• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Demander aux Français de travailler plus est indécent

Le point positif étant qu'on arrête d'importer du bout du monde ce qu'on peut produire localement, relocaliser notre industrie même pour des produits à faible valeur ajoutée. Là il y aura peut être un peu plus de boulot!
Sauf ques slips les tee-shirt , les fringues seront plus cher , la HiFI et l'électro ménage aussi , tous les biens de petites consommations courantes vont être plus chers ceux qui va réduire la consommation. Relocalisqer ne veut pas dire systématiquement relocaliser en France . Le slip fabriqué en Roumanie, en Bulgarie ou ailleurs en Europe de l'Est coûtera moins cher que le slip français. A moins , comme le demande le Medef qu'on baisse le célèbre "coût du travail français' en augmentant les horaires de travail , diminuant les jours fériés et le nombres de jours de congé annuel.
 
Sauf ques slips les tee-shirt , les fringues seront plus cher , la HiFI et l'électro ménage aussi , tous les biens de petites consommations courantes vont être plus chers ceux qui va réduire la consommation. Relocalisqer ne veut pas dire systématiquement relocaliser en France . Le slip fabriqué en Roumanie, en Bulgarie ou ailleurs en Europe de l'Est coûtera moins cher que le slip français. A moins , comme le demande le Medef qu'on baisse le célèbre "coût du travail français' en augmentant les horaires de travail , diminuant les jours fériés et le nombres de jours de congé annuel.

Il faut raisonner à l'échelle de l'état. Ça coûte plus cher d'aider un secteur d'activité (en infraction des règles européennes) ou de verser des aides sociales à des chômeurs? Je crois qu'on a intérêt à se mettre des barrières de protection contre le dumping qui ne manquera pas d'arriver avec cette crise, et rendre artificiellement les produits français plus compétitifs que ceux venant d'ailleurs. (ce que les USA n'hésitent pas à faire régulièrement malgré qu'on dise que c'est un grand pays libéral). Mais oui c'est un changement de système.
 
Il faut raisonner à l'échelle de l'état. Ça coûte plus cher d'aider un secteur d'activité (en infraction des règles européennes) ou de verser des aides sociales à des chômeurs? Je crois qu'on a intérêt à se mettre des barrières de protection contre le dumping qui ne manquera pas d'arriver avec cette crise, et rendre artificiellement les produits français plus compétitifs que ceux venant d'ailleurs. (ce que les USA n'hésitent pas à faire régulièrement malgré qu'on dise que c'est un grand pays libéral). Mais oui c'est un changement de système.
Il faudrait accepter de payer les objets au juste prix, j'ai vu hier une usine qui donne ses bénéfices sur un lot de tee shirts, 10€ par piée vendus 45€ . Donc prix de revient 35€
 
Parlons PIB, en mai 68 il avait chuté de 4 à 5% sur 31 jours (oui je compte le 1er mai qui est le seul jour férié et chômé en France, je suis comme ça).
Mais au 3ème trimestre il avait rebondi de 8%.. Darmanin, Lemaire, Godefroy de Mes Yeux un commentaire ?
Alors RESTONS ZEN, si cela est encore possible, attendons la fin du confinement pour lancer des chiffres en l'air.

La France n'est pas en guerre donc ce type de parallèle est à mon humble avis douteux et sert finalement le gouvernement en place avec un président qui se prend pour Clémenceau visitant les tranchées.

La France n'est pas en guerre, car elle est désarmée, elle est incapable de faire face à un manque de masque chirurgicaux et de tests, pour la 6ème puissance mondiale. La honte ou la pourre pour les puristes.
La désindustrialisation de la Nation au profit d'une Nation de service a été initiée par le gouvernement Sarkozy (l'Allemagne a fait l’inverse).
En 2018, en Bretagne la dernière usine fabriquant des masques chirurgicaux a fermé, sans que notre bon pays s'en offusque.

Il faudra travailler plus, oui certains devrons travaillez plus car leur secteur est pour le moment sinistré, mais nous n'allons pas tous passer à 45 heures/semaine, j'y suis déjà.
Il faudra surtout repenser notre économie et réindustrialiser.

Ce confinement a pour le moment un mérite, c'est de mettre en valeur le travail hospitalier, les métiers de routiers, caissières, manutentionnaires, éboueurs, les gestionnaires etc..
Sans eux nous serions exactement dans la *****, ce sont eux qui font tourner le pays.
Pas le cadre que je suis ou que certains d'entre vous sont. Car si je ou vous vous arrêtez 1 mois, croyez moi personne ne s'en apercevra.
Petite leçon d'humilité, car ça fait rugby.
 
Dernière édition:
Il faudrait accepter de payer les objets au juste prix, j'ai vu hier une usine qui donne ses bénéfices sur un lot de tee shirts, 10€ par piée vendus 45€ . Donc prix de revient 35€
D'accord , encore faut-il pouvoir.
Il faudra faire des choix : la bouffe ou les fringues ou les abonnements smartphones par exemple etc etc . pour une grande partie de la population, celle qui le 20 du mois est à découvert, une augmentation notable des prix serait catastrophique.
 
La France n'est pas en guerre, car elle est désarmée, elle est incapable de faire face à un manque de masque chirurgicaux et de tests, pour la 6ème puissance mondiale. La honte ou la pourre pour les puristes.
Malheureusement pour nous !!
Heureusement que notre président nous a dit qu'il y était pour rien, puisqu'on ne pouvait pas savoir !!
 
Quand on pense que les vendeurs de vêtements veulent une prolongation des dates des soldes , je crois qu'ils ont pas compris que tout rassemblement est à proscrire .
En plus, je vois mal les gens faire des heures de queues pour acheter une frusque en solde !!
 
D'accord , encore faut-il pouvoir.
Il faudra faire des choix : la bouffe ou les fringues ou les abonnements smartphones par exemple etc etc . pour une grande partie de la population, celle qui le 20 du mois est à découvert, une augmentation notable des prix serait catastrophique.
Et oui on râle contre la mondialisation, mais c'est elle qui nous permet de payer les tee shirts à 7 euros. On râle contre les délocalisations mais on achète les premiers prix.
On veux du made in France mais a condition que ce soit au prix du made in china.
 
Retour
Haut