• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 989
Plus racistes, quand même ... :raison:
haha

Le vote RN s’inscrit toujours dans des villes où il y’a de la pauvreté, de la délinquance, du chômage et un service public à l’agonie, en gros le schéma c’est ça.
Le « racisme » vient surtout du fait que la délinquance est relié bien souvent au meme type de population, alors il y’a des causes bien entendu, mais les conséquences sont celles-ci ce qui explique ce rejet de l’autre.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Le vote RN s’inscrit toujours dans des villes où il y’a de la pauvreté, de la délinquance, du chômage et un service public à l’agonie, en gros le schéma c’est ça.
Le « racisme » vient surtout du fait que la délinquance est relié bien souvent au meme type de population, alors il y’a des causes bien entendu, mais les conséquences sont celles-ci ce qui explique ce rejet de l’autre.
Les gens ont peur, au lieu de sortir, de discuter et retrouver une convivialité dans la rue, il se terre devant leur ****** de télé qui ne leur annonce à longueur de journée que du négatif et des faits divers bien ciblés.
Toutes personnes qui va dans un pays étrangers aiment se retrouver avec des gens de leur pays, on le voit partout et avec toutes les formes de population. Le problème des cités Françaises, c'est que l'on ne fait aucun effort pour intégrer des personnes qui n'ont ni les moyens, ni l'instruction pour se fondre dans la masse et s’insérer normalement. Le chômage, l'éducation et le Racisme sont les causes de cet échec.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 989
Les gens ont peur, au lieu de sortir, de discuter et retrouver une convivialité dans la rue, il se terre devant leur ****** de télé qui ne leur annonce à longueur de journée que du négatif et des faits divers bien ciblés.
Toutes personnes qui va dans un pays étrangers aiment se retrouver avec des gens de leur pays, on le voit partout et avec toutes les formes de population. Le problème des cités Françaises, c'est que l'on ne fait aucun effort pour intégrer des personnes qui n'ont ni les moyens, ni l'instruction pour se fondre dans la masse et s’insérer normalement. Le chômage, l'éducation et le Racisme sont les causes de cet échec.

C'est là où je partagerai les torts, tout ne vient pas de la faute de la France et du petit français. D'ailleurs toi même tu le dis en parlant de chômage et d'éducation, et ceux sont surtout ces deux derniers points, et notamment l'éducation qui explique cela.
Les étrangers se sont toujours intégrés en France, je ne dis pas que c'était facile pour eux, mais là on est face à des populations qui sont communautaristes et ça en France ça ne fonctionne pas.
Vaste problématique mais je te disais cela pour éviter le raccourcis RN = Racistes.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Les étrangers se sont toujours intégrés en France, je ne dis pas que c'était facile pour eux, mais là on est face à des populations qui sont communautaristes et ça en France ça ne fonctionne pas.
Nous essayons de faire la même chose quand nous allons vivre dans des grands villes étrangères, non ?
Il est plus facile de s’intégrer ailleurs, en étant avec des personnes ayant la même culture et parlant la même langue .
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 989
Nous essayons de faire la même chose quand nous allons vivre dans des grands villes étrangères, non ?
Il est plus facile de s’intégrer ailleurs, en étant avec des personnes ayant la même culture et parlant la même langue .

Yep c’est dans la nature de l’homme de fonctionner comme ça. Sauf que pour éviter ceci y’avait quelque chose qui s’apellait l’ecole de la république est qui désormais n’existe plus.
Et la on parle quand même d’une population dont ça fait près de 60 ans qu’elles est en France donc bon la langue etc c’est quand même plus d'actualité
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Yep c’est dans la nature de l’homme de fonctionner comme ça. Sauf que pour éviter ceci y’avait quelque chose qui s’apellait l’ecole de la république est qui désormais n’existe plus.
Et la on parle quand même d’une population dont ça fait près de 60 ans qu’elles est en France donc bon la langue etc c’est quand même plus d'actualité
Grosse rancœur,n'oublions pas que nous sommes l'envahisseur...
La rancune de certains est tenace . Bien sûr je le regrette.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Libé a consacré une double page aux municipales de Perpignan ce 16-01-2020.
Son titre "Aliot surfe sur l'amer".
Bien aidé qu'il est par le bilan plombé du maire actuel (c'est ce qu'écrit le journaliste).

L'état de décrépitude et de délaissement de certains quartiers populaires ou d'autres à la démographie vieillissante un tissu associatif peut-être moins dense (merci la fin des contrats aidés), de ses commerces de proximité, d'un communautarisme de classe. Une sorte d'archipel comme dirait l'autre.

Une photo illustrant le sujet m'a heurté.
Au début j'ai pensé qu'elle avait été prise au Mémorial de Rivesaltes, histoire de mettre en avant une reconnaissance bien tardive de la France pour les Républicains espagnols et les Harkis.
J'ai même pensé que cela pouvait être la photo ayant remporté le grand prix de Visa pour l'Image, prise par un reporter de guerre l'agence Capa ou Reuters à Medellin ou Raqqa.

Bah non c'était une photo de Perpignan en janvier 2020, en lisière de la voie rapide.
Perpignan la Catalane
upload_2020-1-19_11-18-58.png


Sans deconner San Galdric,"le vote d'un riche ayant autant de valeur que le vote d'un pauvre
Vadier, chacun dispose du droit de vote et même du droit de se présenter à une élection.
 
Dernière édition:
Haut Bas