• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Voila!l'ab en pro d2

En tous cas, on a vu des équipes solidaires qui ont tout donné, que ce soit Bayonne ou Brive.

Je suis déçu des Grenoblois incapables d'enchainer et de jouer collectif, et du SeuFeu bien éteint par le CAB.

..Et belle perf Toulousaine à 14 contre 15

Merci Beauxis quand même !!
 
Concernant les départs à l'Aviron :
- Etrillard (talonneur) intéresse le Racing et Toulon
- Ollivon (8) intéresse Toulon, Clermont et le Racing
- Chisolm (2de ligne) intéresse Toulon
- Monribot, Rokocoko, Muller (3), Pointud (1), Fa'aoso (2de ligne), S. Fernandez sont susceptibles d'intéresser Agen (5 de devant), UBB (2de ligne, centre), Montpellier (derrière), Paris (derrière), Castres (pilier droit), Toulouse (pilier droit)
- les recrues M. Tait et R. Choirat vont chercher une porte de sortie

La fuite, après les larmes, commence...cela me rappelle quelque chose !!!
courage amis basques...
 
Autre constat tient, La premiere division est extremement homogène, et ceux qui tente d'y rentrer en montant de la D2 ont du mal (LOU). 20 points d'ecart entre le 1er et le 13ème, c'est pas enorme, c'est 4 victoires bonifiées, ou 5 normales...
La D2 elle se renforce aussi, de plus en plus de gros s'y trouvent : USAP, BO, AB, LOU, ...

bref des années "calientes" en d2 s'annoncent, ce qui n'est pas négatif pour le spectacle (et l'attrait médiatique) mais qui ne nous arrange pas pour tenter de retrouver la D1

Oui, et je me demande si la PRO D2 ne va pas devenir le "vrai" championnat de France de Rugby (le TOP 14 étant devenu un championnat mondial)
 

(le TOP 14 étant devenu un championnat mondial)



Là où tout le monde veut jouer.
Pourquoi des mecs comme Tao, Bruni, Chiocci et aussi un peu Guirado progressent à Toulon ??
Parce qu'ils jouent avec les meilleurs, c'est tout!
Je l'avais dit il y a un petit moment
Pour que nos jeunes puissent progresser, il faut pas que les étrangers partent, il faut simplement que nos meilleurs joueurs français jouent à coté des meilleurs étrangers, qu'ils apprennent et qu'ils saisissent leur chance
Le sélectionneur pioche les meilleurs joueurs dans les meilleurs clubs !
Est ce normal ?? j'en sais rien
Est ce bien ? les avis sont partagés, perso je pense que jouer à coté des meilleurs ne peut que te faire progresser mais il faut t'accrocher, sinon .......
 
Dernière édition par un modérateur:
Deux choses :

- Ils battent notre record avec une descente à 52 points
-Depuis le temps qu'ils auraient dû descendre, c'est "enfin" arrivé : rappelez vous qu'en 2010 il me semble, ils terminent 13ème mais sont sauvé grâce à la relégation (extrêmement violente) de Montauban en Fédérale 1. Tout cela pour ensuite vivoter péniblement jusqu'à la descente. Je dirais pas que c'est mérité, personne ne mérite de descendre en D2, mais bon, à un moment, quand on se prend tôle sur tôle et qu'on joue le maintient en 1ere division à chaque saison, fatalement... plus une série dure, plus elle touche à sa fin.

Ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression que maintenant, pour se maintenir, va falloir avoir presque 60 points, ce qui est absolument énorme, et qui n'est pas rassurant pour l'Usap car actuellement je nous vois mal dépasser ce score sur une saison de top 14 ... déja qu'en D2 bon voila quoi.

Autre constat tient, La premiere division est extremement homogène, et ceux qui tente d'y rentrer en montant de la D2 ont du mal (LOU). 20 points d'ecart entre le 1er et le 13ème, c'est pas enorme, c'est 4 victoires bonifiées, ou 5 normales...
La D2 elle se renforce aussi, de plus en plus de gros s'y trouvent : USAP, BO, AB, LOU, ...

bref des années "calientes" en d2 s'annoncent, ce qui n'est pas négatif pour le spectacle (et l'attrait médiatique) mais qui ne nous arrange pas pour tenter de retrouver la D1

C'est ça le pire : 52pts ça équivaut à 13 victoires à domicile ... ça veut dire que quoi qu'il arrive il faut ramener des points de l'extérieur ou prendre des bonus offensifs à domicile !
 
Retour
Haut