• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2ème journée : Clermont vs USAP

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 193
Réactions
644
De la même façon et assez lié, je ne sais pas s'ils ont du mal à assimiler le nouveau système, mais je nous trouve perdus que ce soit dans les positionnements, les courses, le timing. Parce que ne serait ce que sur les positionnements des 3/4 sur les mêlées, on le voit qu'il y a des nouveautés, des exigences où les mecs sont "cachés" avant "d'éclater" pour lancer l'attaque.

Oui tout à fait d’accord.
Et celui qui semble le plus perdu est Mc Intyre.
Il est devenu l’ombre de lui-même.
Cela fait peine à voir.
Il est certainement nécessaire de repartir sur des choses plus simples que les joueurs maîtrisent, puis introduire les nouveaux lancements au fur et à mesure, parce que là … :comprendpas:
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 025
Réactions
1 544
On est mauvais, peut etre que ça ne passe pas, et encore l entame et l état d esprit c était correct mais faut arreter de s inventer une vie, des branlées avec arlettaz on en a pris aussi.
Je ne dis pas le contraire. Mais cette saison le discours du club avait changé, on parlait de jouer entre la dizieme ou douzième place. Inconsciemment on y a cru, alors oui ce n'est que le début de la saison, mais sincèrement c'est le vide intersidéral. Les recrues ne sont pas au rdv... pour le moment, on a laissé partir des joueurs qui auraient pu faire joker CM. Fassalele, Halanu, Tisley et Lemalu avaient la fibre USAP et du charisme.
A part Sobela et ROELOFSE pour le moment c'est le néant.
Ces trois matchs étaient importants pour la suite de la saison, pas vital, mais important. Et on a tout foiré. J'imagine même pas dans quel état psychologique nous allons recevoir la Section en octobre.
Alors oui nous avons pris des branlees sous Arlette mais le niveau technique de nos joueurs était bien meilleur, et c'est grâce à ça que nous avons tous cru au maintien .
L'effectif pour ces trois premiers matchs ne me donne que des inquiétudes....
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 708
Je ne dis pas le contraire. Mais cette saison le discours du club avait changé, on parlait de jouer entre la dizieme ou douzième place. Inconsciemment on y a cru, alors oui ce n'est que le début de la saison, mais sincèrement c'est le vide intersidéral. Les recrues ne sont pas au rdv... pour le moment, on a laissé partir des joueurs qui auraient pu faire joker CM. Fassalele, Halanu, Tisley et Lemalu avaient la fibre USAP et du charisme.
A part Sobela et ROELOFSE pour le moment c'est le néant.
Ces trois matchs étaient importants pour la suite de la saison, pas vital, mais important. Et on a tout foiré. J'imagine même pas dans quel état psychologique nous allons recevoir la Section en octobre.
Alors oui nous avons pris des branlees sous Arlette mais le niveau technique de nos joueurs était bien meilleur, et c'est grâce à ça que nous avons tous cru au maintien .
L'effectif pour ces trois premiers matchs ne me donne que des inquiétudes....
Quand notre effectif sera au complet et qu'on aura ca :
Tetrashvili Lam Ceccarelli
Orie Tuilagi
Sobela Faasso Galletier
Degmache McIntyre
CrossDale Jeronimo Veredamu Dupichot
Allan

Banc : Ruiz (Mongaillard), Chiocci(Lotrain), Labouteley, Oviedo, Velarte, Ecochard, Acebes, Roelofse
Sur le papier on est en droit de rêver à un plus que la 13 eme place.
Sauf que là, on est orphelin de pleins de joueurs sur les 3 matchs....
Une saison c'est 26 matchs et non 2 ou 3.
Si on est mauvais jusqu'en décembre, là on pourra faire un vrai constat.
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 193
Réactions
644
Quand notre effectif sera au complet et qu'on aura ca :
Tetrashvili Lam Ceccarelli
Orie Tuilagi
Sobela Faasso Galletier
Degmache McIntyre
CrossDale Jeronimo Veredamu Dupichot
Allan

