• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dugivalu

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Et je reconnais m être bien planté a son sujet...le fait qu il enchaîne les.matchs lui a permis de passer un cap auquel je ne croyais pas. Desisif, tranchant, toujours dans l avancée et tres adroit sur des off load... l est pour moi indispensable aujourd'hui.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 852
Réactions
6 156
Ou en est il ? A certain moment, avant sa blessure au bras et en top 14 on l'a vu proche de l'effectif pro, inclus dans la rotation. Il a selon moi montré de belles qualités mais quelques faiblesses.
Le staff va t'il lui donner sa chance cette année ? Qu'en pensez vous ?
@l'arPitre la non plus je m'étais pas trompé :D
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
876
Réactions
362
D'ailleurs, son retour est-il prévu prochainement ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 852
Réactions
6 156
Ou en est il ? A certain moment, avant sa blessure au bras et en top 14 on l'a vu proche de l'effectif pro, inclus dans la rotation. Il a selon moi montré de belles qualités mais quelques faiblesses.
Le staff va t'il lui donner sa chance cette année ? Qu'en pensez vous ?
@l'arPitre la non plus je m'étais pas trompé :D
D'ailleurs, son retour est-il prévu prochainement ?
@DAMINOS 66 pourra t'en parler avec précision haha
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 852
Réactions
6 156
Outre ce qui a été dit à plusieurs reprises sur ses belles qualités et ses gros défauts, pour moi sa chance est passée...

Il avait fait quelques matchs en Top 14, derrière il est conforté. Il se retrouve à un poste où la concurrence n'était pas dingue avec des mecs comme Tilsley et Etienne qu'ont du s'y coller alors qu'ils ne connaissaient pas le poste, des blessures, DLF absent... Bref, 22 ans, la confiance des coachs, de la place dans la hiérarchie, la Pro D2 pour se révéler et surtout gommer ses erreurs : malheureusement à cause de ses graves blessures, il n'aura jamais pu s'exprimer !

Je lis des comparaisons avec Tuisova ou Cocagi... Tuisova, il n'a jamais été réserviste, juste il n'était pas titulaire indiscutable à 19 ans vous parlez d'un truc... Tuisova à l'âge de Duguivalu, c'était 71 matchs de Top 14 et 33 essais, 16 matchs de Coupe d'Europe et 4 essais, un titre olympique à VII... Incomparable. Quant à Cocagi, son échec à Paris, il avait 20 ans, derrière il a enchainé les saisons pleines à Tarbes et le temps de jeu c'est justement tout ce qu'il manque à Duguivalu.

En conclusion, j'espère me tromper, mais j'ai du mal à voir comment il pourrait se faire une grosse place au centre. Là il risque d'être de toutes les étapes du Seven. Mais j'irai plus loin, je me demande même si au final, en Challenge, ce ne serait pas plus judicieux d'aligner Williame pour découvrir le XV et des jeunes comme Randle, voire Vaitulukina ou Tuilagi ou un autre.
Carton plein
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Duguivalu a d'indéniables qualités mais une énorme faiblesse : la récurrence de ses blessures. Je ne sais pas s'il est possible de construire un projet avec des joueurs aussi souvent absents : ce n'est pas une question de volonté (le joueur a les tendons et les ligaments qu'il a, il n'y peut rien malheureusement) mais de pragmatisme.
 
Haut Bas