• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2ème journée : Clermont vs USAP

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
C’est pas le seul Dubois combien de glissades
Faut rallonger les crampons

Oui mais lui ce n est pas une recrue il a le droit.
Y a le bon rugbyman et le mauvais rugbyman. Le mauvais rugbyman il tente un crochet : il glisse il est mauvais, alors que le bon rugbyman, il tente un crochet bon il glisse mais ... rien à voir c est un bon rugbyman.
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 193
Réactions
644
Où est passée notre défense, Bastide au boulot, après deux temps de jeu on est dépassés
Que ce soit en attaque ou en défense on avait l’impression que l’asm était toujours en surnombre

Comme il était essentiel d’intégrer les recrues le staff a certainement un peu trop forcé sur les cargolades. Ceci explique certainement la lenteur de nos joueurs. lol
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 025
Réactions
1 544
Quand notre effectif sera au complet et qu'on aura ca :
Tetrashvili Lam Ceccarelli
Orie Tuilagi
Sobela Faasso Galletier
Degmache McIntyre
CrossDale Jeronimo Veredamu Dupichot
Allan

Banc : Ruiz (Mongaillard), Chiocci(Lotrain), Labouteley, Oviedo, Velarte, Ecochard, Acebes, Roelofse
Sur le papier on est en droit de rêver à un plus que la 13 eme place.
Sauf que là, on est orphelin de pleins de joueurs sur les 3 matchs....
Une saison c'est 26 matchs et non 2 ou 3.
Si on est mauvais jusqu'en décembre, là on pourra faire un vrai constat.
Mis à part que si à la quatrième journée on a déjà 8 à 9 de retard sur le treizième et peut être plus sur le douzième il falloir être vraiment supérieur à nos concurrents pour rattraper le retard.
Il faut quand même être conscient que nous venons de prendre 60 points face à de toutes petites équipes du SF et de l'ASM.
Alors oui je suis inquiet pour la suite de la saison car un club comme le nôtre ne pouvait pas se permettre un aussi mauvais départ. Quand tu cours après tes adversaires tu t'uses moralement et physiquement.
 

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Messages
795
Réactions
281
Par contre j'aimerai revoir le 1er essai ASM .
L'arbitre avait il annoncé la fin de l'avantage?
Il me semble qu'on a fait 3 passes, pas gagné 1m au final , donc on aurait du revenir à l'en avant.. Surtout que juste avant il a laissé joué super longtemps un avantage similaire (l'en avant d'Acebes)

Evidemment c'est une anecdote, mais ça, leur dernier essai qui aurait du être refusé, même à temps réel tu vois le ballon se barrer . Commnet l' arbitre vidéo laisse passer ça?
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 119
Par contre j'aimerai revoir le 1er essai ASM .
L'arbitre avait il annoncé la fin de l'avantage?
Il me semble qu'on a fait 3 passes, pas gagné 1m au final , donc on aurait du revenir à l'en avant.. Surtout que juste avant il a laissé joué super longtemps un avantage similaire (l'en avant d'Acebes)

Evidemment c'est une anecdote, mais ça, leur dernier essai qui aurait du être refusé, même à temps réel tu vois le ballon se barrer . Commnet l' arbitre vidéo laisse passer ça?
C une faute d'arbitrage si tu prends le point où le ballon tombe il n'y a pas ou peu d'avance mais l'arbitre juge a juste titre qu'il y a une situation de surnombre donc pour lui l'avantage est réel mais il ne revient pas à l'en avant pour moi c'est une faute par contre a t'il annonce la fin de lavantage je ne crois pas ... Pour le dernier essai le ballon gicle mais il y a bien essai pur moi pas de débat la dessus. L'essai sur avantage me rappelle l'essai de Grenoble a Toulon et la pour le coup on a bien entendu l'arbitre dire avantage termine au moment de la passe qui au final a eu de l'importance car si Grenoble ne gagnait pas ce match ils auraient été derrière nous (ils auraient peut être joue les matchs differement on ne le saura jamais ) et on serait reste en top 14 ...
 
Dernière édition:

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 916
Réactions
1 843
C’est malheureux mais dans l’inconscient des arbitres l’Usap est la petite équipe qui logiquement doit perdre surtout contre les gros budgets, et en plus on joue mal, on ne nous accordera donc aucune faveur, et je ne parle même pas de nous avantager un peu
Pour les arbitres lorsque l’Usap gagne un mètre c’est déjà très bien
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Comme il était essentiel d’intégrer les recrues le staff a certainement un peu trop forcé sur les cargolades. Ceci explique certainement la lenteur de nos joueurs. lol

A ce sujet chiocci est pt etre pesé tous jours mais la balance doit faire la gueule, égérie pour "comme jaime" c est pas pour demain...
 
Haut Bas