Ça c’est la situation idéale ….
En prenant en compte les blessures potentielles (et cela va vite : Van Tonder, Veredamu etc.), on ne jouera peut-être jamais avec l’équipe type. :comprendpas:
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 193
Réactions
644
Là où tu as raison c’est que de toute façon on aura une bien meilleure équipe. :top:
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 195
Réactions
515
L équipe type c est celle qui gagne et non des noms posés sur un papier, le 29 octobre débutera le championnat avec 15 matchs successifs, on verra bien au bout de cette serie qui va tenir la distance.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Je ne dis pas le contraire. Mais cette saison le discours du club avait changé, on parlait de jouer entre la dizieme ou douzième place. Inconsciemment on y a cru, alors oui ce n'est que le début de la saison, mais sincèrement c'est le vide intersidéral. Les recrues ne sont pas au rdv... pour le moment, on a laissé partir des joueurs qui auraient pu faire joker CM. Fassalele, Halanu, Tisley et Lemalu avaient la fibre USAP et du charisme.
A part Sobela et ROELOFSE pour le moment c'est le néant.
Ces trois matchs étaient importants pour la suite de la saison, pas vital, mais important. Et on a tout foiré. J'imagine même pas dans quel état psychologique nous allons recevoir la Section en octobre.
Alors oui nous avons pris des branlees sous Arlette mais le niveau technique de nos joueurs était bien meilleur, et c'est grâce à ça que nous avons tous cru au maintien .
L'effectif pour ces trois premiers matchs ne me donne que des inquiétudes....

Donc dupichot veredamu faut les enterrer au bout de 80mn ?
Et mc intyre on en fait quoi ? Parce que lui il etait là et très bon l année derniere...
Franchement ça me fait rigoler ces histoires de fibre usap. Piula lemalu c était des cadres ils ont fait du super boulot mais je ne vois pas en quoi ils ont plus la fibre que eru et pourquoi sobela ou fa aso o ne pourraient pas l avoir.
Halanu il a joué combien de tps : 3 ans ? Qd il jouait il etait très bon y a rien à dire, mais comme shields. Lui il a fait 6 mois il a tt démonté c est pas une question de fibre, il l a forcément moins que bachelier ou brazo par contre question niveau... Halanu c est plus ses fibres musculaires qui posaient probleme, l année derniere il a pu jouer qu un match sur 3.
Tilsley outre ses problemes extra sportifs franchement c est risible, notre derniere année en d2 certains, très lucides !?, voulaient mettre pujol à sa place et maintenant qu il est parti c est devenu la mascotte du club.
Des matchs maladroits de lemalu avec des ballons tombés qd ça va mal il y en a eu aussi plusieurs, en 2018 y avait moins de monde pour le soutenir lui aussi. En fait les joueurs de l usap appréciés ce sont ceux... qui ne jouent pas à l usap. Piula serait avec nous il ne changerait pas notre jeu, ne reglerait pas nos problemes en touche et y aurait des posts pour dire qu il est cramé et que c est le combat de trop, qu on fait jouer les copains et cie.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Deux matchs décevant en ce début de saison
L’entame de l’usap a clermont me parait bonne meme si on fait trop d’en avant et trop de fautes
Il n’y a pas peril en la demeure en mon sens au point de vue comptable
Ce qui est le plus dérangeant pour moi c’est l’état d’esprit , je trouve l’equipe sans envie et peu concentré , et ça c’est agaçant
Aprés a ceux qui disent que ce sont les pires matchs de l’usap sur les 3 dernieres annees
Suis oas d’accord
Face a brive l’annee derniere on rend la meme copie , contre pau l’annee d’avant idem
Sans parler de nos matchs a clermont y a 2 ans
Et je parles pas de toute nos impasses à l’exterieur
Je pense qu’on est déçu pour le moment car on a un effectif pour faire mieux mais que quelques joueurs semblent cramés ou pas au niveau de la saison passé comme oviedo ou mc intyre par exemple
Je reve d’une reaction au racing dans l’etat d’esprit au moins pour lancer notre saison
Ne jetons pas trop vite cette équipe
On a tous envie de ne pas courrir après les points perdus
Mais là au point de vue comptable on a de la marge et perdre a clermont et au racing n’est pas en soi redhibitoire pour la suite meme si la defaite a domicile fait tache mais c’est pas contre oyonnax ou pau non plus
 
Haut Bas