• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2ème journée : Clermont vs USAP

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 478
Réactions
4 856
C’est la durée qui ne leur plaisait pas (joker).
Sauf qu’Azema avec l’augmentation du quota jiff a préféré prendre des joueurs non jiff plus jeunes et potentiellement plus forts.
plus jeune devant peut être, derrière avec naqalevu,veredamu barraque c'est plutôt vieux
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 658
Réactions
1 356
On a échoué à Clermont , mais on tombe pas du placard non plus , la défaite était quand même probable ... Ceci dit , l'emmerdant dans ce match là ; c'est la capacité à donner facilement des points à l'adversaire, avec des contres mortels suite aux nombreux ballons tombés ..... on est pas obligé d'en tomber autant en se faisant des passes de maçons , même si on est en début de saison et que la mayo n' a pas encore prise . Les passes c'est la base de ce jeu non ? Derriére au centre c'est bien pauvre (sauf en défense ) C'est ça qui fait râler , car on a vu un léger mieux hier , mais tout s'écroule ensuite avec ces pitains de ballons tombés et munitions en touches encore perdues alors que nous étions en zone de marque ......

Devant le jeune Tuilagui est trés mal utilisé ,et c'est pas sa faute à lui ! On lui file la gonfle chaque fois quand il est arrêté , et demerde toi avec ça mon gars ! Encore chance qu'il ne se la passe pas chouraber .......faut la lui donner lancé , comme avec l'EDF des jeunes , et là il fera mal ....non on lui file comme on s'en débarrasse ,et il prend 3 gonzes sur le râble et un aux jambes , il franchit rien dans ces conditions...... alors que techniquement lancé en passant les bras et en faisant jouer aprés lui comme il sait le faire , ça nous ferait avancer ....Là on piétine et pis c'est tout ...

Derriére on n'y est pas du tout , Naqalevu déçoit, il envoie en plus Acébes à l'abattoir en faisant un travers qui apporte rien .... (essai derriére en contre un cadeau à la 28éme mn , ) suivi d'un autre , et bonsoir Clara le score enfle alors que pendant 30 mn même si on était pas terrible , l'Usap n'était pas aussi mauvaise que contre Paris, et c'était bien là le seul côté positif en tenant notre mêlée et notre touche (qui c'est délitée complétement en seconde mi-temps à nouveau ...) .... Clermont n'était pourtant pas au dessus d'une l'Usap désorganisée , ils se sont nourris de nos fautes , et c'est ça le plus désolant au delà de la défaite prévisible .....
Il y a eu un semblant de révolte ce qui a changé du match contre Paris , mais quand même perdre autant de ballons en se faisant des passes , c'est vraiment pas normal !
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
505
Réactions
250
Je sais pas vous, mais mon avis est que le plus gros pb est plutôt le mental.
L'USAP me paraissait pas trop mal, y compris en touche et mêlée, jusqu'à ce fait de jeu de l'avantage sur en-avant pour, qui s'est finalement soldée par un essai contre. L'USAP m'a parue d'un coup perdre tous ses moyens. Signe d'une équipe fragile qui n'a pas de vécu et qui perd confiance au 1er pépin.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Preuve que l'ASM est loin d'avoir un niveau élevé ou preuve de notre capacité à "percer" ? Franchement, à ce stade, les stats c'est un trompe l’œil, il n'y a pas de continuité dans notre jeu, la ligne directrice n'est pas assimilée ou pas claire ou pas adaptée à l'état de forme / capacités des joueurs. Bref, y a un truc (ou deux) qui clochent sérieusement.

