• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Volavola saison terminée ?

A moins de 3 mois d'indisponibilité, tu n as pas le droit à un joker.
Tu as le droit à un joueur supplémentaire mais celui-ci rentre dans ta masse salariale, contrairement à un joker.
 
Au-delà du joueur pour lequel c’est une blessure pas anodine et pour lequel il faut lui souhaiter le meilleur pour sa récupération, indirectement, sa blessure a quand même des conséquences importantes pour l’équipe pour les 2-3 mois qui viennent, je trouve:

1. elle risque de renforcer notre Jaminet-dépendance. Je trouve que notre animation offensive est très dépendante des éclairs de Jaminet et la blessure de Volavola risque de ne pas arranger ça; de plus sans être un grand buteur, on peut qualifier Volavola de bon buteur alors que désormais, nous n’aurons plus que Jaminet et quelques buteurs d’appoint (Ecochard, Suchier, Étienne). Évidemment, qu’un jeune de 21 ans venant des espoirs perce n’est pas pour me déplaire mais dépendre autant d’un jeune joueur qui n’avait quasiment jamais joué en pro avant cette saison, ce n’est jamais anodin (d’autant qu’il peut se blesser ou être confronté à la fatigue).
A voir si l’arrivée de DLF peut offrir une alternative dans l’animation.

2. Sauf joker, Volavola devrait être remplacé numériquement par un JIFF (soit Étienne soit Suchier soit Farnoux via le passage de Jaminet en 10); cela risque de renforcer la concurrence à certains postes en relançant certains joueurs qui auraient pu souffrir de leur statut non-JIFF (je pense en particulier à Tilsley à l’aile ce qui pourrait être intéressant pour faire souffler Pujol et offrir d’autres armes dans l’animation offensive).

3. Pour partie conséquence des points 1 et 2, si Jaminet reste en 15 avec un statut indiscutable vu son talent de buteur, la concurrence aux ailes pourrait être rude avec Acebes, Pujol, Tilsley, Dubois et Farnoux pour 2 places de titulaire et potentiellement 1 de remplaçant.

Dernier point qui n’a pas vraiment de rapport, la rumeur sur Volavola s’étant pour partie confirmé, cela m’inquiète au sujet des rumeurs sur Philippart (mais ça n’a peut-être rien à voir).
 
Dernière édition:
C'est horrible ce début d'année, je peux vous dire aussi que Dubois est blessé au genou, je l'ai vu ce matin avec une attelle au genou en allant les voir à l'entrainement ...

Seule bonne nouvelle et qui m'a fait très plaisir : j'ai vu Potgieter qui avait l'air plutôt en forme et discutant avec le staff ! Peut-être pour un rôle de consultant ?
 
Je suis très déçu de cette blessure et nouvelle, un joueur qui s’était facilement intégré et joué le jeu. Je pense que la nature de sa blessure est secrète car son type de blessure peut vite tourner au vinaigre et derrière il y a des enjeux humain donc faut respecter ce choix et on espère que l’opération se passe bien et que le pronostic de reprise du staff Medicale soit juste pour qu’il revienne au mieux en pleine forme pour les phases finales (car nous serons dans les 6).
Concernant le poste, aucun intérêt de prendre un joker médical quand tu as 3 voir 4 gonzes qui peuvent jouer ce poste:
- Etienne mon favori car certainement le plus complet, et ce match avant de passer centre ,il était complètement dans le match et on voit correspond au jeu proposé par le système Arlette, petit bémol son temps de jeu limiter et donc il lui faut reprendre le rythme, et surtout en fin de contrat donc une grosse carte à jouer.
- Suchier se voit bien finir sa carrière par un titre et donnera tout avant cette reconversion qu’il prépare, c’est un gagnant et aura bcp d’envie, mais gros souci car correspond moi au jeu de notre équipe , il attaque les balles avec des courses trop vers l’extérieur afin d’armer sa passe au mieux mais hormis de tps en tps un crochet intérieur il n’y a pas d’incertitude pour le premier bloc défensif ……il fera dès matchs et jouera le mieux possible
- Jasminet, perso il manque clairement de coffre et gabarit pour ce poste, il risque surtout la casse, même si sur un nuage , il fait aussi de mauvais choix (2 contre un oublié et un autre ou timing loupé) , lui donner en plus du rôle de buteur , les clefs du jeu avec gestion du rythme , perso non , il faut le laisser s’aguerrir à l’arrière ou il fera une excellente fin de saison , donc à part des bridés de matchs (surtout sur des fins de match) non merci
- ecochard qu’il ne faut pas oublier apporte de la polyvalence et peux finir des matchs surtout qu’il a une belle passe
Avec ces 4 on peux arriver aux phases finales ou j’espère go vola pourra prendre part avec de la Fuentes
 
Pour Philipart il n’y a pas de fumée sans feu , si certains balancent cela c que c vrai et pour le coup je pense que le joker ils sont déjà à sa recherche
 
- ecochard qu’il ne faut pas oublier apporte de la polyvalence et peux finir des matchs surtout qu’il a une belle passe
Effectivement le peu de fois où on a eu la charnière Deghmache - Ecochard on a vu une belle complicité, ça pourrait une option choisie par le staff. Même si Etienne et Suchier doivent être la priorité sur ce poste pour qu'ils prennent confiance, nous aurons besoin d'eux.
 
Concernant le poste, aucun intérêt de prendre un joker médical quand tu as 3 voir 4 gonzes qui peuvent jouer ce poste:

je suis d’accord sur le fond sur le joker car je pense qu’il sera compliqué de trouver une bonne affaire alors qu’on a déjà deux joueurs expérimentés dans l’effectif, en faisant déjà un premier point d’étape sur nos joueurs après le match de Colomiers.
Je mettrais toutefois un bémol, c’est si le club parvenait à trouver un 10 d’ores et déjà en mesure de remplacer Volavola pour l’an prochain et qui arrive en joker (en doublant le poste en fin de saison); ça paraît relativement utopique mais sait-on jamais dans le contexte économique actuel. Cependant, ça me semble tenir du vœu pieux (je regardais un peu en Argentine mais tous les meilleurs ouvreurs ont déjà signé à l’étranger et en top 14, je ne vois pas d’ouvreur qui pourrait correspondre).
 
Dernière édition:
Retour
Haut