• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

De retour de GrenoPle, et un message au forum du FCG

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 409
Réactions
3 565
Localisation
Canohès
Allez, je vais me lancer dans un petit compte rendu de ce déplacement que tout le monde a essayé de nous complexifier.
On est arrivés vers 14h30 beaucoup de supporters, ambiance bon enfant comme d’habitude, ça fait griller, ça parle, ça chante, aucune dégradation, en partant le terrain était plutôt propos même si des braises sont fatalement restées sur le bitume, un coup de Karcher et hop.
Pour répondre au grenoblois sur leur forum (ils n’ont qu’à copier/coller le message d’ici pour le commenter, flemme de créer un compte chez ces tarés), on était nombreux, bruyants, et joyeux, y a eu aucune dégradations autour du stade, malgré ce qu’ils essayent de nous faire croire. Je n’ai pas croisé un SEUL supporter grenoblois de la soirée, c’est-à-dire une personne soit avec un drapeau ou un maillot sur les épaules. Alors leurs leçons de supporters, les grenoblois, vous pouvez vous les garder, aucun chant, aucune solidarité, aucun mot amical de personne. De loin le pire déplacement que j’ai fait en 30 ans que je suis l’USAP, d’ailleurs en chargeant à Nimes à côté des Costières ça m’a rappelé de bons souvenirs.
Partout où on va on rencontre des gens, on discute, on est des adultes et des pères/mères de familles respectables, de bonne fréquentation, on parle avec tout le monde partout en France, sauf à Grenoble.
Passons Grenoble, cette ville atroce, sans âme, reflet de ses spectateurs. Ca me fait chier de dire des trucs pareils, mais c’est vraiment ce que je ressens.
Alors sur leur forum de ****, ils disent qu’on a foutu un bordel pas possible et bloqué des rues, n’importe quoi c’était le croisement du stade qui était verrouillaient les abords, d’ailleurs la police nationale a elle, était super sympa tout le long de la journée, ils ont bien senti le côté très amical de la chose et l’absence totale d’agressivité.
Il y a eu des fumigènes, nombreux, en dehors du stade (dans le stade j’ai pas vu), mais rien de bien grave, c’est juste de la fumée colorée hein…
Ce stade… des fouilles qui n’en étaient pas, des vigiles de foot pas drôles du tout, le gars à côté de moi en rentrant, 55 ans probablement, fait l’imbécile face au fouilleur en se tournant en dansant de manière TRES sympathique, le gars réagit TREEEEEEEES mal en l’insultant et lui disant d’arrêter de faire le guignol « tu me connais pas à moi fais gaffe ». Gros ****** que tu étais stadier de mer** sans cerveau.
Ensuite, au bar, 2 nanas complètement à l’ouest, dont 1 inaugurait sa première soirée… alors c’est pas cher, mais faut pas être pressé, catastrophe. Le stade est bien construit, bien couvert, mais sans aucun âme, aucun affichage, aucune photo, rien, un « monument lambda ».
Dans le stade, on était 4500 à 5000 je pense, un boucan énorme tout le long du match, des encouragements incessants, alors que côté Grenoble, 1 gros drapeau dans tout le stade derrière l’en-but, des clap clap donnés par le club pour donner un semblant de couleur. 15 000 spectateurs qui sont venus consommer un match sympa près de chez eux. On jouerait ça chez nous dans un stade de 50 000 personnes ce serait plein. De leur côté, ils étaient clairement au maximum. Aucun passion, aucune ferveur, y a pas de soucis chacun supporte comme il veut, mais qu’ils gardent leurs leçons à 2 francs sur leur forum.