Ça ne m étonne pas comme stat car concrétement on franchit mais on est d une inéfficacité dramatique sur les 2/3 eme temps. Entre les percées de crossdale degmache contre le sf, là dubois degmache; Clermont qui a perdu aussi des ballons dans leur 22 sur des avants, un jeu au pied contré, un renvoi ; duguilavu leur a fait la misère en l air mais derriere y a tjrs une faute technique, des nettoyages mal assurés. C est tt c.on mais on ne marque pas assez, on serait inoffensif ça serait plus simple qque part mais là honnetement on ne joue pas contre des monstres, on domine clairement certaines séquences mais on est infoutus de concrétiser ou de tenir le ballon suffisamment pour'les mettre à la faute (une seule pénalité à tenter en 1ere mi temps alors qu on a été svnt dansvles 30m) . Azema a forcément une part de responsabilité mais qd après la percée de dubois, suite à un ballon récupéré, preuve que tt n est pas à jeter, tu fais un en avant tt seul dans le ruck à ce moment là il n y peut plus gd chose...
Et puis tjrs cette touche, tu avances parfois, l adversaire se met à la faute... et tu lui rend le ballon c est juste injouable. C est du 50-22 open bar pour l adversaire qque soit la zone il peut récupérer le ballon...
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 644
et dire qu on se moquait de moi qd je disais qu il valait mieux rester en top 14 quitte à avoir un retard de 6 points à cause des jiffs. bon et bien là on y sera. moins 5 dans le meilleur des cas voire moins 9 par rapport à nos concurrents allez ca se remonte
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 644
Bon les gars, je crois que tout a été dit sur le forum. Oui Franck s’est trompé en recrutant certains joueurs ( je pense qu’il va apprendre de ses erreurs), oui Rivière aurait dû offrir un joker Coupe du Monde à Lemalu et Fassalele, mais Riviere est incompétent et dépassé à son poste, on le sait depuis des lustres, et ça ne changera pas.
Maintenant tous les grands managers qui envahissent ce forum, vont vous expliquer ce qu’il faut faire, et vous aurez l’embarras du choix.
Stop les gars, l’heure est grave pour le club, pour les joueurs.Il est temps de se resserrer, de bosser encore plus, de retrouver de l’amour propre, un peu de fierté, de construire une équipe ( c’est dans ces moments là que cela peut se faire ) surtout ne rien lâcher , et redonner de l’espoir à ces milliers de supporters qui aujourd’hui sont malheureux.
Le championnat démarre, il nous manque nos meilleurs joueurs, allez rien n’est perdu.
L’équipe qui va représenter l’Usap et le pays catalan au Racing, doit se resserrer sur ces valeurs, fierté, respect du maillot,sacrifice.
Je suis sûr que les gars donneront une bonne image, samedi prochain.
Franck, es l’hore, nin.

parce que tu crois que lemalu se serait contente de 3 mois ? je suis sur qu il prefere le contrat avec dax que 3 mois en joker a l usap et tant mieux pour lui
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 193
Réactions
644
Il ne faut pas s’y tromper, l’ASM est une équipe fragile (pour le moment en tout cas).
Le calendrier a mis sur leur route le seul adversaire contre lequel ils pouvaient s’imposer hier : NOUS.
Quand on voit l’ampleur du score, on peut légitimement s’inquiéter.
Et quand après ce désastre sportif j’entends Goutard annoncer une victoire au Racing, je me dis que soit ce gars a un sens aiguisé de l’humour soit il est totalement inconscient.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Ça ne m étonne pas comme stat car concrétement on franchit mais on est d une inéfficacité dramatique sur les 2/3 eme temps. Entre les percées de crossdale degmache contre le sf, là dubois degmache; Clermont qui a perdu aussi des ballons dans leur 22 sur des avants, un jeu au pied contré, un renvoi ; duguilavu leur a fait la misère en l air mais derriere y a tjrs une faute technique, des nettoyages mal assurés. C est tt c.on mais on ne marque pas assez, on serait inoffensif ça serait plus simple qque part mais là honnetement on ne joue pas contre des monstres, on domine clairement certaines séquences mais on est infoutus de concrétiser ou de tenir le ballon suffisamment pour'les mettre à la faute (une seule pénalité à tenter en 1ere mi temps alors qu on a été svnt dansvles 30m) . Azema a forcément une part de responsabilité mais qd après la percée de dubois, suite à un ballon récupéré, preuve que tt n est pas à jeter, tu fais un en avant tt seul dans le ruck à ce moment là il n y peut plus gd chose...
Et puis tjrs cette touche, tu avances parfois, l adversaire se met à la faute... et tu lui rend le ballon c est juste injouable. C est du 50-22 open bar pour l adversaire qque soit la zone il peut récupérer le ballon...
T'as bien résumé. On a beau franchir, on est incapable d'enchaîner les séquences à cause de fautes techniques ahurissantes. Combien de fautes de main, de ballons dégueulés, de passes pourries, etc. en deux matchs ? C'est hallucinant. De la même façon et assez lié, je ne sais pas s'ils ont du mal à assimiler le nouveau système, mais je nous trouve perdus que ce soit dans les positionnements, les courses, le timing. Parce que ne serait ce que sur les positionnements des 3/4 sur les mêlées, on le voit qu'il y a des nouveautés, des exigences où les mecs sont "cachés" avant "d'éclater" pour lancer l'attaque. Mais voilà sur ces deux matchs, plusieurs fois, on a vu des gars ne pas savoir quoi faire avec la balle. Des mauvaises passes de la charnière, des courses pas bonnes, des centres qui ne savent pas quoi faire de la balle et des ailiers qui la perdent une fois sur deux.

La touche, c'est une catastrophe. Pas besoin d'y revenir. D'ailleurs là aussi au rayon des fautes techniques, à chaque match une pénal touche non trouvée.

Enfin (on pourrait dire d'autres choses, comme hier par exemple, cette volonté d'écarter à tout va alors que l'ASM nous coupait systématiquement les extérieurs...), physiquement j'ai l'impression qu'on n'a pas de gaz. Alors je sais qu'il y a des prépa qui t'apportent un pic de forme plus tard dans la saison, mais bon là c'est rageant de nous voir dans le dur sur ces deux premières semaines et qu'après c'est la pause pendant deux mois.
 
Haut Bas