• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

De retour de GrenoPle, et un message au forum du FCG

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 002
Réactions
1 712
Mon plus beau chambrage c'est ça 19-33.. Voilà suffisant.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 359
Réactions
6 201
Ville
perpignan
PS pas du tout aimé le chambrage à la fin "et ils sont où les Grenoblois" et autres fadaises. On se serait fait chambrer en perdant, plus d'un supporter aurait pété une durite.

Tout à fait ça ! Je ne supporte plus les mecs qui se pointent sur un déplacement et qui balancent ce genre de chants ...z 'ont qu'à sortir sur les 13 déplacements , alors ....ils comprendront ! C'est un manque de respect total , pas du chambrage , c'est de la conne-rie !
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 002
Réactions
1 712
Surtout que chambrer faut être intouchable de son côté pour par reprendre la foudre derrière.

On a perdu 12 des 13 matchs à l'extérieur... On a fini 13eme... On bat une équipe plus faible. Y avait pas de quoi fanfaronner en tt.cas. J'ai toujours peur du karma.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 469
Réactions
3 016
Surtout que chambrer faut être intouchable de son côté pour par reprendre la foudre derrière.

On a perdu 12 des 13 matchs à l'extérieur... On a fini 13eme... On bat une équipe plus faible. Y avait pas de quoi fanfaronner en tt.cas. J'ai toujours peur du karma.

Et encore plus quand on a serré les fesses pendant la moitié du match
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 731
Réactions
2 104
Allez, je vais me lancer dans un petit compte rendu de ce déplacement que tout le monde a essayé de nous complexifier.
On est arrivés vers 14h30 beaucoup de supporters, ambiance bon enfant comme d’habitude, ça fait griller, ça parle, ça chante, aucune dégradation, en partant le terrain était plutôt propos même si des braises sont fatalement restées sur le bitume, un coup de Karcher et hop.
Pour répondre au grenoblois sur leur forum (ils n’ont qu’à copier/coller le message d’ici pour le commenter, flemme de créer un compte chez ces tarés), on était nombreux, bruyants, et joyeux, y a eu aucune dégradations autour du stade, malgré ce qu’ils essayent de nous faire croire. Je n’ai pas croisé un SEUL supporter grenoblois de la soirée, c’est-à-dire une personne soit avec un drapeau ou un maillot sur les épaules. Alors leurs leçons de supporters, les grenoblois, vous pouvez vous les garder, aucun chant, aucune solidarité, aucun mot amical de personne. De loin le pire déplacement que j’ai fait en 30 ans que je suis l’USAP, d’ailleurs en chargeant à Nimes à côté des Costières ça m’a rappelé de bons souvenirs.
Partout où on va on rencontre des gens, on discute, on est des adultes et des pères/mères de familles respectables, de bonne fréquentation, on parle avec tout le monde partout en France, sauf à Grenoble.
Passons Grenoble, cette ville atroce, sans âme, reflet de ses spectateurs. Ca me fait chier de dire des trucs pareils, mais c’est vraiment ce que je ressens.
Alors sur leur forum de ****, ils disent qu’on a foutu un bordel pas possible et bloqué des rues, n’importe quoi c’était le croisement du stade qui était verrouillaient les abords, d’ailleurs la police nationale a elle, était super sympa tout le long de la journée, ils ont bien senti le côté très amical de la chose et l’absence totale d’agressivité.
Il y a eu des fumigènes, nombreux, en dehors du stade (dans le stade j’ai pas vu), mais rien de bien grave, c’est juste de la fumée colorée hein…
Ce stade… des fouilles qui n’en étaient pas, des vigiles de foot pas drôles du tout, le gars à côté de moi en rentrant, 55 ans probablement, fait l’imbécile face au fouilleur en se tournant en dansant de manière TRES sympathique, le gars réagit TREEEEEEEES mal en l’insultant et lui disant d’arrêter de faire le guignol « tu me connais pas à moi fais gaffe ». Gros ****** que tu étais stadier de mer** sans cerveau.
Ensuite, au bar, 2 nanas complètement à l’ouest, dont 1 inaugurait sa première soirée… alors c’est pas cher, mais faut pas être pressé, catastrophe. Le stade est bien construit, bien couvert, mais sans aucun âme, aucun affichage, aucune photo, rien, un « monument lambda ».
Dans le stade, on était 4500 à 5000 je pense, un boucan énorme tout le long du match, des encouragements incessants, alors que côté Grenoble, 1 gros drapeau dans tout le stade derrière l’en-but, des clap clap donnés par le club pour donner un semblant de couleur. 15 000 spectateurs qui sont venus consommer un match sympa près de chez eux. On jouerait ça chez nous dans un stade de 50 000 personnes ce serait plein. De leur côté, ils étaient clairement au maximum. Aucun passion, aucune ferveur, y a pas de soucis chacun supporte comme il veut, mais qu’ils gardent leurs leçons à 2 francs sur leur forum.