Le déroulé du match :
Je n’ai pas revu donc c’est un retour à chaud, et comme je l’ai dit sur le live du match, même quand on était derrière, notre puissance largement supérieure devait faire la différence, et ça a été le cas.
On a fait le même match que l’an passé, crispés à souhaits, et de loin notre plus mauvaise. Les grenoblois disent qu’on est faibles et qu’on ne mérite rien, ce sont des bourriques qui n’ont rien regardé du top14 de l’année. Sans les échecs de Tedder on leur en plantait 43 chez eux en jouant 25 minutes.
On a été mauvais en touche, aucun contre à notre actif, on a perdu 3 touches, on s’est fait prendre des ballons dans les rucks, on avait peur de prendre un jaune ou un rouge, on avait beaucoup plus à perdre qu’eux, mais à la mi-temps, je l’ai dit ici, je nous voyais gagner sans trop de problèmes, sur l’entrée du sang frais et de la qualité du banc.
Nos 2 animateurs ont été au plus bas de leur niveau : Tedder et Mc Intyre, même si ce dernier a été meilleur que Tedder.
Sadek assoit son installation au poste mais je ne comprends pas qu’on n’ait pas profité de Laborde au lieu de taper par dessus dos au ruck, la longueur de Laborde, même 10m derrière Sadek nous aurait fait gagner 10 ou 15m de plus à chaque fois.
Ne pas oublier que notre ligne arrière était privée de 3 gros titulaires, et même si le FCG aussi, on était plus diminués qu’eux.
Au stade des Alpes, ça siffle, au moins autant que chez nous, sauf que chez nous, on reconnaît la valeur des guerriers adverses, on les applaudit, on siffle pas un mec qui sort sur protocole commotion.
Le jaune aurait pu être rouge, il n’y aurait pas eu scandale, et le match aurait été plié.
Y a de la vitesse, le temps d’éviter le tête contre tête, aucune circonstance atténuante, la règle dit rouge. A priori c’est le VAR qui force Descottes à admettre le tête contre tête.
De la pelouse, le jaune de Mac paraît aussi TRES injuste, d’autant que pour être sur la même ligne, le ballon roule vers l’avant et cet essai n’aurait JAMAIS du être accordé, j’ai regardé le replay sur my canal à la mi-temps et j’ai vu la même chose, je ne comprends pas que ca ne soit pas Check, c’est d’ailleurs à ca que j’ai pensé lors de l’appel à la vidéo, mais non, c’est pour coller un jaune à Mac…
Grenoble a joué, n’a pas refusé la combat ou le jeu, mais la différence même avec une USAP ultra crispée était trop grande.
On a beaucoup parlé du match, je vais pas épiloguer ici.

Passons à la fin du match

Coup de sifflet, le premier supporter veut enjamber au niveau de notre kop (entouré de filets à footeux), et là il se fait courser par 2 molosses qui n’avaient qu’une envie, le démonter. Faut leur expliquer à Grenoble que c’est comme ça dans tous les championnats où une équipe monte, comme au foot la veille. Ces invasions ne sont jamais dangereuses, c’est juste de la joie.
Sur la pelouse, j’ai fait le tour, j’ai croisé beaucoup de joueurs grenoblois que j’ai chaleureusement salués, qui semblaient touchés malgré tout des témoignages de sympathie des nôtres. quelques échauffourées, je n’avais jamais vu ça, même un officiel en costume du FCG s’est battu avec un jeune USAPiste.
Tout le long de ces festivités, la sécurité a été ******, entre mots complètement hors de propos et gestes d’agressivité envers des quadras et des quinquas, j’ai vu des trucs vraiment laids. Ca me serait arrivé je pense que j’aurai pu me foutre des mines avec eux tellement ils étaient co ns.
Mon neveu s’est fait une entorse du genou, plaqué de joie par son pote par derrière, le genou est sorti de son logement, remis par un kiné qui passait par là, allongé de douleur par terre, des grenoblois le prennent en photo en rigolant, bande d’abrutis, si j’avais été là je vous aurai arrosés. Et les stadiers qui disent à ce gosse de 19 ans au sol : tu as été capable de sauter le grillage, tu vas sortir tout seul du stade.
Messieurs, vous êtes des gros enc****.
Direction l’infirmerie, prise en charge sympa par les secouristes et le toubib. Tout va bien, mais sa mère partie aux toilettes ne peut pas nous rejoindre (@bouro ca va te parler), les stadiers, même avec explications ne la laisse pas passer et elle doit faire le tour du stade par dehors pour retrouver son fils au bout de demi heure. Tout bonnement honteux.
Pour évacuer le stade, comme si on allait passer la nuit sur place, un cordon de la largeur complète est déployé et ils avancent comme des CRS pour repousser tout le monde, avec agressivité, sans aucune raison.
Tout le monde se casse, se retrouve en dehors du stade, dans cette ville moche, sans animation, très dangereuse, des voitures catalanes d’amis pillées pendant le match , rien à faire.
On est venus, on a fait la fête, on a été sympas, TRES peu de débordements contrairement à ce que racontent les grenoblois sur leur forum de débiles (hormis le modo VPL, USAPiste 38, Bébert 38 je crois, qui ont toujours des propos mesurés), on a amené un peu de vie dans cette triste ville et ses 15 000 spectateurs venus là assister à la défaite annoncée de leur équipe.
Seul point positif, la signification de chaque décision arbitrale sur l’écran géant, ça aide énormément les néophytes je pense, et même quand on est un peu pointu sur l’arbitrage, des fois on voit pas tous les gestes en live. C’était TRES bien géré, en direct et sans délai, bravo pour ça.

