• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dugivalu

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Comme l'impression que suite à sa percée, il est pris de crampes surtout.
je pense comme toi il avait des crampes je pense pas qui soit blessé:non:
Rassurant. Merci à vous
Grosse satisfaction pour ma part , il a , comme à LYON , sorti un joli match et il n'est pas pour rien dans nos récup sur les coups d'envoi !
Effectivement il apporte un côté "physique" à l'aile (ou au centre) dont nous manquons cruellement pour le moment. Il n'a pas le même profil que Pujol ou Dubois et je trouve que c'est une bonne chose d'avoir des profils bien différents pour adapter notre ligne a l'adversité.
Par contre il se fait prendre défensivement en première mi-temps devant la Chevalier un peu trop facilement pour le coup. Avec un ailier de "métier" je suis pas sûr que cela soit possible.

Après j'aimerai bien avoir l'avis d'un "expert" ou du moins d'un supporter connaisseur, mais je trouve que le poste d'ailier est souvent plus "difficile", plus complexe, que celui de centre. En effet, avec le replis défensif, il faut souvent avoir une bonne lecture pour le placement. Jen suis donc pas convaincu que le poste d'ailier soir le plus "facile" pour un jeune joueur évoluant au centre en temps normal. Dans le registre je trouve qu'il a parfois certaines lacunes dans la lecture du jeu (Marty la plusieurs fois replacé pendant le match).

Alors ma question est peut-être bête, mais vaut t'il mieux un Duguivalu au centre ou plutôt à l'aile? Au centre une association Sipa et Duguivalu ne serait pas inintéressante dans la mesure ou l'un apporte l'expérience et le lecture (Sipa) et l'autre le côté physique (Duguivalu) à l'image d'un Cocagi a une certaine époque (dans d'autres proportions bien sûr). Mais avoir un profil physique à l'aile est également une arme dont il sera difficile de se passer dans un Top14 aussi exigeant physiquement.

Duguivalu pourrait être la bonne surprise de la saison. Espérons juste pour sa progression que les blessures l’épargnent un peu.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 447
Réactions
4 792
il manque un peu de vitesse pour moi mais il compense bien par son physique,il a bien avancé sur ses quelques ballons samedi
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
J ai une vision un peu differente sur duguilavu sur ce match....pour moi il n etait la que pour "muscler" l aile. Il a mis la pression, tenté quelques coups mais en peu de temps il a ete cramé, enchainant les petites erreurs de placement, en avant etcc...il est clairement pas au niveau sur la durée d un match et c est quand meme faible pour un ailier. Vu qu on a personne de son profil pour l instant, il peut grappiller et rentrer dans la rotation. A l aile je suis persuadé que Pujol reste titulaire en l absence de delguy et le sera contre Pau.
 

EL TERO

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
484
Réactions
558
Pas loin de penser comme duroc, mais plus optimiste pour la suite. Pour connaitre ses limites, il faut qu'il enchaine les matches et travaille le foncier; pour moi il a un meilleur profil top14 que JBP, et jouera contre Pau, à l'aile.
Au centre c'est trop risqué et Tilsley offre de meilleures garanties en plan B.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 002
Réactions
1 712
Les discours en 2 mois ont clairement changé. Pujol va devoir cravacher pour reprendre la place. Duguivalu sera pour moi une super alternative en 13. Un peu à la cocagi. Mais moins en mode tambour plus pour faire jouer. On est loin du vakatawa très loin même mais dans l'esprit c'est plus vers ce profil que je le vois. Pour l'instant à l'aile c'est 100% bien fait.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Les discours en 2 mois ont clairement changé. Pujol va devoir cravacher pour reprendre la place. Duguivalu sera pour moi une super alternative en 13. Un peu à la cocagi. Mais moins en mode tambour plus pour faire jouer. On est loin du vakatawa très loin même mais dans l'esprit c'est plus vers ce profil que je le vois. Pour l'instant à l'aile c'est 100% bien fait.
Vraiment un peu alors parce que pour moi ce sont deux joueurs très très différents.

