• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Volavola saison terminée ?

Recruter un joker médical ou faire en interne.

On se débrouille en interne comme en 2009, on place Hume à l'ouverture: on est champion de France......... du Top 14.
On recrute un oiseau rare, Descons : on est rétrogradé en pro D2.
:cogite::cogite::cogite:
 
Avec suchier on gagne à vannes
Contre Béziers je l’avais trouvé pas mal aussi
Je pense que jaminet est en pleine bouffe ou tu le met sur le terrain il t’apportera
Au poste de vola on devrait s’en sortir
Même si un polyvalent 10 / 9 ne serait pas de refus on est pas à l’abris qu un troisième larron se blesse et là pour le coup mal de cap
Descons est libre ?
 
Les jokers, à y regarder de plus près, c'est souvent la fausse bonne idée. Il faut les avoir vite mais souvent entre le moment qu'on les trouve et qu'ils s'adaptent, il se passe plus d'un mois. Puis très souvent, ils n'apportent strictement rien et ils privent des jeunes de temps de jeu.
Cela dit, il faut avouer que l'USAP, ces dernières années (je me concentre sur l'époque Lanta Arlettaz), a plutôt réussi de très bonnes pioches en jokers ou joueurs supplémentaires : Carlisle dont tout le monde se souvient, Ratini avant l'intersaison où il se fait virer qui plante 6 essais en 10 matchs, Seilala Lam qui est arrivé pour remplacer Mach et qui est encore là aujourd'hui, idem avec Faleafa pour remplacer Tau, Lotima Fainga'anuku et récemment Kubriashvili qui a convaincu tout le monde. Rien que Lam, Faleafa et Kubriashvili (à confirmer), c'est juste hyper positif. Mais il ne faut pas oublier les Kotze, Garcia Veiga ou Ruiz... La balance est hyper positive, il faut le reconnaitre.

Dans notre cas, avec encore Etienne, Suchier et Jaminet, honnêtement, ça ne me semble pas vraiment être l'urgence. Trouver meilleur que ces trois là parait compliqué. Un joueur pour faire le nombre en cas de pépins ? Ouais...
A moins que le staff ait une autre idée derrière la tête avec un joueur polyvalent ou évoluant sur un autre poste ? Et même là, au centre Duguivalu va revenir et surtout De La Fuente arrive, à l'aile on est blindé (même si Dubois semble s'être blessé). Il reste quoi ? Un 9/10 polyvalent si un de nos deux 9 se blesse mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir recruté un joker à Rodor ? Un 15 si l'idée est de faire passer Jaminet en 10 mais il y a Farnoux qui était très convaincant et Etienne (entre autres) qui peut occuper le poste.
On verra bien.
 
On en revient toujours à la même chose, sur un recrutement c'est toujours 50/50 soit c'est un pari gagnant comme avec kubri soit c'est un flop comme sione ou kotze.
En tout cas, recruter un joker c'est se donner une chance supplémentaire de faire le nécessaire pour monter en top14
Dans le cas contraire, si on ne monte pas en top14, certains diront qu'on aurait dû recruter un joker pour remplacer rodor et volavola.
On est en prod2 et même à cette période de l'année, on peut trouver un bon 10 en Afrique du sud ou en Nouvelle Zélande.
 
Vous oubliez que Jaminet est un 10 de formation, que l' an passé c' est à la demande d Arlettaz, que Zaza l'a fait descendre en 15 , suite à le non prolongation de Bousquet . Pour l' avoir vu jouer à ce poste en espoir , il n' y a aucun problème a craindre , sauf son manque de caisse pour ce poste , a voir ?

Mais avant de le voir à ce poste , il y a deux candidats crédibles Suchier , s'il en fini avec ses blessures et Etienne . Un joker , à la rigueur , mais pour la fin de saison et s'il confirme on le prolonge . Ma préférence le duo Suchier / Etienne .
 
Retour
Haut