Voilà, j’ai la cagne d’écrire plus que ça, je viendrai alimenter plus tard si je me souviens d’autres choses.

@koenig et @9catalan vous pouvez poster de ma part sur leur forum que je gerbe.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 989
De la télé, on voyait à la fin du match que ça se passait mal avec la sécu. Après rien de neuf sous les cocotiers, c’est ça quand on recrute des banlieusards sans cervelles qui jouissent à outrance du seul pouvoir qu’ils ont dans leurs vies.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 429
Réactions
899
Et bien si 9 passe part là un copié collé et hot parution sur son pseudo sur le forum de grenopple
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 737
Réactions
366
Pour ma part avant le match on a sympathisé avec une bande de grenoblois qui nous ont même pas mal rincé !
Sur leur groupe un seul suivait le rugby.
A la fin, sur la pelouse autour du cordon où se trouvaient joueurs et journalistes il y avait une sacrée bande d’abrutis de la sécurité !
Agressif , insultant, provocateur et se prenant pour les gardes du corps du président Biden!
Des pauvres mecs qui pissent plus haut que leur cul parce qu’ils ont une veste avec marqué sécurité ! Franchement pathétique ces mecs
 

vpl

USAPiste balbutiant
Inscrit
4 Juin 2023
Messages
6
Réactions
32
Bonjour bonjour !
Bon, je lis votre forum de temps en temps, de loin (de GrenoPle !)mais là je m'inscris, pour répondre à la grosse colère de votre webmaster, fâché tout rouge (même si tu me fais le baiser de la mort à la fin en me traitant de "mesuré" ce qui est une insulte par chez vous on est d'accord ?)

Dans l'ordre (si des fois il y en avait un...)

Vous êtes arrivés, ambiance sympa etc.
Je confirme ! Je suis venu voir quand vous n'étiez que quelques centaines, vers 16h, c'était très sympa. Visiblement avec le nombre, vous avez bouché l'avenue au sud du Parc Mistral où est situé le stade. Ça a du faire chier les riverains mais bon, un gros match, pas de problème pour moi

"Pas croisé un seul supporter grenoblois avec maillot ou drapeau..."
HEIN ? A quoi ça sert de balancer un bobard pareil ?? Après, au milieu des supporters catalans, si t'as pas bougé, effectivement, les supporters et maillots grenoblois c'était ailleurs. Y'a vraiment besoin d'aller chercher des photos et vidéos pour dire que oui le public était moins coloré que vous, mais qu'il y avait un paquet de rouge et bleu dans le stade ?

"Aucune passion aucune ferveur."
Ah
En plus du bandeau sur les yeux t'avais des boules quies...
J'ai aucun problème à dire que vous avez fait du boucan, que vos supporters ont assuré, qu'on n'a pas la même ferveur, et que la jauge habituelle étant plus vers 7-8000 (et encore, pas tous les matchs), y'avait pas mal d'occasionnels au stade. Ça n'empêche pas que, ok piqué au vif, le stade a fait un ****** de boucan une bonne partie du match (un peu moins à partir de la 50ème et au delà...)

La fin du match.
Je sais pas si envahir la pelouse va vous attirer des ennuis, mais à la base on est d'accord que les stadiers essaient d'empêcher. Ils ont rattrapé les 2 premiers, pas vu que c'était pour leur casser la gueule. Ensuite, devant le nombre, ben voilà, vous avez pu aller où vous vouliez. Mais il faut quand même vous rendre compte que dans la masse des supporters chauds et sympas y'a quelques connards, qui sont venus provoquer les tribunes de supporters grenoblois (y a eu des doigts d'honneur, un qui montre ses fesses etc) Tout ça par des mecs de 18 ou 20ans de 70kg max... Si j'osais je dirais que c'est le genre de tête de con qu'on voit au foot, et que comme vous n'avez pas de foot ils sont à l'USAP. Vous confirmez ?
Ça ne dit rien de la masse sympa et joyeuse, mais franchement, faites le ménage, c'est ce genre de connards qui nuisent à votre image.

