• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres-Usap

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 898
Réactions
10 394
Pour revenir au match, quelques fait de jeu analysés en replay:

- l'interception du 12 vers la 30ieme à 5m de leur ligne est bien létigitime, sans etre hors jeu.
Lam (1er joueur usapiste) est à ~10m d'ecochard. Aucun joueur a proximite du regroupement. Le 12 a pris aucun risque a sortir en coupant

- le bouchon de Lam sur le 10 est dans les regles de l'art
- par contre son déblayage sur le 5.. disons que stanifort est sur les genoux et joue quand meme le ballon en le ralentissant (pour moi c'est jaune là à ce moment du match mais avec penalite retourne contre nous possiblement, voir jaune aussi).
Du coup percussion sur joueur au sol mais qui joue le ballon..chacun aura son interpretation

- derniere penalite jouée à la main
Sur le renversement (programmé j'imagine) ecochard envoie le ballon à ~2m40, la dexterite de Tuilagui pour racuperer le ballon d'une main impressionnant. Comme toute son activite sur cette action jusqu'a l'avant dernier ruck ou il fait progressr de qques cm necessaires avant veradamu qui applatit

Pour finir, pourquoi on ne joue pas plus souvent par un petit jeu au pied a suivre !! A chauqe fois qu'on le fait on est dangereux..

Pfhh ce ballon... tu l'envoies 10 fois il tombe peut etre derriere 8, ou y a que posolo qui peut le récupérer, c est un ballon à 3 points au classement.
Pour les petits par dessus peut etre qu on le fait qd c est le bon moment et c est justement pour ça que c est efficace. Notre touche foireuse nous a par ailleurs privé d occasion de le faire.
Sur l interception c est en effet rageant car on est vraiment dans l avancée (après une rare touche) et on peut sortir à 17-10 de mémoire. Y a une autre passe forcée aussi pour lam alors qu il est trop en avance, ou la passe tardive.
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
370
Pfhh ce ballon... tu l'envoies 10 fois il tombe peut etre derriere 8, ou y a que posolo qui peut le récupérer, c est un ballon à 3 points au classement.
Pour les petits par dessus peut etre qu on le fait qd c est le bon moment et c est justement pour ça que c est efficace. Notre touche foireuse nous a par ailleurs privé d occasion de le faire.
Sur l interception c est en effet rageant car on est vraiment dans l avancée (après une rare touche) et on peut sortir à 17-10 de mémoire. Y a une autre passe forcée aussi pour lam alors qu il est trop en avance, ou la passe tardive.
Sauf que ce ballon, si l’on regarde bien il me semble qu’il est pour notre 8 et non pour Posolo…. Chance qu’il le contrôle
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 898
Réactions
10 394
Sauf que ce ballon, si l’on regarde bien il me semble qu’il est pour notre 8 et non pour Posolo…. Chance qu’il le contrôle

Je re regarderai, ce sont des temps programmés je présume ça me parait bizarre de prendre le risque de mettre posolo à vide, ça fait un gros leurre !?, et ça l éliminerait du ruck sur fa aso o...
La suite a par ailleurs été très bien construite avec veredamu qui est un vrai 9eme avant
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 971
Réactions
7 158
Je re regarderai, ce sont des temps programmés je présume ça me parait bizarre de prendre le risque de mettre posolo à vide, ça fait un gros leurre !?, et ça l éliminerait du ruck sur fa aso o...
La suite a par ailleurs été très bien construite avec veredamu qui est un vrai 9eme avant
Le ballon est pour Fa'asoo qui arrive droit et lancé et je pense qu'avec sa densité, il aurait pu marquer. Posolo intercepte d'une main, trés adroitement certes, mais avec une course en travers bien plus facile à stopper.
Sur ce coup, Posolo a été trop gourmand.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 572
Réactions
3 304
Le ballon est pour Fa'asoo qui arrive droit et lancé et je pense qu'avec sa densité, il aurait pu marquer. Posolo intercepte d'une main, trés adroitement certes, mais avec une course en travers bien plus facile à stopper.
Sur ce coup, Posolo a été trop gourmand.
J'ai revu l'action, en effet si Faasoo la prend il se retrouve quasiment en un contre un face au petit Fernandez ...
Mais la passe d'Ecochard est très mauvaise et à destination de Posolo , si il ne l'a prend pas elle finit derrière tout le monde et il est très fort probable qu'on perde le ballon .
D'ailleurs j'en profite pour dire que je ne comprends pas bien l'intérêt de cette même "combi" quand on joue à la main une pénalité aux abords de l'en but, avec aucun leurre et une simple percussion du déclencheur (surtout que derrière le renversement n'a pas l'air d'être prévu collectivement vu la réaction et la passe d'Ecochard )
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 639
Réactions
1 908
J'ai revu l'action, en effet si Faasoo la prend il se retrouve quasiment en un contre un face au petit Fernandez ...
Mais la passe d'Ecochard est très mauvaise et à destination de Posolo , si il ne l'a prend pas elle finit derrière tout le monde et il est très fort probable qu'on perde le ballon .
D'ailleurs j'en profite pour dire que je ne comprends pas bien l'intérêt de cette même "combi" quand on joue à la main une pénalité aux abords de l'en but, avec aucun leurre et une simple percussion du déclencheur (surtout que derrière le renversement n'a pas l'air d'être prévu collectivement vu la réaction et la passe d'Ecochard )
Quand Posolo ou Faosso arrivent lancés à moins de 5m de l’en-but après un premier temps de jeu, t’as pas besoin de leurre pour marquer, mais faut que la passe du 9 soit bonne, là Ecochard balance une saucisse.
Toulouse le fait avec Meafou ça fonctionne.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 572
Réactions
3 304
Quand Posolo ou Faosso arrivent lancés à moins de 5m de l’en-but après un premier temps de jeu, t’as pas besoin de leurre pour marquer, mais faut que la passe du 9 soit bonne, là Ecochard balance une saucisse.
Toulouse le fait avec Meafou ça fonctionne.
J'ai exactement pensé à cette combi du stade toulousain .
Mais ils en ont plein d'autres et nous il me semble pas en avoir plus de 2 et surtout sur celle dont on parle je n'ai pas l'impression que le retour était prévu
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 637
Réactions
2 409
Je re regarderai, ce sont des temps programmés je présume ça me parait bizarre de prendre le risque de mettre posolo à vide, ça fait un gros leurre !?, et ça l éliminerait du ruck sur fa aso o...
La suite a par ailleurs été très bien construite avec veredamu qui est un vrai 9eme avant
Ben c'est pas lui qui peut jouer troisieme ligne d'ailleurs?
 
Haut Bas