• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres-Usap

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
814
Réactions
605
J'ai exactement pensé à cette combi du stade toulousain .
Mais ils en ont plein d'autres et nous il me semble pas en avoir plus de 2 et surtout sur celle dont on parle je n'ai pas l'impression que le retour était prévu
C'est même à mon sens aberrant de ne pas plus utiliser cette option de jeu quand tu as des Fa'o'so'o, Tuilagi, Lam sur le terrain.
Jouer le ballon à la main devrait être priviligié au lieu de tenter des touches ou des mêlées qu'on a souvent perdu.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 424
Réactions
9 666
Je re regarderai, ce sont des temps programmés je présume ça me parait bizarre de prendre le risque de mettre posolo à vide, ça fait un gros leurre !?, et ça l éliminerait du ruck sur fa aso o...
La suite a par ailleurs été très bien construite avec veredamu qui est un vrai 9eme avant

Le ballon est pour Fa'asoo qui arrive droit et lancé et je pense qu'avec sa densité, il aurait pu marquer. Posolo intercepte d'une main, trés adroitement certes, mais avec une course en travers bien plus facile à stopper.
Sur ce coup, Posolo a été trop gourmand.
Oui, je pense que Posolo vient au soutien mais qu'il est en avance d'un demie seconde. Dans cette situation, j'ai tendance à penser qu'il a finalement bien fait de prendre le ballon : s'il ne le prend pas, lancé et proche des défenseurs, il serait allé les percuter sans ballon ou, au minimum, les aurait empêché d'intervenir sur Faa'oso => pénalité contre nous et fin du match.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 923
Réactions
6 237
Je vient de revoir le match avec myLnr, ils offrent des plans un peu différents. Et on voit que le premier qui parle dans le cercle c'est pas De la fuente, c'est pas Acebes, c'est Fa'aso'o
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
Je vient de revoir le match avec myLnr, ils offrent des plans un peu différents. Et on voit que le premier qui parle dans le cercle c'est pas De la fuente, c'est pas Acebes, c'est Fa'aso'o

Oui et juste avant le choix final (3 points ou pénaltouche) c'est Orie qui parle aux avants.
Le choix gagnant de jouer la suivante à la main c'est DLF au milieu des gros.
Les joueurs internationaux sont là et assument leur rôle !
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 100
Oui et juste avant le choix final (3 points ou pénaltouche) c'est Orie qui parle aux avants.
Le choix gagnant de jouer la suivante à la main c'est DLF au milieu des gros.
Les joueurs internationaux sont là et assument leur rôle !

C est à la fois le détail et ces décisions, ces choix qui changent tout entre une équipe valeureuse qui ne ramène rien à part des regrets et une équipe qui score. Peut etre qu avec des joueurs de club comme labouteley brazo tu ne ramènes rien. Là sur la fin on a une équipe avec un paquet de briscards : les internationaux que tu cites, sobela, chiocci, veredamu, dupichot qui a cotoyé le haut niveau et les tauliers locaux acebes ecochard. Et on pourra rajouter des jeunes mais programmés pour le haut niveau les compères argentins ou posolo.
On est passé en 3mn de plusieurs balles pour le c.o pour nous enlever le bd au jackpot, avec zéro point après ce match on pouvait se jeter dans tarn...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
C est à la fois le détail et ces décisions, ces choix qui changent tout entre une équipe valeureuse qui ne ramène rien à part des regrets et une équipe qui score. Peut etre qu avec des joueurs de club comme labouteley brazo tu ne ramènes rien. Là sur la fin on a une équipe avec un paquet de briscards : les internationaux que tu cites, sobela, chiocci, veredamu, dupichot qui a cotoyé le haut niveau et les tauliers locaux acebes ecochard. Et on pourra rajouter des jeunes mais programmés pour le haut niveau les compères argentins ou posolo.
On est passé en 3mn de plusieurs balles pour le c.o pour nous enlever le bd au jackpot, avec zéro point après ce match on pouvait se jeter dans tarn...

Oui d'ailleurs dans ce fil là, il y a aussi un placage décisif de Dupichot sur le 8 tarnais qui allait à l'essai.
Il s'en est suivi la série de mêlées dans nos 5 m.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 923
Réactions
6 237
Oui d'ailleurs dans ce fil là, il y a aussi un placage décisif de Dupichot sur le 8 tarnais qui allait à l'essai.
Il s'en est suivi la série de mêlées dans nos 5 m.
J'avais plutôt l'impression que c'était Veredamu qui l'arête
 
Haut Bas