Perso, je suis pas fier des mecs qui ont hué votre compo, ou sifflé les tentatives de pénalité, mais bon, visiblement c'est ce que tu trouves le plus normal à faire au stade... Donc oui, y'a eu des sifflets, y compris sur Acebes sorti pour protocole commotion après être reste longtemps au sol... mais qui n'avait rien on est d'accord ? Pour moi le jaune est ok, Acebes est en train d'être plaqué et de tomber, Berruyer n'est pas bien placé, mais il était statique. Mais on tombera jamais d'accord (déjà sur notre forum on l'est pas souvent sur l'arbitrage !)

La fin du match et la sécurité donc... Y'a visiblement au des problèmes avec la sécurité voire les flics, ok, en quoi ça concerne le FCG et ses supporters ? Pas certain que les stadiers étaient tous des fans du FCG depuis l'enfance, mais faut bien voir que vous y êtes allés à fond, et un stadier c'est un stadier. Effectivement, les grenoblois sont pas trop restés à faire la fête, et la sécurité avait d'autres envies que vous regarder la faire pendant des heures... Mais bon, des victoires à l'extérieur où y'a une grosse ambiance avec la population locale, ça arrive où ?

Et puis surtout, surtout, vous avez gagné ce ****** de match ! A quoi ça sert de ne pas en profiter et d'être heureux, et à la place de ruminer 24h pour sortir ce genre de message au bout ?
A la rigueur tu écris "****** je suis heureux, et les trucs moins bien je les oublie, on s'en fout !"

Parce que chez vous comme chez nous y'a des crétins, et si on pouvait éviter de s'insulter sur nos forums respectifs pendant encore des semaines, des mois ou des années, perso ça me va !
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 884
Réactions
1 752
On est loin des 8000 spectateurs de moyenne
Avec une agglomération de 450000 habitants c’est moyen
Bon vous êtes meilleurs en ski et en luge
 

Pièces jointes

  • B7E81F6B-3158-47F8-99AD-2FCA9202DBC3.jpeg
    B7E81F6B-3158-47F8-99AD-2FCA9202DBC3.jpeg
    400.5 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 409
Réactions
3 565
Localisation
Canohès
Tout d’abord, bonsoir et bienvenue ici, j’avais pas la foi de venir affronter la horde de décérébrés de mauvaise foi de ton forum.

Vous êtes arrivés, ambiance sympa etc.
Je confirme ! Je suis venu voir quand vous n'étiez que quelques centaines, vers 16h, c'était très sympa. Visiblement avec le nombre, vous avez bouché l'avenue au sud du Parc Mistral où est situé le stade. Ça a du faire chier les riverains mais bon, un gros match, pas de problème pour moi
C’est pas toi qui a posté des photos clairsemées où tu dis que tu cherches les supporters catalans ? Faut que je retrouve le topic peut-être ?
Tu tiens un double discours du coup. Ca n’a fait chier personne, des gens ont jeté des bouteilles d’eau pour dépanner, on a fait tourner vos bars et on a vu 3 supporters passer en 1h devant le bar « Le Valmy ».

"Pas croisé un seul supporter grenoblois avec maillot ou drapeau..."
HEIN ? A quoi ça sert de balancer un bobard pareil ?? Après, au milieu des supporters catalans, si t'as pas bougé, effectivement, les supporters et maillots grenoblois c'était ailleurs. Y'a vraiment besoin d'aller chercher des photos et vidéos pour dire que oui le public était moins coloré que vous, mais qu'il y avait un paquet de rouge et bleu dans le stade ?
Je te confirme ce que j’ai dit, tu as dit qu’on était au parc mistral, en effet, puis remonté vers l’avenue, puis entrée virage sud tribune K pour moi, j’étais à la frontière des grenoblois et catalans avec des places partenaires (payées bien sûr) mais ca explique la proximité avec vous. De là où j’étais j’avais vu que des claps gonflables. Et en regardant la télé, quand canal montre les supporters du FCG, c’est surtout en zoom, en comm image/vidéo c’est un procédé classique pour amplifier une masse, comme lors des meetings politiques. Sur nos plans, c’est plans larges, et drapeaux en masse, je te suggère de revoir le replay.
Si tu as des photos de vos groupes de supporters, je veux bien les voir. Sinon, je te suggère d’aller sur la page facebook du forum voir les live.