Le déroulé du match :
Je n’ai pas revu donc c’est un retour à chaud, et comme je l’ai dit sur le live du match, même quand on était derrière, notre puissance largement supérieure devait faire la différence, et ça a été le cas.
On a fait le même match que l’an passé, crispés à souhaits, et de loin notre plus mauvaise. Les grenoblois disent qu’on est faibles et qu’on ne mérite rien, ce sont des bourriques qui n’ont rien regardé du top14 de l’année. Sans les échecs de Tedder on leur en plantait 43 chez eux en jouant 25 minutes.
On a été mauvais en touche, aucun contre à notre actif, on a perdu 3 touches, on s’est fait prendre des ballons dans les rucks, on avait peur de prendre un jaune ou un rouge, on avait beaucoup plus à perdre qu’eux, mais à la mi-temps, je l’ai dit ici, je nous voyais gagner sans trop de problèmes, sur l’entrée du sang frais et de la qualité du banc.
Nos 2 animateurs ont été au plus bas de leur niveau : Tedder et Mc Intyre, même si ce dernier a été meilleur que Tedder.
Sadek assoit son installation au poste mais je ne comprends pas qu’on n’ait pas profité de Laborde au lieu de taper par dessus dos au ruck, la longueur de Laborde, même 10m derrière Sadek nous aurait fait gagner 10 ou 15m de plus à chaque fois.
Ne pas oublier que notre ligne arrière était privée de 3 gros titulaires, et même si le FCG aussi, on était plus diminués qu’eux.
Au stade des Alpes, ça siffle, au moins autant que chez nous, sauf que chez nous, on reconnaît la valeur des guerriers adverses, on les applaudit, on siffle pas un mec qui sort sur protocole commotion.
Le jaune aurait pu être rouge, il n’y aurait pas eu scandale, et le match aurait été plié.
Y a de la vitesse, le temps d’éviter le tête contre tête, aucune circonstance atténuante, la règle dit rouge. A priori c’est le VAR qui force Descottes à admettre le tête contre tête.
De la pelouse, le jaune de Mac paraît aussi TRES injuste, d’autant que pour être sur la même ligne, le ballon roule vers l’avant et cet essai n’aurait JAMAIS du être accordé, j’ai regardé le replay sur my canal à la mi-temps et j’ai vu la même chose, je ne comprends pas que ca ne soit pas Check, c’est d’ailleurs à ca que j’ai pensé lors de l’appel à la vidéo, mais non, c’est pour coller un jaune à Mac…
Grenoble a joué, n’a pas refusé la combat ou le jeu, mais la différence même avec une USAP ultra crispée était trop grande.
On a beaucoup parlé du match, je vais pas épiloguer ici.

Passons à la fin du match

Coup de sifflet, le premier supporter veut enjamber au niveau de notre kop (entouré de filets à footeux), et là il se fait courser par 2 molosses qui n’avaient qu’une envie, le démonter. Faut leur expliquer à Grenoble que c’est comme ça dans tous les championnats où une équipe monte, comme au foot la veille. Ces invasions ne sont jamais dangereuses, c’est juste de la joie.
Sur la pelouse, j’ai fait le tour, j’ai croisé beaucoup de joueurs grenoblois que j’ai chaleureusement salués, qui semblaient touchés malgré tout des témoignages de sympathie des nôtres. quelques échauffourées, je n’avais jamais vu ça, même un officiel en costume du FCG s’est battu avec un jeune USAPiste.
......

@koenig et @9catalan vous pouvez poster de ma part sur leur forum que je gerbe.


