• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Demander aux Français de travailler plus est indécent

Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, il faut aider tous ces agriculteurs, vignerons et autres financièrement pour que le coup de production soit au plus bas et du coup que nous puissions les avoir à des prix normaux dans le département .. .
Et qui va les payer en définitive ces fameuses "aides" que tu suggères ?:cogite:
Ne me réponds pas l'Etat , on n'est pas en Corse
PS Moi , je préfères aller cueillir mes cerise à Finestret qu'aller les acheter à Cêret où elles sont trop chères . Expliques.
 
Et qui va t'acheter du made in France si tu le vends cher ?
On a ici dans le département , des cerises, des oignons rouge, des cerises, abricots, pèches, Artichauts, des salades , du très bon vin etc, etc ...
T'as vu le prix ?
Toi t'es vigneron, moi cuistot !! J’hallucine des prix de nos produits locaux !
J'adorerais pourvoir acheter localement, car tous les produits que j'ai cité sont bons et de qualités mais le prix me fait gerber !
Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, il faut aider tous ces agriculteurs, vignerons et autres financièrement pour que le coup de production soit au plus bas et du coup que nous puissions les avoir à des prix normaux dans le département .. pour l'exportation hors département, je peux comprendre qu'ils soient plus cher et c'est même normal ( coûts différents ) .
Le problème c'est que tu trouves des produits d'ici moins cher ailleurs, que dans notre département ...
Ça craint !!
Pour le moment, acheter Français était une promesse de Montebourg et beaucoup de gens se sont moqué de lui .

beaucoup de ventes directes veulent au kilo ce que tu payes chez les distributeurs , qui plus est bien souvent sans ticket de caisse et çà ce n'est pas normal !
 
beaucoup de ventes directes veulent au kilo ce que tu payes chez les distributeurs , qui plus est bien souvent sans ticket de caisse et çà ce n'est pas normal !
J'ai très souvent acheté des cerises à la portes des garages des producteurs ou sur des étals au bord des vergers ( sur la route de Maureillas en particuliers), j'ai parfois payé plus cher qu'à Perpignan et surtout bien plus cher que sur la route de Prades et bien plus cher que chez Durand à Finestret.
 
J'ai très souvent acheté des cerises à la portes des garages des producteurs ou sur des étals au bord des vergers ( sur la route de Maureillas en particuliers), j'ai parfois payé plus cher qu'à Perpignan et surtout bien plus cher que sur la route de Prades et bien plus cher que chez Durand à Finestret.
C'est pas normal
 
C'est pas normal
Je te l'assure , Je rentrais à Cêret par le pont et j'achetais les cerises avenue Déodat de Séverac ou en repartant par Maureillas (trop dangereuse au petit matin) à un verger au bord de la route à gauche avant les platanes . confiant et pensant faire une "bonne affaire" quand un jour je me suis rendu compte que derrière Auchan , elles se vendaient moins cher ...dans des cagettes estampillées "cerise de Cêret".
Je l'ai dit à mes vendeurs "habituel" . Ce n'est pas nous la faute , c'est la coopérative ..... qu'ils ont répondu . Ils ont perdu un client , définitivement.
Tout ça c'est pour la petite histoire.

Il a failli m'arriver la même chose avec les artichauts "petits violets" (ceux qu'on mange crus en salade ou cuits avec de la ventrèche et des petites pommes de terre) sur la traverse de Villelongue de la Salanque tout juste cueillis et vendu au bord du champ ...je les avais touchés moins cher au marché Saint Martin ...

Les "paysans" nous prennent souvent pour des couillons de la ville.
 
Dernière édition:
Le vin c'est peut-être différents . Leclerc vend du vin d'ici plus bas que le prix que les coopérateurs payent .
C'est justifié : les grandes surfaces achète en grande quantité ce qui leur permet de mieux négocier les prix .
Parfois je trouve du Lafage blanc moins cher à Auchan que sur le site internet.
 
Je te l'assure , Je rentrais à Cêret par le pont et j'achetais les cerises avenue Déodat de Séverac ou en repartant par Maureillas (trop dangereuse au petit matin) à un verger au bord de la route à gauche avant les platanes . confiant et pensant faire une "bonne affaire" quand un jour je me suis rendu compte que derrière Auchan , elles se vendaient moins cher ...dans des cagettes estampillées "cerise de Cêret".
Je l'ai dit à mes vendeurs "habituel" . Ce n'est pas nous la faute , c'est la coopérative ..... qu'ils ont répondu . Ils ont perdu un client , définitivement.
Tout ça c'est pour la petite histoire.

Il a failli m'arriver la même chose avec les artichauts "petits violets" (ceux qu'on mange crus en salade ou cuits avec de la ventrèche et des petites pommes de terre) sur la traverse de Villelongue de la Salanque tout juste cueillis et vendu au bord du champ ...je les avais touchés moins cher au marché Saint Martin ...

Les "paysans" nous prennent souvent pour des couillons de la ville.
Et oui, c'est notre pays et on est pris pour des touristes !!
J'adore les oignons rouges de Toulouges , artichauts de la salanque et bien ça coûte une blinde !!!
Ils valent moins cher ceux de Bretagne !!:mad:
 
Si réellement on nous parle de la crise 1929 (j'ai déjà lu ça quelque part mais c'est peut être une énième connerie étant donné qu'on navigue à vue), je pense qu'à la fin de la crise ou 2-3 mois après, il y aura une palanquée d'entreprises au tas. On ne parlera même plus d'heures sup.

Le seul intérêt de cette hypothèse, c'est que le MEDEF pourra se passer de cette indécence.

C’est dans cette situation que l’on voit les avantages à être salarié .Avoir une entreprise aujourd’hui faut être couillu
 
Retour
Haut