• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dugivalu

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 447
Réactions
2 985
J'ajoute qu'il a été très présent sous les chandelles. Et de manière générale, notre pressing derrière le jeu au pied haut (du 9, du 10 ou du 15) a été nettement meilleur que les saisons passées. C'était (j'espère que le passé restera valable dans le futur) un de nos GROS points faibles et en Top14, avec des relanceurs comme Villière ou Cordin ou Luc par exemple, ça ne pardonne pas. Dans ce rôle, Pujol est souvent timoré alors que Duguivalu a été très bon hier. Finalement, il ne finira peut - être pas en fédérale :wink:

A noter quand même une erreur défensive sur son couloir où il se consomme alors qu’un coéquipier prend le porteur de balle inter et dans le jeu aérien il me semble assez fébrile tout de meme. Hormis ça belle partie de sa part, il m’a agréablement surpris
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 979
Réactions
1 646
a un ailier on demande de finir les actions. a ce jour pujol finit mieux les actions que duguivalu. Efficacite du coté de pujol.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 617
Réactions
9 807
a un ailier on demande de finir les actions. a ce jour pujol finit mieux les actions que duguivalu. Efficacite du coté de pujol.

Ça dsl ce sont des stats en bois, deja faudrait que duguilavu ou un autre ait eu les memes occasions que pujol. Pujol les essais qu il met 80% des ailiers pro les mettent. Un ailier qui finit les actiins c etait il y a 20 ans. Si t as personne pour te donner les actions à finir tu ne ne sert pas à gd chose. Les ailiers doivent venir aussi participer au jeu. Un match comme samedi les ailiers n'ont eu aucun ballon en débordement à jouer. Tisley vient 2 fois au coeur du jeu pour te faire avancer par exemple. Villiere crée le décalage plein centre pour l'essai de la gagne de toulon (heureusement ses copains n'ont pas voulu). Le match contre le b.o tisley te fait nettement plus gagner que pujol pourtant y a zero essai.
Dans match serré comme celui ci il te faut des joueurs capables de creer des intervalles, de gagner leur duel, derriere on n'a pas en ce moment le talent pour déborder ou trouer les défenses.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 617
Réactions
9 807
Ps : je ne dis pas que duguilavu s'est transformé en rieko ioane mais il a été volontaire en attaque, a mis beaucoup'de pression sur les renvois. Niveau physique on sait qu'il a des qualités mais aussi des limites, avec un petit temps de jeu il a été très svnt blessé. Là on verra pt etre qu'il ne pourra pas enchainer 2 titularisations... Autre avantage sur pujol dans une optique de 6+2 il peut couvrir au centre.
Sur le seven on voyait clairement que c'etait un des plus toniques de l'effectif par exemple. Avec des reperes et de la confiance il peut surement améliorer ses trous d air tactiques
 

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Localisation
Paris / Barcarès
Il me semble qu'il sort blessé contre Toulon. Vous avez de infos?
Comme l'impression que suite à sa percée, il est pris de crampes surtout.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 345
Réactions
6 038
Localisation
perpignan
Grosse satisfaction pour ma part , il a , comme à LYON , sorti un joli match et il n'est pas pour rien dans nos récup sur les coups d'envoi !
 
Haut Bas