Depuis le début de la semaine tu as repété que Grenoble était une ville Moche et sans âme a plusieurs reprise il me semble que tu avais des préjugés sur cette ville avant même de mettre les pieds dans le stade ... J'ai habité à Grenoble pendant 20 ans c'est pas spécialement une belle ville et la sécurité C pas terrible surtout que certains quartier dangereux sont en plein centre mais malheuresement j'ai envie de dire C un peu normal en France du moins vivant a l'étranger C le constat que j'ai a chaque fois que je rentre ... par contre la région est magnifique mais quand on vient de Perpignan je crois pas qu'on ai de leçon a donné pour les 2 sujets sécurité et beauté de la ville ... On a beau avoir l'une des plus belle région de France je peux pas dire la même chose de Perpignan je n'y vis pas mais quand j'y reviens je ne trouve pas cette ville particulièrement safe et surtout morte. Après pour le reste c'est ton vecu visiblement pas tout le monde a eu la même expérience car effectivement le public du fcg C pas le meilleur public de France et compare a nous C different ... malheureusement rien avoir avec l'ambiance qu'il y avait a lepoque de lesdiguere la descente en fed 1 a détruit le public. Par contre sur un autre point il faut pas oublier qu'on paye une mauvaise réputation. Encore une fois quand t'entends tous les weekend arbitre encule scandé par une partie du public sur canal ça peut être difficile de garder une bonne image. Honnêtement il faut être conscient de ça notre public ultra chauvin et a la limite de l'excès C aussi ce que personnellement j'adore mais mais il faut pas rêver on a et on aura une mauvaise réputation.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 652
Réactions
1 927
Oui et s'il fallait un petit dernier, le boy's band de Jacky et sa salle de spectacle, ça aurait peut être du sens aussi.

Le LOU c'est pas mal aussi, dans le genre "on fait revivre le club d'une grande métropole qui s'en tape du rugby avec plus de loges que de places dispos dans le stade parce que c'est plus sympa de faire affaire devant un match de rugby que dans le restau du Sofitel du coin"

Gerland a moitié fermé avec ses bâches géantes pour couvrir le haut des tribunes latérales, ça fait vraiment pitié.

En 2009, on l'avait rempli à ras bord ce stade.

Personne n'en parle de ce LOU, à part au CRC avec Chabal qui aura fini sa carrière grassement payé là bas -ce même Chabal dont le téléphone ne répondait plus quand Bourgoin réseautait pour tenter de trouver des fonds pour survivre il y a quelques temps-

Dans le même genre, l'UBB a au moins le mérite d'avoir "Bègles" dans son nom, et souvent remplir Chaban-Delmas (sans bâches).
 

Waps

USAPiste bavard
Inscrit
10 Juin 2022
Messages
84
Réactions
28
Depuis le début de la semaine tu as repété que Grenoble était une ville Moche et sans âme a plusieurs reprise il me semble que tu avais des préjugés sur cette ville avant même de mettre les pieds dans le stade ... J'ai habité à Grenoble pendant 20 ans c'est pas spécialement une belle ville et la sécurité C pas terrible surtout que certains quartier dangereux sont en plein centre mais malheuresement j'ai envie de dire C un peu normal en France du moins vivant a l'étranger C le constat que j'ai a chaque fois que je rentre ... par contre la région est magnifique mais quand on vient de Perpignan je crois pas qu'on ai de leçon a donné pour les 2 sujets sécurité et beauté de la ville ... On a beau avoir l'une des plus belle région de France je peux pas dire la même chose de Perpignan je n'y vis pas mais quand j'y reviens je ne trouve pas cette ville particulièrement safe et surtout morte. Après pour le reste c'est ton vecu visiblement pas tout le monde a eu la même expérience car effectivement le public du fcg C pas le meilleur public de France et compare a nous C different ... malheureusement rien avoir avec l'ambiance qu'il y avait a lepoque de lesdiguere la descente en fed 1 a détruit le public. Par contre sur un autre point il faut pas oublier qu'on paye une mauvaise réputation. Encore une fois quand t'entends tous les weekend arbitre encule scandé par une partie du public sur canal ça peut être difficile de garder une bonne image. Honnêtement il faut être conscient de ça notre public ultra chauvin et a la limite de l'excès C aussi ce que personnellement j'adore mais mais il faut pas rêver on a et on aura une mauvaise réputation.
Notre Webmaster est un peu vénère tout simplement parcqu'il n'a pas été invité à l'apéro par les grenoblois contrairement à l'année dernière ou il avait été super bien accueilli par une charmante famille landaise pour partager un moment d'avant match hyper convivial ... c'est bien ça la raison en fait, non lollollol ?
 
Haut Bas