• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres-Usap

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 075
Réactions
3 236
La tête des Castrais n'est pas mal non plus !
Je crois que leur victoire injuste de l'an dernier à Aimé Giral est effacée. Bizarrement, ils pleuraient moins ce jour là et étaient même un peu arrogants, un peu trop !
Hier, celui qui le voulait le plus à gagné et, après la série de mêlée sur nos 5 m, ils se sont repliés sur eux même, habités non plus par la volonté de gagner mais par la peur de perdre... et ils ont perdu !
L'arbitrage n'a rien à voir dans leur défaite quoiqu'ils en disent. l'arbitre a été plutôt sévère avec nous et dégaine 2 cartons discutables. Mais il a fait le job jusqu'au bout et n'a pas hésité à siffler pénalité contre Castres à la sirène. Pendant tout le match, il a sifflé suivant son ressenti, s'est trompé parfois, mais il a été cohérent.

La tête de Babillot à la fin du match ! quel pied quand l'adversaire craque comme ça. C'est que le job a été bien fait.
A mon avis, ils ont déjà coché le match retour à AG sur leur calendrier ...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 075
Réactions
3 236
A noter quand meme l'excellent coaching Dazema de la.composition a la dernière mêlée on a souvent critique arlettaz pour son coaching là il faut reconnaître que C un vrai coaching gagnant. Bravo au staff et aux joueur une victoire fondatrice on peut gagner a l'extérieur !
Dédicasse a ceux qui voulait mettre l'équipe 12 pour se préserver pour Oyonnax.
A noter, un coaching qui ne concerne que les avants, laissant nos 2 des lignes arrières sur le banc jusqu'au coup de sifflet final ...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 075
Réactions
3 236
Bonjour à tous. Je suis supporter du CO exilé en Alsace. Bravo pour votre victoire, vous n'avez rien lâché. Il va falloir qu'on se réveille. Je vous souhaite une bonne année. Vous finirez dans les 6. Et nous aussi j'espère
L'USAP dans les 6 ... Ils fument quoi en Alsace ?haha
Pour le CO c'est encore possible, car les apports de Cocagi et Godhue vont donner un sacré mieux à votre jeu derrière.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
809
Réactions
687
Pour revenir au match, quelques fait de jeu analysés en replay:

- l'interception du 12 vers la 30ieme à 5m de leur ligne est bien létigitime, sans etre hors jeu.
Lam (1er joueur usapiste) est à ~10m d'ecochard. Aucun joueur a proximite du regroupement. Le 12 a pris aucun risque a sortir en coupant

- le bouchon de Lam sur le 10 est dans les regles de l'art
- par contre son déblayage sur le 5.. disons que stanifort est sur les genoux et joue quand meme le ballon en le ralentissant (pour moi c'est jaune là à ce moment du match mais avec penalite retourne contre nous possiblement, voir jaune aussi).
Du coup percussion sur joueur au sol mais qui joue le ballon..chacun aura son interpretation

- derniere penalite jouée à la main
Sur le renversement (programmé j'imagine) ecochard envoie le ballon à ~2m40, la dexterite de Tuilagui pour racuperer le ballon d'une main impressionnant. Comme toute son activite sur cette action jusqu'a l'avant dernier ruck ou il fait progressr de qques cm necessaires avant veradamu qui applatit

Pour finir, pourquoi on ne joue pas plus souvent par un petit jeu au pied a suivre !! A chauqe fois qu'on le fait on est dangereux..
 

Bellota

USAPiste bavard
Inscrit
25 Juin 2022
Messages
78
Réactions
70
Pour finir, pourquoi on ne joue pas plus souvent par un petit jeu au pied a suivre !! A chauqe fois qu'on le fait on est dangereux..
Pas toujours. Jeronimo l’a tenté dans les 3 dernières minutes sur le dernier lancé loupé en touche.
Ce stress pour le coup, dans ma tête je me disais « Non putaing !! » en me résignant à la défaite…
Heureusement les castrais se sont dépêchés de se dégager au pied au lieu d’essayer de conserver la balle un peu. Un de ces moments où tu les sentais pas sereins en face, presque en mode panique à bord.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
809
Réactions
687
Pas toujours. Jeronimo l’a tenté dans les 3 dernières minutes sur le dernier lancé loupé en touche.
Ce stress pour le coup, dans ma tête je me disais « Non putaing !! » en me résignant à la défaite…
Heureusement les castrais se sont dépêchés de se dégager au pied au lieu d’essayer de conserver la balle un peu. Un de ces moments où tu les sentais pas sereins en face, presque en mode panique à bord.
Oui mais à ce moment là c'est parce qu'il n'a pas le choix il me semble. Touche perdue, il essaie de sauver ce qu'il peut..
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 888
Réactions
10 383
A noter, un coaching qui ne concerne que les avants, laissant nos 2 des lignes arrières sur le banc jusqu'au coup de sifflet final ...

Oui et assez prévisible vu le scénario du match, dubois vu son profil n aurait rien apporté, ecochard était très bien vu les conditions faire rentrer rodor aurait étéun gros risque avec 3 points de retard tu ne peux pas te permettre de tps d adaptation pour rentrer dans le match. Y aurait eu degmache c était différent avec son bon jeu au pied il était intéressant et un petit gabarit comme rodor sur terrain gras ça gomme ses qualités d appuis.
Comme quoi le coaching ce n est pas obligatoire c est une option tactique, les blacks ne font pas tjrs sortir smith et galthié dupont.
On a fait du 6+ 0 , voire 8 + 0 avec le retour de chiocci lam.
Ps: j espere que lam prendra un bon soufflon pour son entrée très limite sur un ruck à la fin qui peut nous tuer.
 
Haut Bas