu'écrit le journaliste).

L'état de décrépitude et de délaissement de certains quartiers populaires ou d'autres à la démographie vieillissante un tissu associatif peut-être moins dense (merci la fin des contrats aidés), de ses commerces de proximité, d'un communautarisme de classe. Une sorte d'archipel comme dirait l'autre.

Une photo illustrant le sujet m'a heurté.
    Au début j'ai pensé qu'elle avait été prise au Mémorial de Rivesaltes, histoire de mettre en avant une reconnaissance bien tardive de la France pour les Républicains espagnols et les Harkis.
    J'ai même pensé que cela pouvait être la photo ayant remporté le grand prix de Visa pour l'Image, prise par un reporter de guerre l'agence Capa ou Reuters à Medellin ou Raqqa.

Bah non c'était une photo de Perpignan en janvier 2020, en lisière de la voie rapide.
    Perpignan la Catalane
    upload_2020-1-19_11-18-58.png

Vadier, chacun dispose du droit de vote et même du droit de se présenter à une élection.

Dernière édition: 19 Janvier 2020
    elchico66 apprécie ceci.
  2. Blutch

Blutch USAPiste impliqué

Oui mais faut passer a autre chose, c’est bien dommage qu’ils s’accrochent à ca. Les berbères se sont fait envahir par les arabes, on peut aller loin comme ça

elchico66 apprécie ceci.
  3. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

C'est pas si loin que ça , du moins pour l’Algérie.

4. elchico66

elchico66 USAPiste impliqué

Ce qui me gênera plus c'est le fait que même le mome de 12 ans il a la haine du petit français. Lui qui est français, qui a un père français et probablement un grand père français.. comme quoi l education... Si on ta appris que le français est une saloperie tu le penseras tte ta vie, au Mme titre que le petit français à qui on. À àppris que l étranger était une saloperie le pensera tte ça vie... Ce qui peut changer l esprit "corrompu par l adulte " c'est l école. À mon sens. Idealiste sûrement mais plus on en sait plus on a un avis precis

5. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

On voit bien que c'est pas toi qui ramait … haha

6. latulipe13

L'école ne peut plus jouer ce rôle, puisqu'on demande à la communauté éducative de ne plus réprimander sévèrement les jeunes et du coup, l'injustice et les inégalités prolifèrent dans les collèges et lycées .

7. Blutch

Blutch USAPiste impliqué

Totalement d'accord, on ne doit pas dire non à un gamin, ça va donner les futures générations.
    On peut remercier les grands pédagogues à la con, et les adeptes du laisser tout faire pour ne pas troubler l'enfant.

8. latulipe13

Il n'y a pas que ça. Il y a des directives reçus par l'administration pour ne pas faire virer les enfants perturbateurs ( sauf des cas exceptionnels ) , histoire que ces gamins ne se retrouvent pas dans la rue et qu'ils fassent des conneries. Du coup, on cautionne et accepte le fait qu'il en fasse à l'école ..... mais pas dehors . :cogite: