• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

De retour de GrenoPle, et un message au forum du FCG

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 813
Réactions
1 791
Je viens d'aller faire un tour sur leur forum et j'apprends avec stupeur qu'ils vont sûrement être rétrogradé en Fédérale pour mauvaise gestion du budget.
Je ne sais pas si l'info est sérieuse mais ça à l'air etaillé par le fait qu'ils ont déjà était épinglé en début de saison.
Quoiqu'il en soit je leur souhaite tout mon courage à ce club et ses supporters.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 501
Réactions
1 404
J’espère pour eux que c’est faux , on ne peut souhaiter ça à aucun club (sauf Montpellier)
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 472
Réactions
3 696
Ville
Canohès
Si tu étais au stade, tu as sûrement comme moi entendu les sifflets dès la composition des équipes. Très sincèrement, je trouve ton raisonnement de mauvaise foi. Ils ont sifflé Acebes parce qu'il traine une mauvaise réputation. Et ils ont sifflé l'arbitre car ils estimaient la décision arbitrale mauvaise et ce comme dans 100% des stades de rugby en France depuis la nuit des temps.
Où ai-je dit qu'à Aimé-Giral on ne sifflait pas ? Je suis le premier à le faire et je continuerai. Plus l'équipe est crainte, plus elle est sifflée. Par contre, une fois le match terminé, l'équipe adverse sort applaudie. Et on va saluer les joueurs à la sortie des vestiaires. Cela se passe toujours très bien. Voilà ça, c'est rugby.

J'ai aussi été expatrié et je suis revenu pour autre chose que l'usap. Pour des raisons familiales pas très heureuses mais aussi parce que cette terre me manquait. Ton raisonnement est très réducteur. On ne parle pas de Perpignan que pour Aliot ou l'usap. Ni pour toutes les autres choses dont tu parles avec mépris. En tout cas, pas là où j'ai eu la chance d'aller. Et ceux qui réduisent notre coin de paradis à ça ne méritent même pas notre attention. Là où je te rejoins, c'est que l'usap a permis à Perpignan de rayonner en étant un vecteur de notre identité.

Quel rapport entre le fait d'avoir des industries et des universités à la pointe et le rugby ? Cela fait 130 ans que ce sport est implanté ici. La passion, elle se transmet de génération en génération. Si nous avions eu un contexte économique similaire, la passion aurait été la même. Oui, c'est dans nos gènes. C'est viscéral. C'est en nous. L'usap c'est plus qu'un maillot, c'est un drapeau. C'est mon arrière-grand père, mon grand-père et mon père. L'usap, c'est mes plus beaux souvenirs d'enfance. L'usap, c'est les yeux bleus qui brillent de mon papy en 2009 quand il revoit, 54 ans après, le brennus chez nous. C'est les émotions, les sentiments...au crépuscule de sa vie, c'est ce dont on se rappelle.

Et puis je vais conclure avec mon côté catalan têtu : les JO, le ski, les nanoparticules...je m'en branle. Aucun rapport avec la passion et l'humain et avec ce que nous vivons les samedi au stade. J'aimerais que les PO soient développés sur le plan économique. Mais je peux te garantir une chose : l'usap resterait notre plus grande passion. Car, comme je l'ai dit, c'est en nous. Je le transmettrai à mes enfants. Et, ******, qu'est que j'ai aimé voir ces jeunes de 20 piges passionnés chambrer les Grenoblois. La relève est là.

Je crois qu'ici, c'est ça l'esprit rugby :)

Je me reconnais PARFAITEMENT dans ton récit l’ami !!!! Et je suis entièrement d’accord avec celui-ci ! Merci à toi !
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
J'ai habité 2 ans à Grenoble et j'en garde un excellent souvenir en particulier car j'y ai rencontré ma future épouse. :coucou:

Pour aller voir l'USAP depuis Grenoble, un match à 15h c'était un peu stressant :
- autocar Grenoble / Valence TGV qui partait à 8h17
- TGV Valence/ Montpellier
- 1h de battement à Montpellier et ensuite j'avais un TER ou un TGV jusqu'à Perpignan.

Le lendemain je repartais à 15h bien fatigué de l'après-match.

Samedi j'ai eu assez peu d'échanges avec les supporters du FCG mais ceux que j'ai croisés étaient très sympas. Le drame pour eux c'est sans doute d'avoir quitté Lesdiguières. Le stade des Alpes est très fonctionnel mais sans âme.

A Grenoble j'étais allé voir tous les sports d'élite, football rugby et hockey sur glace. La plus grosse ambiance c'était pour les Brûleurs de Loups.

Souvenir d'un Grenoble/ USAP en 2005 où on est malmené et on gagne à la dernière minute sur un essai de rapine de Nicolas Durand.

PS pas du tout aimé le chambrage à la fin "et ils sont où les Grenoblois" et autres fadaises. On se serait fait chambrer en perdant, plus d'un supporter aurait pété une durite.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 089
Fusillade à Grenoble : six blessés cette nuit dans le quartier de la Villeneuve
Un nouveau règlement de comptes a fait six blessés, dont trois graves, dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 juin à Grenoble. Il était tout juste 1 heure du matin lorsque des habitants du quartier de la Villeneuve ont alerté les forces de l'ordre et les secours après avoir entendu plusieurs salves de détonations dans le secteur de la place du Marché et plus précisément devant le 140 galerie de l'Arlequin.
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/06/06/grenoble-six-blesses-lors-d-une-fusillade-cette-nuit-dans-le-quartier-de-la-villeneuve
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 439
Réactions
941
Bon et au fait JAMINET il revient :comprendpas::comprendpas::comprendpas:
 
Haut Bas