Même si à son arrivée, je me souviens d'un joueur plus mobile en 13 (2de partie de 16/17 car les premiers mois on le voit surtout à l'aile) et qui se servait ensuite de sa puissance, avec des offloads etc. Ce qui caractérise Cocagi, ça restera un joueur surpuissant, effrayant en défense pour les attaquants adverses. C'est à ce poste lors de la montée qu'il a pris une autre dimension et à celui là où il joue à Castres.

Duguivalu, lui, a davantage des qualités de vitesse. Il est très véloce et sa puissance fait le reste ensuite. Mais il ne va jamais péter droit devant comme Cocagi. D'ailleurs ils ont 25 kg d'écart, Duguivalu est annoncé à 85 kg là où Cocagi en fait 110 kg.
Quant à ta question, j'avoue qu'aujourd'hui je n'en sais rien. Je le trouve vraiment bon à l'aile et surtout j'ai le sentiment que certains défauts que je lui avais trouvés sont beaucoup moins visibles à ce poste.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Vraiment un peu alors parce que pour moi ce sont deux joueurs très très différents.

Même si à son arrivée, je me souviens d'un joueur plus mobile en 13 (2de partie de 16/17 car les premiers mois on le voit surtout à l'aile) et qui se servait ensuite de sa puissance, avec des offloads etc. Ce qui caractérise Cocagi, ça restera un joueur surpuissant, effrayant en défense pour les attaquants adverses. C'est à ce poste lors de la montée qu'il a pris une autre dimension et à celui là où il joue à Castres.

Duguivalu, lui, a davantage des qualités de vitesse. Il est très véloce et sa puissance fait le reste ensuite. Mais il ne va jamais péter droit devant comme Cocagi. D'ailleurs ils ont 25 kg d'écart, Duguivalu est annoncé à 85 kg là où Cocagi en fait 110 kg.
Quant à ta question, j'avoue qu'aujourd'hui je n'en sais rien. Je le trouve vraiment bon à l'aile et surtout j'ai le sentiment que certains défauts que je lui avais trouvés sont beaucoup moins visibles à ce poste.
Vu son gabarit aujourdhui
Vraiment un peu alors parce que pour moi ce sont deux joueurs très très différents.

Même si à son arrivée, je me souviens d'un joueur plus mobile en 13 (2de partie de 16/17 car les premiers mois on le voit surtout à l'aile) et qui se servait ensuite de sa puissance, avec des offloads etc. Ce qui caractérise Cocagi, ça restera un joueur surpuissant, effrayant en défense pour les attaquants adverses. C'est à ce poste lors de la montée qu'il a pris une autre dimension et à celui là où il joue à Castres.

Duguivalu, lui, a davantage des qualités de vitesse. Il est très véloce et sa puissance fait le reste ensuite. Mais il ne va jamais péter droit devant comme Cocagi. D'ailleurs ils ont 25 kg d'écart, Duguivalu est annoncé à 85 kg là où Cocagi en fait 110 kg.
Quant à ta question, j'avoue qu'aujourd'hui je n'en sais rien. Je le trouve vraiment bon à l'aile et surtout j'ai le sentiment que certains défauts que je lui avais trouvés sont beaucoup moins visibles à ce poste.
Duguilavu 85 kg ? Aujourd'hui vu comment il s est épaissi c est au moins 100 kg....et je pense aussi que son avenir est au centre. Peut-être pas cette année mais en attendant éventuellement williame c est le seul profil casseur de placages et faisant jouer derriere lui que nous avons. Pour moi delguy doit etre indiscutable a une aile, duguilavu aussi au centre ou a l aile. Taume et dlf en forme le sont aussi. Acebes et tisley en finisseurs sur ces deux postes.
En clair du 10 au 15, tedder delguy taume dlf duguilavu jaminet j en reve !!!! J espere voir ça un jour....
 
Haut Bas