En plus du bandeau sur les yeux t'avais des boules quies...
J'ai aucun problème à dire que vous avez fait du boucan, que vos supporters ont assuré, qu'on n'a pas la même ferveur, et que la jauge habituelle étant plus vers 7-8000 (et encore, pas tous les matchs), y'avait pas mal d'occasionnels au stade. Ça n'empêche pas que, ok piqué au vif, le stade a fait un ****** de boucan une bonne partie du match (un peu moins à partir de la 50ème et au delà...)
J’étais à la frontière comme je t’ai dit, en K, rang 13 place 630, et j’ai quasi rien entendu vu que de notre côté ça a chanté bien plus fort que du vôtre.

La fin du match.
Je sais pas si envahir la pelouse va vous attirer des ennuis, mais à la base on est d'accord que les stadiers essaient d'empêcher. Ils ont rattrapé les 2 premiers, pas vu que c'était pour leur casser la gueule. Ensuite, devant le nombre, ben voilà, vous avez pu aller où vous vouliez. Mais il faut quand même vous rendre compte que dans la masse des supporters chauds et sympas y'a quelques connards, qui sont venus provoquer les tribunes de supporters grenoblois (y a eu des doigts d'honneur, un qui montre ses fesses etc) Tout ça par des mecs de 18 ou 20ans de 70kg max... Si j'osais je dirais que c'est le genre de tête de con qu'on voit au foot, et que comme vous n'avez pas de foot ils sont à l'USAP. Vous confirmez ?
Ça ne dit rien de la masse sympa et joyeuse, mais franchement, faites le ménage, c'est ce genre de connards qui nuisent à votre image.

Nulle part où je suis allé en 30 ans, j’ai vu des studiers essayer d’empêcher ça, JAMAIS, pas sur un match de fin de saison ou c’est de la liesse et pas du débordement. Y a eu en effet des gens aux attitudes stupides, dans les mêmes proportions que partout, ne pensez pas que vous êtes plus intelligents.

Perso, je suis pas fier des mecs qui ont hué votre compo, ou sifflé les tentatives de pénalité, mais bon, visiblement c'est ce que tu trouves le plus normal à faire au stade... Donc oui, y'a eu des sifflets, y compris sur Acebes sorti pour protocole commotion après être reste longtemps au sol... mais qui n'avait rien on est d'accord ? Pour moi le jaune est ok, Acebes est en train d'être plaqué et de tomber, Berruyer n'est pas bien placé, mais il était statique. Mais on tombera jamais d'accord (déjà sur notre forum on l'est pas souvent sur l'arbitrage !)
Je n’ai jamais dit que c’était normal de siffler, je comprends pas là. Donc les supporters vous êtes docteur vous savez à l’avance que le protocole commotion allait être négatif ? Allez la blague. C’est une attitude de merTe y a rien à défendre, point barre.
Il n’est pas resté « longtemps » au sol, c’est faux, il prend un coup de tronche au menton, je sais pas si t’as déjà fait de la boxe, mais c’est là qu’on vise pour les KO.

La fin du match et la sécurité donc... Y'a visiblement au des problèmes avec la sécurité voire les flics, ok, en quoi ça concerne le FCG et ses supporters ? Pas certain que les stadiers étaient tous des fans du FCG depuis l'enfance, mais faut bien voir que vous y êtes allés à fond, et un stadier c'est un stadier. Effectivement, les grenoblois sont pas trop restés à faire la fête, et la sécurité avait d'autres envies que vous regarder la faire pendant des heures... Mais bon, des victoires à l'extérieur où y'a une grosse ambiance avec la population locale, ça arrive où ?
Les stadiers je m’en tape d’où ils viennent, quelqu’un leur a donné des consignes et c’est pas nous, suis mon regard. Et leur attitude, relevée par de nombreuses personnes ici, notamment avec @bouro et sa femme enceinte, en témoignant.
Et pour faire la fête, je te confirme que l’an passé à Mont de Marsan on est restés TRESSSSS longtemps faire la fête avec EUX. Là encore je te renvoie à notre page facebook, c’était infiniment plus sympa, avec DJ, Bordegas etc, là on nous a juste jetés dans la rue de votre favela qu’on appelle Grenoble.

Et puis surtout, surtout, vous avez gagné ce ****** de match ! A quoi ça sert de ne pas en profiter et d'être heureux, et à la place de ruminer 24h pour sortir ce genre de message au bout ?
A la rigueur tu écris "****** je suis heureux, et les trucs moins bien je les oublie, on s'en fout !"

On a profité T’inquiètes pas, on profite encore, on savoure, on aurait voulu laisser un peu d’oseille dans vos bars, mais y avait rien à faire dans cette ville morte.

Bonne soirée, à une prochaine.
 
Haut Bas