• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dugivalu

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 936
Réactions
6 243
Duguivalu a d'indéniables qualités mais une énorme faiblesse : la récurrence de ses blessures. Je ne sais pas s'il est possible de construire un projet avec des joueurs aussi souvent absents : ce n'est pas une question de volonté (le joueur a les tendons et les ligaments qu'il a, il n'y peut rien malheureusement) mais de pragmatisme.
Et en plus, faut reconnaître que cette saison il a eu beaucoup plus de mal que l'an dernier. Quand il est là et en forme il a sa place chez les plus gros, mais c'est rare....
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
Duguivalu a d'indéniables qualités mais une énorme faiblesse : la récurrence de ses blessures. Je ne sais pas s'il est possible de construire un projet avec des joueurs aussi souvent absents : ce n'est pas une question de volonté (le joueur a les tendons et les ligaments qu'il a, il n'y peut rien malheureusement) mais de pragmatisme.
Oui et un autre joueur posait question a un moment c'était bachelier qui était souvent blessé mais c'est vrai que c'est encore plus récurrent chez duguivalu.
pour halamukonuka, on va mettre ça sur le compte de l'âge et puis bon c'est sa dernière année, donc pas de question à se poser.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Duguivalu a d'indéniables qualités mais une énorme faiblesse : la récurrence de ses blessures. Je ne sais pas s'il est possible de construire un projet avec des joueurs aussi souvent absents : ce n'est pas une question de volonté (le joueur a les tendons et les ligaments qu'il a, il n'y peut rien malheureusement) mais de pragmatisme.

J y ai pensé justement hier en me disant qu on avait souffert face à l explosivité de manu et maqala, dugui c est clairement ce profil qui nous fait beaucoup de bien. L essai contre le rct c est beaucoup grace à lui. Il faut pt etre se résigner à le faire jouer que qques matchs ou à l utiliser en sortie de banc.
Là on a essayé de le relancer au centre en challenge oû il a beaucoup de qualité mais comme tu dis c est compliqué pour lui d enchainer. L année dernière c etait pas trop mal en terme de présence mais ça semble plus l exception que la règle. Heureusement qu il est jiff et ne prend pas une place qui devient chère. Faudrait faire du sur mesure mais ça serait un statut pas évident à géter dans un groupe car c est pas dupont ou kolbe non plus.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 936
Réactions
6 243
En défense c'est niveau prod2 malheureusement
D'où tu sors ça ? Il a un excellent ratio, et c'est un gros gratteur. Si c'est devenu un titulaire indiscutable l'an dernier c'est que en défense C'est pas pro D2 du tout. J'ai l'impression que c'est la nouvelle mode pour se donner une contenance de dire ça
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 795
Réactions
607
D'où tu sors ça ? Il a un excellent ratio, et c'est un gros gratteur. Si c'est devenu un titulaire indiscutable l'an dernier c'est que en défense C'est pas pro D2 du tout. J'ai l'impression que c'est la nouvelle mode pour se donner une contenance de dire ça
Cette année avec les nouvelles règles, "On n'ose plus défendre" a dit Richard Dourthe dans sa chronique du Midol.
Justement hier pendant la formation d'un ruck, l'arbitre a dit à un défenseur qui voulait contester : "pas les mains", alors comment faire pour gratter ? On voit bien que les gros gratteurs sont en difficulté et qu'il en sera de même pour les plaqueurs quand la règle du plaquage à la taille sera appliquée ...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
D'où tu sors ça ? Il a un excellent ratio, et c'est un gros gratteur. Si c'est devenu un titulaire indiscutable l'an dernier c'est que en défense C'est pas pro D2 du tout. J'ai l'impression que c'est la nouvelle mode pour se donner une contenance de dire ça

Et sur les ballons haut c etait de loin notre meilleur joueur, il en a gagné pas mal au saut et sur les renvois c est un poison. Heureusement depuis ali est là
 
Haut Bas